BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Intra / Extra Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Intra / Extra Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Intra / Extra

Aller en bas

Intra / Extra Empty Intra / Extra

Message par Chantal13 Dim 26 Déc - 16:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sortie le : 25 août 2021 chez NomBre7
 
Résumé :
À peine le lycée terminé, ne supportant plus son père violent et sa mère alcoolique, Guillain fugue. Il quitte les Landes et prend le premier TER vers Bordeaux.
Au rythme d’aventures étonnantes, il vagabonde à la recherche de lui-même et d’une raison de vivre dans ce monde enragé. Tout au long de son parcours de jeune SDF, il se confronte à la violence, à la précarité et aux inégalités.
Face à l’argent qui diminue et la malveillance des passants, Guillain s’enfonce et sombre peu à peu dans l’alcoolisme et la brutalité, desquels il pourrait bien ne jamais ressortir
 
Avis :
Je merci l’auteur Gaëtan Genet ainsi que la maison d’éditions Nombre7 pour ce service presse numérique.
 
C’est un roman psychologique comme je les aime, un roman noir au vue des thèmes aborder. Cela est écrit à la première personne, cela peut gêner si on n’est pas habitué mais personnellement cela m’a permis de mieux entrée dans l’histoire.
 
Nous allons à la rencontre de Guillan qui à peine le lycée terminer, fugue pour fuir une famille dysfonctionnelle, fuyant un père violent et une mère qui le consolait ou devenait son bourreau selon les jours ou ses humeurs.
Il quitte sa campagne dans Les Landes pour débarquer à Bordeaux avec ses maigres économies qui vont très vite partir. Il va se retrouver SDF et connaître la rue ainsi que les centres d’hébergements.
 
« C’est extrêmement douloureux de se sentir seul au monde »
 
Une rencontre va changer sa vie, il va rencontrer son futur patron et se marié avec la fille de celui-ci. On pense que sa vie va être meilleur mais il cache quelque chose, à vous de découvrir de quoi je parle.
 
Je me suis attachée à Guillain pour avoir eu le courage de quitter une famille toxique pour espérer avoir une vie meilleur sans savoir ce qu’il allait devenir, heureusement il a un instinct de survie qui va l’aider.
 
L’auteur ne nous épargne rien, ni les difficultés, ni les violences, mais pour un public averti, l’histoire est dure, dérangeant mais on ne peux pas s’empêcher de lire. Ce roman dont une partie est autobiographique car l’auteur a vécu quelques temps dans la rue, ce qui le rends si réaliste.
 
Ce livre nous amène à réfléchir sur notre propre situation et à sa place, qu’aurions-nous fait ?
 
Je recommande cette lecture palpitante ou l’on passe par beaucoup d’émotions. C’est une belle découverte avec un langage cru, familier et/ou vulgaire par moment mais cela ne choque pas. 
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum