BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les fleurs vénéneuses du mâle Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les fleurs vénéneuses du mâle Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Les fleurs vénéneuses du mâle

Aller en bas

Les fleurs vénéneuses du mâle Empty Les fleurs vénéneuses du mâle

Message par miss borgia Ven 29 Avr - 17:45

Les fleurs vénéneuses du mâle Les-fleurs-veneneuses-du-male-Laurette-Autouard-Aux-Editions-Ex-AEquo-188x300

Dans l’appartement de la victime Marion Varten, la commissaire Félicie Hoareau, une joviale quadragénaire réunionnaise, s’affaire aux côtés de la police scientifique. Dès le premier constat, les circonstances de la mort ont semblé suspectes.
Dans la minuscule chambre sans fenêtre où le corps est allongé, l’air est irrespirable. Un diffuseur d’huile essentielle est posé à même le sol. Rien ne semble avoir été dérangé dans l’appartement. Pas de trace de médicament ou de drogue qui pourrait laisser penser à un suicide ou à une overdose. Pas d’ordinateur, ni de téléphone portable.
Sur la table de la cuisine trône une corbeille de roses rouges insolites et un étrange extrait d’un poème de Baudelaire.
De Marseille à Grasse une enquête haletante au dénouement surprenant…
Comme dans son précédent roman « La femme aux mains jointes » (Privat), Laurette Autouard signe un nouveau thriller psychologique et, de meurtre en meurtre, fait voyager ses lecteurs de l’art au polar avec beaucoup de simplicité, d’humanité et une verve colorée.
Avis
  au revoir bravo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sacrée aventure !!Un thriller psychologique tourné de façon à mettre nos nerfs très tendus !! Un périple de Marseille à Grasse, une chasse au meurtrier pas piquée des hannetons comme je les aime.
Un corps est découvert, jusque là, rien de neuf sous le soleil c’est le point de départ d’une enquête policière criminelle lambda, sauf que voilà ; ce n’est pas le cas. La commissaire Félicie Hoareau, née dans les îles et elle le fait savoir, en charge de cette enquête ; va avoir fort à faire pour découvrir qui a pu faire ça.
 Les personnages sont aussi importants que l'enquête, cela mets un peu d’ambiance dans les méandres des meurtres commis. Vous voulez que je vous dise un truc ? Non ? Et bien si, je vais vous le dire quand même, mélanger Baudelaire et des roses rouges ; nom d’une patate pas cuite !! c’est super bien trouvé ! Peut être utilisés dans un autre roman, mais je m’en fiche ! Les fleurs vénéneuses du mâle m’ont fait chauffés les neurones , l’auteure a su me mettre dans le bain. Je regarde souvent le samedi soir sur France3 , les téléfilms policiers et le déroulement de cette histoire m’y a fait pensé ;  ledit déroulement se fait comme un puzzle. Il faut cherché un moment certes, mais au final , ça fait du bien au moral. Une plume qui a du potentiel, j’aimerais beaucoup suivre l’auteure ; c’est ma première lecture venant d’elle et je dois dire que c’est super !!
Enfin, voilà, vous avez toutes les clés dans vos mains, une commissaire haute en couleur, une enquête qui laisse perplexe et surtout une fin qu’on ne voit ABSOLUMENT pas venir !! Moi , j’ai adorée !! Le parfum de ces roses a une odeur mortelle …..
Et vous ?
Allez à plus !!
Lien d’achat sur le site de la maison d’édition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


danse  ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum