BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Carmen tome 1 Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Carmen tome 1 Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Carmen tome 1

Aller en bas

Carmen tome 1 Empty Carmen tome 1

Message par Chantal13 Dim 16 Mai - 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sortie le : 27 octobre 2020 chez Fyctia
 
Résumé :
Carmen est une adolescente qui vit sous des règles strictes, à l'opposé des filles de son âge.
Lorsqu'elle découvre que Waël, un élève, de sa classe, emménage dans la maison voisine de son village Terdeghem, son monde intérieur se bouscule.
Tous les oppose. Elle est effrayée d'écouter son cœur qui la pousse à enfreindre les règles de ses parents. Des règles qui semblent cacher l'impensable... Jusqu'où ira-t-elle pour découvrir la vérité ?
 
Avis :
Je remercie l’auteure Rose pour ce service presse.
 
Quand l’auteure à lancer son appel aux chroniqueuses, la couverture m’a tout de suite interpellée et le résumé m’a convaincu.
 
Carmen est une lycéenne solitaire, renfermer sur elle-même. Elle a vécu les 8 premières années de sa vie chez sa grand-mère paternelle, les 8 années les plus belles de sa jeune vie puis elle est repartie vivre avec ses parents à la mort de sa grand-mère.
A partir de se moment, sa vie va basculée, elle va être soumise à une discipline strict et froide avec beaucoup d’interdit entre autres pas de téléphone ni ordinateur, pas de petit copain, pas d’habit à la mode, bref ce n’est pas la joie, tout est fait pour l’enlaidir pour une très bonne raison mais surtout elle ne doit montrer AUCUNE expression sur son visage qui est une preuve de faiblesse.
Sa mère est une maniaque du ménage, elle prive parfois Carmen de nourriture, ou de dormir à même le sol ou de se faire battre par son père sur ordre de la mère, tout est réglé comme une horloge, et quand ses parents ont « une soirée » elle est enfermée à double dans sa chambre, c’est joyeux de vivre chez eux.
 
Carmen va rencontrer Waël qui bouleverser son existence, il va lui ouvrir les yeux sur un monde nouveau. Elle va connaître ses premiers émois amoureux, connaître ses sensations encore inconnu, elle va lâcher prise auprès de ce jeune homme, qui va la faire rire, sourire et tomberont amoureux.
 
« Il sera la lumière de son monde »
 
Chloé et Sarah les 2 pestes du lycée harcèlent Carmen et cela va finir en bagarre et à partir de ce moment-là, tout va éclater en mille morceaux.
 
« Demain peut attendre. Et s’il me réserve des jours encore sombres, je suis prête à me battre pour préserver ma liberté ».
 
Carmen va être envoyer chez sa grand-mère maternelle qu’elle ne connais pas qui vis avec son oncle Bernard qui est un homme gentil, un peu simplet, meurtri dont il porte les cicatrices, rongé par la colère.
 
1)    Elle va découvrir certaines choses horribles et des secrets de familles
2)    Elle va être placer dans une gentille famille d’accueil
3)    Une chevalière à tête de loup à son importance dans l’histoire
4)    Sa mère voulait à tout pris la préserver d’un danger
5)    Suite à une mauvaise décision, ils vont être embarquer dans une situation des plus périlleuses.
 
Malheur cette histoire est une pépite. La couverture est tellement belle et parlante. Carmen évolue d’une très belle façon, de jeune fille faible et effacée, elle devient une jeune femme forte qui refuse de se laisser abattre. Waël est un jeune homme qui cache une douleur mais qui fais tout pour se rattraper en aidant Carmen à se libéré de ses chaînes. Comment imaginer que sa mère abusive et froide chercher à la protéger des loups ? Et bon dieu, les secrets de familles, je suis restée sur le cul tellement je n’y attendais pas, l’auteure à su m’embarquer dans cette aventure et hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il va arriver à nos héros.
 
Donc foncez l’acheter, c’est énorme comme histoire !!!!!
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum