BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Comme une image Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Comme une image Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comme une image

Aller en bas

Comme une image Empty Comme une image

Message par miss borgia Mar 27 Sep - 15:29

Comme une image Comme_une_image-5033417-264-432


Lalie a 9 ans, un teint de pêche et des joues roses. Elle a aussi deux frères et des chatons, une belle-mère et deux maisons.
C'est une enfant intelligente et vive, une grande sœur attentionnée et une amie fidèle.
C'est la petite fille que chacun aimerait avoir.
D'ailleurs, tout le monde aime Lalie.
Tout le monde doit aimer Lalie.
C'est une évidence.
Il le faut.
 
Auteure
Magali Collet est une auteure française née en 1972 à Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Elle vit en Picardie depuis près de vingt ans. C’est une passionnée des mots ; elle écrit des poèmes, des nouvelles ou des chroniques depuis de nombreuses années. Sa sensibilité à la cause des femmes, celles qui souffrent de ne pouvoir échapper à leur condition, apparaît en filigrane dans tous ses écrits. Avec son premier roman, la Cave aux poupées, publié aux éditions Taurnada, elle plonge ses lecteurs dans les fosses ténébreuses des âmes, pleines de violences, d’angoisses mais aussi d’un profond désir de rédemption.
Avis coup de frousse totale !! danse splash ouf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] WEDNESDAY ADDAMS (2022) Teaser Trailer | The Addams Family Spin-Off Series (Bientôt sur Netflix)
 
Quand Taurnada m’a proposée cette histoire, j’ai dis chouette !! Une nouvelle histoire de Magalie Collet !! Je savais d’office que cela allait être compliqué, mais je m’en suis foutu ; je vénère le genre thriller et ses catégories !! Et dans ma tête j’ai mis ma curiosité en mode de croisière, j’étais prête, tranquillou billou !!
J’ai ouvert la boite de Pandore….
Vous devez vous dire que j’ai grillé le peu de neurones qu’il me reste en mettant la musique de la future série sur « Mercredi Adams » chez nos amis de Netflix ? Quel rapport avec Lalie ? J’y viens.Je vais vous expliquez le personnage, Lalie, 9 ans, est une jeune fille comme les autres avec des rêves de petite fille lambda, licorne, princesse tout ça tout ça.
Eulalie, de son vrai prénom est intelligente, excellente à l’école, entourée de parents aimants ,la famille parfaite quoi . Sauf que , sous ces compliments se cache tout autre chose ….
Mode Freestyle cacahouète enclenché !!
Lalie n’est autre que la « sœur livresque » de Mercredi Adams !! Le voilà le rapport !!  Elle n’est pas piquée des hannetons !!
Et quand je dis ça , ce n’est pas des conneries, la gamine en a sous le capot !! Et les persos secondaires dans tout ça ? A ça ! Votre système digestif va en prendre plein les plis !! Croyez moi !!
A la question, est ce que la fillette a de l’empathie ? C’est le néant  total !! L’ambiance de cette histoire est glauque, tordue à souhait, aux antipodes des deux autres romans de l’auteure ; qui sont tout aussi flippant !!
Une plume accompagnée d’une muse qui frappe , non , qui claque serait le mot approprié dans ce cas –ci. Une grosse touche de sadisme (En bien ) aussi, mélangez tout ça et vous avez « Comme une image » !! Je suis sortie de cette histoire lessivée « 2000 tours minutes » et la seule phrase que j’ai pu dire à la fin de ma lecture a été celle –ci
 
                                                 «  JE N’ETAIS PAS PRÊTE FINALEMENT !!!! »
 
Merci Magali !! Du fond du cœur !! J’ai eu un coup de bambou, un coup de frousse, un coup de cœur, un coup de soleil !!( Merci Richard Cocciante) ! Ainsi que Taurnada !!
Allez en route pour de nouvelles aventures !!




Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ouf taz ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum