BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Anna la poulette rebelle T1 et T2  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Anna la poulette rebelle T1 et T2  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Anna la poulette rebelle T1 et T2

Aller en bas

Anna la poulette rebelle T1 et T2  Empty Anna la poulette rebelle T1 et T2

Message par Chantal13 Jeu 29 Sep - 15:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tome 1 L'oncle Brutus
Résumé :
Anna est une petite poule rousse qui vient d'arriver dans sa nouvelle famille. Elle va faire la connaissance de l'oncle Brutus, le frère de son maître Paul. Sur une année, elle va découvrir les traditions d'une famille d'humains, et vivre plein d'aventures avec ses amis à poils et à plumes, Grisou, Cristal, Chaussette et les autres. Son côté poulette rebelle va la pousser à donner de bonnes leçons à l'oncle Brutus qui les aura bien mérités.

Avis :
Je remercie Panda Grenouille via SimplementPro pour ce service presse numérique.
 
Il y a de nombreuses illustrations très mignonnes au fil de l’histoire. Nous avons également au début, une description de Anna ainsi que sa famille et ses grandes copines.
 
Anna est une petite poule rousse qui a étais vendu à neuf semaines sur le marché. Elle atterrie dans une bonne famille de quatre enfants. Elle va rencontrer Grisou la poulette grise ainsi que Cristal la chienne dogue allemande qui vont devenir ses meilleures copines.
 
Elles vont connaître l’Oncle Brutus, le frère de son maître Paul. Brutus est un homme antipathique, qui n’arrête pas de jouer de mauvais tours aux enfants qui heureusement se retourne contre lui grâce à la complicité des animaux.
 
Pour finir :
 
Une belle petite histoire pour enfants sur fond d’entraide, de générosité de tolérance, c’est mignon.

 
Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tome 2 Spécial Noël, Anna raconte Casse-Noisette

Résumé :
Coucou ! Vous vous souvenez de moi ? Je suis Anna, la poulette rousse qui tenait tête à l'oncle Brutus ! Un an est passé, nous sommes le soir du 24 décembre. Grisou et moi recevons nos amis pour l'occasion : Cristal, la chienne de la famille, Chaussette et Félicien, les chats du voisinage, Padro, le hérisson avec sa famille, Fauve, la renarde que nous avons adoptée. Mais si ! Une renarde qui vit avec des poules dans un poulailler cela existe ! Regardez-nous ! Et nous avons aussi des invités très spéciaux ce soir, le Père Noël et ses rennes !
 
Avis :
Je remercie Panda Grenouille via SimplementPro pour ce service presse numérique.
 
J’ai beaucoup apprécié le tome 1, alors quand l’autrice m’a proposé cette suite, j’ai tout de suite accepté.
 
L’histoire se passe un an après celle de l’oncle Brutus qui est un sacré phénomène. Nous retrouvons Anna accompagné de sa fidèle amie Grisou et tous les membres qui constitue son monde animal, il y aura des nouveaux venus, et des invités VIP que je vous laisse découvrir ainsi que sa famille humaine Paul, Melly, les enfants, la mamie et Brutus évidemment.
 
La journée du réveillon de Noël, pour une fois, ce sont les hommes qui vont préparer le repas de toute la famille. Brutus qui comme d’habitude à fais des siennes, toute la famille va donc dormir chez lui.
 
Anna et ses amis.es en profitent pour fêter Noël tranquillement entre eux. Elle va leur lire l’histoire de Casse-noisette revisiter.
 
Pour finir :

Il s’agit d’une adaptation du conte de E.T. A. Hoffmann avec de mignonnes illustrations.
Nous avons aussi la définition des mots difficiles pour les enfants (exemple : danse folklorique), je trouve cela très bien.
 
J’ai passé un excellent moment de lecture avec toute la famille et même Brutus que je trouve attachiant, j’ai également redécouvert l’histoire de Casse-Noisette.
Si vous aimer les contes, rêver et retourner en enfance le temps d’un instant, c’est fait pour vous, car je suis redevenue une petite fille, le temps de ma lecture.
 
Site d’achats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum