BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Vélénia tome 1  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Vélénia tome 1  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vélénia tome 1

2 participants

Aller en bas

Vélénia tome 1  Empty Vélénia tome 1

Message par miss borgia Dim 11 Juil - 12:50

Vélénia tome 1  Velenia_tome_1_leveil_du_papillon-1493260-264-432

Il a suffi d’un seul regard pour que le processus se mette en marche, pour que le Destin enclenche ses rouages et attire Prune dans une vie tout aussi palpitante que dangereuse.
Si un jour on lui avait dit qu’elle était destinée à devenir le familier d’un sorcier au regard chocolat envoûtant, qu’elle verrait des morts revenir à la vie et qu’un papillon un peu trop collant lui servirait d’animal de compagnie, nul doute qu’elle aurait bien ri.
Seulement voilà, personne ne l’a prévenue et la jeune étudiante en lettres se retrouve bien malgré elle embarquée dans un enchaînement d’événements macabres, forcée de s’adapter à un monde qui lui est totalement inconnu, avec pour seul pilier un sorcier bien décidé à pousser sa libido à bout.
Si Divinité de la poisse il y a, elle est actuellement en train de s’acharner sur elle…
 
Avis
  danse au revoir taz
Vélénia est tout simplement super ! Et pourtant, le genre fantastique, j’ai plutôt tendance à passer à côté, sauf si le résumé allume un déclic dans ma « tite tête » ; Vélénia a enclenché l’alarme curiosité à fond la caisse !

Aaaahhhh, et en plus, ma curiosité à bien fait ! J’ai fait la connaissance de Prune, étudiante en lettres qui aspire à une vie bien tranquille. Mouais …Seulement, ça, c’était avant de rencontrer la personne qui va mettre des « paillettes » dans sa vie ! Plutôt une vie trépidante, semée de beaucoup d’embûches.

Cette personne s’appelle Aloïs, un jeune homme de son âge. Mec un poil lourd,il fait des avances mais Prune refuse ( Ca , c’est de la meuf qui sait ce qu’elle veut !! Bingo !!) , sauf que , tout ne va pas se passer comme elle l’avait prévu …..
 
Prune va vite comprendre dans quoi son craquage pour Alois, va lui apporté un truc qu’elle ne pensé pas avoir en se levant le matin même !!
Je m’arrête là, pour ne pas spoiler plus !!
MAIS POURQUOI !!  Je sais , je suis vilaine , mais Vélénia est ma petite pépite !! J’ai adoré !! L’auteure est partie loin avec sa muse , après c’est mon point de vue ; pas de longueurs ( Ce qui parfois gâche totalement l’histoire) L’auteure rentre dans le vif dès le départ et ça !? J’ai embarqué directe !!
 
Pas de chichis, une belle histoire qui se construit petit à petit, un fil conducteur qui nous fait tournée les pages pour savoir la suite parce que vous êtes dedans à fond les bananes.
Ah, sinon j’ai oublié la partie des méchants … Bah non ! A vous de lire !!
Sur ce , moi, j’attend la suite !!
Allez à plus !!
 
Amazon
 
https://www.amazon.fr/L%C3%A9veil-du-papillon-V%C3%A9l%C3%A9nia-1-ebook/dp/B097MSG7ND/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=V%C3%A9l%C3%A9nia%2C+1+%3A+L%27%C3%89veil+du+papillon+Marine+Pelbery&linkCode=xm2&qid=1625998461&s=books&sr=1-1
 
 
  ici puni au revoir
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Vélénia tome 1  Empty Vélénia #1 L'éveil du papillion

Message par Chantal13 Dim 18 Juil - 15:02

Avis :
Je remercie les éditions Juno Publishing pour ce service presse qui sortira le 24 juillet 2021.
 
J’ai adoré cette histoire un peu différente de celle que j’ai pu lire, la couverture est très jolie avec des superbes illustrations à l'intérieur.
 
Les sms échangés, le passé ou souvenirs sont en italiques et plusieurs points de vue.
 
Prune et sa meilleure amie Jade sont dans l’amphithéâtre de la fac de lettres ou elles s’ennuient, alors elles donnent des notes aux garçons de leurs classes, c’est puéril mais marrant. Elles assument le faite de prendre et jeter les hommes juste pour une nuit, (pour une fois que ce sont les femmes qui le fond et non les hommes),
 
« J’ai tendance à fuir les histoires qui pourraient réellement déboucher sur quelque chose par crainte de me retrouver une nouvelle fois coincée »
 
Elles rencontrent alors Alois renommé « Regard chocolat » qui drague Prune et il se fait rembarrer comme il se doit, ce qui a le don de le faire rire. Il a un frère jumeau qui est comment dire ? Repoussant par sa façon de penser.
 
« L'un est lumineux, chaleureux, l’autre aussi attirant qu’un rat mort depuis des lustres »
 
Il va se passer une chose bizarre, Prune voit un papillon de la taille de sa main, Alois aussi mais pas Jade, pourquoi me diriez-vous ? Ah si je vous le dis, je brise le suspense et une partie de l’histoire.
 
Sachez qu’il va y avoir des sorciers (non pas Harry Potter, rien à voir)  Laughing , de la magie, des histoires d’âmes-sœurs, des animaux totem, des nécromanciens, des banshees, des personnages qui se seront du côté obscur de la force. Au fil de l’histoire on comprendra ce que veut dire le titre du livre, oui il y a une cohérence. 
 
Sachez que j’ai beaucoup aimé Jade et Prune qui ont un sacré caractère, ne se laissent pas faire, ne craignent pas de se battre si nécessaire et bordel qu’elles sont badass à souhait.
 
Alois est un jeune homme adorable sur tous les plans, énigmatique, souriant, taquin, mignon, bref le gendre parfait.
 
« C’est un joueur, il aime plaisanter »
 
J’ai apprécié que l’histoire d’amour se mette en place doucement, que les personnages prennent le temps de se connaître et se découvrir.
 
« Vélénias : Votre renaissance les réunira »

 cheers
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum