BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Avant-goût Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Avant-goût Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Avant-goût

Aller en bas

Avant-goût Empty Avant-goût

Message par Chantal13 Jeu 27 Jan - 22:07

Avant-goût Cvt_av10Sortie le 20 janvier 2020 chez les éditions YBY dans la collection Contes modernes.
 
Résumé :
Les vacances d’Yvan et Clémence s’annoncent sous les meilleurs auspices. La météo sur la Côte d’Azur est splendide et la villa d’Andrès, le père de la jeune fille, possède même une piscine. Dès la première poignée de mains entre les deux hommes, pourtant, l’atmosphère s’alourdit. Quelque chose cloche. Mais quoi ?
 
Avis :
YBY Éditions publie de la littérature inclusive qui met en scène la diversité sous toutes ses formes, particulièrement les différentes orientations sexuelles, identités de genre et variations des caractéristiques sexuelles.
 
 Je remercie la maison d’édition et l’auteur pour ce service presse.
 
Je l’avais reçu en numérique mais je savais que je devais le prendre en papier, ne me demandez pas pourquoi cela ne s’explique pas.
 
Le roman est petit, la taille de ma main, très pratique, il tiens dans un sac à main.
La couverture est toute douce, L’image donne l’impression d’être une peinture aquarelle qui fait tout le tour du roman, représente parfaitement la maison de vacances, les couleurs sont très douce.
 
Nous allons suivre Clémence va présenter son compagnon Yvan avec qui elle a une relation de 2 ans à son père Andrès. Le soir même, Alice la sœur ainée les rejoints.
 
Cela se passera pendant ses vacances du mois d’août dans la côte d’azur, le soleil, la chaleur et les cigales mais on ne sait pas exactement où.
 
Clémence est une jeune femme douce, un peu naïve qui manque cruellement de confiance elle alors elle aime se mettre en avant au contraire de sa sœur est plutôt effacée.
 
Les deux sœurs ainsi que Yvan ne parlent jamais à personnes les raisons du divorce houleux de leur parents respectifs même si on va découvrir un morceau de celui de Yvan.
 
Les présentations se passent bien même si on sent qu’il se passe « un truc » entre les deux hommes que l’on n’arrive pas à définir.
 
Les femmes vont souvent sortir en amies ou faire du shopping, du coup, les deux hommes vont se retrouver souvent seuls, se rapprocher, vont faire du sport entre autres.
 
« Il ne voulait pas paraître comme étant un simple garçon, il voulait que le quinquagénaire le voie comme un homme, comme son égal »
 
Yvan même s’il a des sentiments pour Clémence, il est attiré par son futur beau-père, ce qui va compliquer les choses. Ils ont une différence d’âge, Yvan la vingtaine, Andrès la cinquantaine mais cela ne se ressent pas dans le récit.
On se doute bien de se qu’il va se passer entre les deux hommes mais tout ne sera pas aussi simple, car la relation est interdite. Comment cela va-t-il finir pour eux ?
 
« Il ne tairait pas ces sentiments qui finiraient de toute manière par l’étouffer à force d’être réprimés. »
 
Cela va parler de relation toxique, de consentement.
J’ai lu cette histoire d’une traite tellement elle est superbement bien construite.
Je ne peux que vous conseiller de le lire, mais l’histoire prends son temps, tout ne va pas trop vite.
 
Il va y avoir une révélation fantastique qui m’a mise sur les fesses car je ne l’ai pas vu venir, mais en y regardant bien, l’auteure avait quand même mis des indices que je n’ai pas su voir.
 
Je n’ai qu’un seul défaut à mettre, il aurait étais bien de préciser quand ce sont des souvenirs mais il n’est en rien gênant pour la lecture.
 
Je recommande à 100%, je me demande si c’est une fin ouverte ou il y aura une suite ?
 
Site de la maison d’éditions : https://ybyeditions.fr/product/avant-gout/
 
Lien d’achats : https://www.amazon.fr/Avant-go%C3%BBt-Shini/dp/B082PQVY3S/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=E4LAPOROCURU&keywords=Avant-go%C3%BBt&qid=1643317309&sprefix=avant-go%C3%BBt%2Caps%2C558&sr=8-1
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum