BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dans l'ombre Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Dans l'ombre Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dans l'ombre

Aller en bas

Dans l'ombre Empty Dans l'ombre

Message par Chantal13 Sam 4 Déc - 17:21

Dans l'ombre D8CigSS6pIkGAAAAAElFTkSuQmCC
Résumé :
Et si elle n'avait jamais été seule ? Dans la capitale parisienne, un jour de septembre, la vie d'Élia bascule. Élia doit se faire à l'idée d'avoir perdu son mari, l'amour de sa vie. Cependant, les questions s'amoncellent autour d'elle. Est-elle celle qu'elle croit être ? Perd-elle la tête ou est-elle manipulée ? Mais par qui, pourquoi ? Lorsque le puzzle s'assemblera, saura-t-elle accepter la vérité ?
 
Avis :
Je remercie Anaïs pour ce service presse.
 
Ce livre est digne d’être dans le catalogue des livres des éditions Taurnada qui fond pour moi, les meilleurs thrillers. Accrocher-vous, votre esprit va être mis à mal.
 
Quand j’ai commencé à le lire, je suis dit que l’auteure avais dû fumer ou boire un truc louche, je ne comprenais pas l’histoire. MAIS rassurez-vous, passer les deux premiers chapitres, je me suis laissé embarquer dans cette histoire complètement tordue.
 
J’avais lu un de ses livres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j’avais beaucoup aimer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Au départ, je l’avais reçu en numérique ainsi lorsque l’auteure à fais un concours, j’ai gagné le livre papier.
 
Mais commençons par le début.
On apprend qu’une personne (l’ombre) sait tout sur le couple et connais Elia depuis toujours, Mais qui est-il/elle ? Elia se sent suivi, observer sans voir personne. Devient-elle folle ? Un jour, l’ombre se montre à elle et là, c’est la cata.
 
Alors comment vous expliqué ? J’ai été totalement emporter et fasciner par cette histoire qui au départ à l’air d’avoir ni queue ni tête, on ne comprend pas trop ce que l’auteure veux nous raconter. Je me suis poser des tonnes de questions, pesait le pour, le contre, fais des hypothèses, certaines étaient bonnes ou presque.
 
Nous avons affaire à une femme, Elia, qui a subies de choses dans son enfance qui l’ont marquée au fer rouge. Son esprit d’enfant à ce moment-là s’est endormi pour faire place à une autre.
 
« Elle finira bien par comprendre que je suis à ses côtés depuis toutes ses années, depuis toujours »
 
Vous ne comprenais toujours pas ? C’est normal et fais pour.
 
Elia est marié avec Lohan, ensemble depuis cinq, un gros coup de foudre comme on en fait plus…. Mais voilà, elle n’est plus elle-même et il se pose des questions. Cela vient -il de lui ? A-t-il raté quelques choses ? Ah si tu savais !
 
Elia est une personne très sensée, terre-à-terre, Lohan lui est plutôt dans l’imaginaire avec une grande ouverture d’esprit. Elia va véritablement perdre pied quand elle va perdre son mari, ce qui peux se comprendre, ce qui va être le déclencheur de toute cette histoire !!!!
 
Qui est l’ombre ? Bah, cela mon cher Sherlock, il va falloir l’acheter !!!
 
Les personnages sont très bien travaillés, cache tous quelques choses avec leurs parts d’ombre mais attention ne vous attacher pas, vous risquer de tomber de très haut.
 
Nous allons rencontrer plusieurs personnes qui fond parties de l’entourage d’Elia, nous aurons leurs points de vue également. Dans le désordre : Ses parents, ses beaux-parents, le meilleur ami de son mari, Vincent un médecin.
 
Ils joueront tous un rôle dans cette histoire hors du commun qui m’a fait penser à « La mante religieuse » de Christal Card pour la maladie de l’héroïne, en beaucoup moins trash.
 
Comment vous expliquer ce que j’ai ressenti ? Cette histoire peut finalement toucher beaucoup d’entre nous à qui il suffit d'un petit quelques choses pour nous faire péter les plombs dans le mauvais sens du therme. 
Vous êtes emportés dans des sentiments contradictoires. Elia ne nous laisse pas indifférents.
 
Anaïs à une écriture qui m’a retourné le cerveau du début jusqu’à la fin auquel je ne m’attendais pas. Enfin j’avais un doute mais je ne pensais pas que l’auteure serais aussi tordu mais bon sang, ce livre est une pépite à ne surtout pas manquer, à lire absolument, à mettre sous le sapin de noël ou pour un anniversaire.
 
J’ai beaucoup apprécié les chapitres courts, les illustrations, ainsi que les noms des personnages et/ou les dates
 
En réalité, nous avons deux histoires en parallèle mais attention vous ne serais pas perdu, loin de là, les deux parties du livres sont là pour vous aider à comprendre. Il y a deux parties, très différentes l’une de l’autre.
 
A votre avis, est-ce un rêve ou la réalité ? Si vous avez vu le film Volte-Face, vous comprendrez ce que j’ai ressenti.


Lien du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Lien Amazon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum