BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A l'ombre de la colline aux ours Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A l'ombre de la colline aux ours Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

A l'ombre de la colline aux ours

Aller en bas

A l'ombre de la colline aux ours Empty A l'ombre de la colline aux ours

Message par miss borgia Ven 24 Déc - 16:34

A l'ombre de la colline aux ours A_lombre_de_la_colline_aux_ours-4952511-264-432

Aline n’a que vingt ans quand ses parents meurent dans un accident ferroviaire. Rien ni personne ne peut la consoler. Et c’est le cœur lourd qu’elle les abandonne dans le champ de repos lugubre ouvert aux vents du pays cauchois. Elle a la sensation atroce de les avoir déposés en enfer.
Quand je reviendrai, je vous fleurirai pour l’éternité, leur promet-elle.
Quelques années plus tard, devenue mairesse de Touffreville-la-Corbeline, elle s’attache avec ardeur à réussir la création du nouveau cimetière communautaire implanté dans son village natal. La dernière demeure de ceux que l’on a chéris et que l’on aime encore doit être digne des souvenirs heureux qu’ils nous ont offerts en héritage.
Olivier, Thierry et Pierre, ses collègues et amis vont l’aider à réaliser son rêve. Mais c’est surtout Antoine Guilbert, un paysagiste original et passionné, qui va lui permettre de le concrétiser, au-delà de toute espérance. Car, pour lui, c’est en donnant aux mourants un avant-goût du paradis que l’on offre le plus grand espoir de bonheur aux vivants.


hello2 happy

Avis
J’avoue, pour quelques fois que cela m’arrive, je ne sais pas comment aborder la phase d’écriture de mon avis. Tout simplement que l’histoire est un petit peu dure, Mais quelque part, je comprend Aline, le personnage principal ; elle a perdu ses parents à l’âge de 20 ans ( il n’y pas d’âge en fait), et elle doit les laissés dans un cimetière aux allures d’un roman de Stephen King. Elle leur fait une promesse, celle de revenir fleurir leur dernière demeure aussi souvent que possible pour l’éternité.
C’est là , en fait que j’ai beuggué , c’est un sujet difficile….
Mais j’ai continué pour Aline, car elle sait ce qu’elle veut pour que ses parents ainsi que d’autres passent la porte de la lumière en paix. Elle aura de l’aide pour accomplir son projet.
Une histoire pleines d’émotions diverses, la plume de l’auteur est douce malgré le contexte de l’histoire ; il arrive à nous faire avoir de l’empathie pour Aline.
J’ai terminée l’histoire pour elle , pour savoir si son projet abouti tout ça tout ça …..
Voilà , pour savoir si c’est le cas, il faut lire cette histoire dure par le sujet ; mais un bon moment tout de même.
Allez à plus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

caresse ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum