BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Murder by Magic tome 1  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Murder by Magic tome 1  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Murder by Magic tome 1

2 participants

Aller en bas

Murder by Magic tome 1  Empty Murder by Magic tome 1

Message par miss borgia Jeu 11 Fév - 18:22

Murder by Magic tome 1  Murder_by_magic_tome_1_la_boutique_des_artefacts_magiques-1447207-264-432

Résumé
Jim Pollock et Dylan McCormak ont dû fuir Boston à la suite d’effroyables événements lors de la fête nationale. Terrés à Deskbrook, ils tentent de retrouver une vie normale. Le premier, un sorcier qui manie aussi bien le sarcasme que les sorts, a rangé sa plaque de flic pour devenir libraire. Le second, un loup-garou goinfre et truffé de TOC, a troqué son costume de militaire pour celui de brocanteur.
Un jour, Jim voit débarquer sa mère, Gloria. Elle lui annonce qu’il est l’unique héritier de sa tante Ursula, parente qu’il n’a jamais rencontrée. Piqué par sa curiosité, il décide avec Dylan de se rendre à New Avallon pour voir de quoi il en retourne. Or, cette petite bourgade du Minnesota est le paradis des créatures surnaturelles. Toute la population semble connaître les exploits de Jim dans la police de Boston, colportés par la Mairesse de la ville, la fameuse Tante Ursula.
Alors qu’ils s’apprêtent à rejoindre Maître LaRosée, l’avocat chargé du testament, un homme se fait foudroyer dans le Diner dans lequel les deux hommes se trouvent. Ils vont aller de surprises inquiétantes en découvertes étranges et rencontrer des habitants haut-en-couleurs. Il n’en faut pas plus à Jim pour que sa curiosité soit piquée au vif et que son flair de flic ne resurgisse, au grand dam de Dylan qui ne veut pas revivre le cauchemar de Boston.
 
Mon avis danse taz


https://www.youtube.com/watch?v=N4FgIb8ZoQM
 
Alors là, comment vous dire ? J’adore !! Je connais l’auteur depuis un moment et je n’ai jamais osé entré dans son univers , pourquoi ? Bah je n’en sais absolument rien ! C’est con vous allez me dire .
Sauf que voilà, « la boutique des artefacts magique » est arrivée , je me suis lancé direct dessus et JACKPOT !!!! Une pépite !!
Jim , ancien flic de Boston.Beau gosse (Tant qu’à faire !) Un humour qui pique ,avec une particularité : c’est un sorcier. Il n’a pas sa langue dans sa poche non plus. Il ne se laisse pas faire avec Dylan son compagnon et surtout (Je l’aime !! lui !!) Sa mère !!
Dylan est brocanteur, c’est donc le compagnon de Jim.  Il est drôle , un ventre à pattes c’est un loup garou et ancien militaire . ah et pis il « adore » sa belle mère …..C’est un euphémisme !! boulet
Extrait   1          _ Sérieusement ? s’étonna Jim.
 — Comme je te le dis… assurai-je.
 — Tu as buté un mec à cause d’un écureuil que tu admirais ? En temps normal, tu les bouffes, ces bestioles, et là, tu les photographies ? Le changement d’air ne te fait pas du bien.
 — Tu l’aurais vu. Il était trop choupi avec ses moustaches
 
Extrait 2
 
Le lycanthrope grimaça devant son plat et articula :
             — Je ne cours pas après les légumes, en fait…
             — Tu devrais, lança-t-elle en le toisant et en fixant son ventre.
             Il sourit gentiment, puis ses yeux se posèrent sur moi. J’émis un léger rictus amusé :
             — Je te préviens, si elle continue, je la bouffe.
             — C’est une vieille carne. Elle n’est plus tendre. Tu risques de te péter les dents. Tu aurais mieux fait d’engloutir ton écureuil et ton cadavre.
             — M’en fous. J’ai faim.
             — Comme tu veux, mais attends un peu qu’elle crache sa nouvelle. Si elle nous annonce qu’elle reste un mois, je consens à ce que tu la bectes dans le cabanon en rentrant.
 
Ces extraits sont une infime partie de ce que vous pourrez lire !! Ce sont des dialogues qui vous feront rire, parce que la situation s’y prête et croyez moi , ça vaut le détour !!
Sinon, au milieu de tout ça , il y a la mère de Jim qui vient les voir pour leur annoncer une nouvelle qui va tout chambouler dans le couple, eux qui croyaient être enfin tranquille ; un testament venant d’une tante inconnue au bataillon pour Jim va de nouveau mettre les nerfs du couple en boule. Réticent au départ, Jim a son instinct de policier qui remonte à la surface et ce n’est pas piqué des hannetons !!
 
Nom de Zeus !! Comme je vous l’ai dit plus haut, c’est une pépite !! Thomas a une plume géniale, elle pique, elle claque , des situations cocasses ( J’ai supposé que c’était du vécu notamment les scènes avec la mère) une histoire qui vous prend votre curiosité en otage dès le début et l’histoire ne vous lâche plus !! Pourquoi je n’ai pas lu ses écrits plus tôt !! Je mérite je ne sais pas quoi , mais j’ai rattrapée mon erreur !! Je vais évidemment trouvé ses autres écrits parce que justement ma curiosité m’a fait un super cadeau en lisant Murder by magic , une aventure dont j’ai hâte de lire la suite !! Trop génial !!
 
A lire d’urgence !! Allez à plus !!
Amazon  https://www.amazon.fr/boutique-artefacts-magiques-Thomas-Andrew/dp/2376769906/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=Murder+by+Magic%2C+1+%3A+La+Boutique+des+artefacts+magiques+Thomas+Andrew&linkCode=xm2&qid=1613060070&s=books&sr=1-1&tag=member-noprice-21
 
 
  thanx miam ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Murder by Magic tome 1  Empty Re: Murder by Magic tome 1

Message par Chantal13 Dim 21 Fév - 18:42

Sortie : 11 mars 2021 aux Editions Juno Publishing dans la collection Hécate
 
Avis :
Je remercie l’auteur Thomas Andrew et les éditions Juno Publishing pour ce service presse.
 
Dylan, un beau métis et loup-garou vie avec Jimmy (Jim) et fiancé, un sorcier. Les deux amoureux se parle souvent par lien télépathique.
 
Jim, est un ancien flic de Boston et on saura plus tard grâce à certains indices pourquoi ils sont partis.
Dylan est un brocanteur, je le trouve hilarant mais touchant. Il est véritable ventre à pattes qui ne rêve de manger même dans des situations cocasses. C’est un ancien militaire et avec sa belle-mère, ils se tirent dans les pattes, cela en devient délirant (il veut la bouffer).  Razz
 
La mère de Jim ou la gorgone pour les intimes, lui annonce que sa tante Ursula (i ne la jamais connu)) est morte en lui léguant toute sa fortune mais pour le recevoir, il y a des conditions, entre autres de vivre à New Avallon.
 
Il va se passer des tas de choses et pas moindre, l’esprit d’ancien flic de Jim va renifler les embrouilles, je n’ai rien vu venir et me douter pas un seul instant de qui étais derrière toutes les étrangetés.
 
Je n’avais jamais lu de livres de cet auteur et j’avoue que je me suis régalée, j’ai beaucoup ri, mon chouchou reste Dylan qui ressemble à un gros ours, Jim et lui ont une façon particulière de se parler et cela fais partis de leurs charmes.
 
J’ai hâte de lire la suite, vite vite viiiiiiiiiiiite.
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum