BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Frères d'âme Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Frères d'âme Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Frères d'âme

Aller en bas

Frères d'âme Empty Frères d'âme

Message par miss borgia Mer 12 Aoû - 16:31

Frères d'âme Freres-d-ame-1378817-264-432
1946. La Seconde Guerre mondiale est terminée. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un tribunal international a été instauré à Nuremberg pour juger les criminels de guerre nazis. Johann Von Biehn est l'un d'eux.
Pourtant, Frank Hawthorne, capitaine de l'armée américaine, défiant les ordres de ses supérieurs, se rend au procès de Nuremberg pour témoigner en faveur de Von Biehn et tenter de le sauver.
Trois ans plus tôt, lors d'une mission ultrasecrète, Frank était parachuté en plein cœur de l'Allemagne pour assassiner l'homme même qu'il défend maintenant. Son séjour forcé dans la propriété des Von Biehn dans le Spreewald, avait fait découvrir à Frank, derrière la façade du glacial officier nazi que Johann cultivait, un homme tendre et plein d'humanité, désespéré de sauver sa bien-aimée Allemagne de l'horreur nazie.
Et auprès de Johann, Frank, le soldat sans attache, avait trouvé ce qu'il ne cherchait pas ni n'espérait : l'amour.
Empêché par sa hiérarchie de révéler le contenu de la mission lors du procès, Frank se retrouve bien démuni pour déconstruire l'image que tout dans la carrière de Von Biehn a mise en évidence. Il se doit de trouver un stratagème qui puisse éviter à Johann une exécution certaine tout en respectant le secret qui lui a été imposé.

Mon avis love love  
Comment commencer un avis après une lecture pareille ! Je cherche encore, parce que ça remue le ventre d’une force pas possible ! Un coup de cœur ? Carrément ! Préparez vos mouchoirs âmes sensibles ….
La Seconde guerre mondiale, sacrée et quelle époque pourrie ! Enfin bref, dans cette époque, il ne faisait pas bon d’être d’origine Juive mais surtout ce que l’on connaissait moins ; c’est d’être gay car on finissait par être repéré et ou dénoncé. Etoile Jaune pour les uns, triangle rose pour les autres ; la destination était la même pour tous si on « rentrait » dans cette catégorie.
Les camps de travail ou de la mort, ce qui l’un comme l’autre n’étaient pas bon. Revenons à l’histoire car c’est pour cela que je vous écris cet avis, vous comprendrez par la suite pourquoi je vous ai décris l’ambiance de l’époque.
Il est Américain, militaire forces spéciales, parachuté dans ce qui va être un changement radical tant professionnel que personnel. Il a une mission pas piquée des hannetons, descendre un Colonel de la Wehrmacht ….
Il est Allemand , pas dans le camp des gentils, il est austère, pompeux ; mais il cache au fond un secret et il faut que ça le reste car c’est sa vie qu’il jouerait sinon.
Pis la rencontre entre les deux se fait , un choc des cultures , avec l’amour en toile de fond  entre deux hommes qui se battent pas pour les mêmes raisons , ils bravent l’interdit avec des hauts des bas  et tout le toutim ….
Et il y a Nuremberg …..
Holly Shit !!! La vache !! Cela faisait un bon moment que le coup de cœur n’avait pas frappé chez ma curiosité !! Cette histoire est magnifique en tout, une plume qui accroche l’esprit et qui malmène nos émotions. Une histoire d’amour dans une page d’Histoire trouble et horrible pour tout le monde. C’est la troisième histoire de l’auteur que j’ai lu et qu’elle histoire !! En tout cas, je serais toujours présente pour les prochaines car c’est à chaque fois une explosion d’émotions , un travail de fou.
Foncez !!  Allez à plus !!
thanx miam
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum