BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Maman a failli s'envoler...mais nous tenions fort sa main Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Maman a failli s'envoler...mais nous tenions fort sa main Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Maman a failli s'envoler...mais nous tenions fort sa main

Aller en bas

Maman a failli s'envoler...mais nous tenions fort sa main Empty Maman a failli s'envoler...mais nous tenions fort sa main

Message par Chantal13 Dim 1 Mar - 17:31

LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE

Maman a failli s'envoler...mais nous tenions fort sa main 50688995_380376536106736_1420766196445216768_n


Titre  Maman a failli s'envoler...mais nous tenions fort sa main
Auteure : Jessica CHOPIN
Éditeur : Les éditions du Bord du Lot

Format papier.

Résumé :
Moi, Jessica, 32 ans, un mari, deux filles et un cancer…
Moi, Jessica, une « heureuse bien portante » qui est devenue, d’un coup, une malade du cancer…
Moi, Jessica, écrivain, qui ne voyait pas quoi faire d’autre que de mettre des mots sur son mal…
Voici mon journal de cancer.


Note : 19:20

Avis :
Je remercie l'auteure pour se service presse


D’habitude j’ai un cahier pour écrire mes chroniques mais là non, j’écris à chaud, je viens de le dévoré, je ne l’ai pas lâcher.

Je vais d’abord vous parler un peu de cette histoire vraie.

Jessica qui vit au centre de la France, dans un petit village Theillay, elle est marié avec Florian depuis 2013. Ils ont deux adorable petites filles, Cassandra âgée de 3 ans et Fiorella âgée de 18 mois. Avec aussi deux chiens Jedi et Thor.

En trois ans de temps, cette petite familles a appris que leurs deux filles sont atteintes d’une grave et rare maladie génétique et que Jessica a un cancer de l’estomac….

Cette histoire me touche de près car j’ai deux personnes de ma familles qui ont étaient atteinte de cancer mais qui ont perdu leurs combat.

Mais cette histoire, ne vous y trompez pas, l’auteure ne veux pas de pitié et je n’en ai pas, certes au fil de la lecture je ne suis pas rester insensible, j’ai eu les larmes, de la colère, j’aurais voulu la prendre dans mes bras pour lui donner un peu de courage ou d’espoir dans les moments de désespoirs.

Mais j’ai beaucoup ris aussi oui oui je le dis j’ai beaucoup ris, de la façon de voir de Jessica à certains moments. Quand un certain produit passe dans son corps ou elle imagine qu’elle va devenir comme Hulk ou Flash, lisez-vous comprendrez.

L’auteure ne nous cache rien, ni ses envies d’arrêter la chimio qui la rends malade, ni les difficultés financières, les remarques à la con de certaines personnes, je pense notamment à la femme de ménage attribuer par sa mutuelle qui a des paroles horribles mais je pense surtout qu’elle avait peur de la maladie mais ce n’est pas une excuse.

Il y a un moment que j’ai trouvé très beau et très touchant c’est quand son mari lui tond la tête à cause de la perte de cheveux et à la réaction de sa fille, qui encourage son papa qui lui n’est pas bien et qui dis à sa maman « Ouah t’es cro belle maman ».

Tout le long du livre, je suis passée par une palette d’émotion à suivre pas à pas, date par date, l’évolution de cette putain de maladie, qui dévaste tout sur son passage. Jessica a du apprendre à vivre sans son estomac.

Les parents ou les beaux-parents ont toujours étaient là et à ne rien lâcher. A les aider de toutes manières possible.

J’ai beaucoup aimé la lettre qu’elle écrit à la fin ou elle s’adresse directement à son cancer, c’était tellement émouvant.

J’en ressors chambouler et ému par cette belle leçon de courage, et après on se dis que nos petits bobos ne sont rien comparer à toutes ces femmes ou hommes qui se battent tous les jours contre le cancer.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum