BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
cette vérité que l'on doit aux morts Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
cette vérité que l'on doit aux morts Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

cette vérité que l'on doit aux morts

Aller en bas

cette vérité que l'on doit aux morts Empty cette vérité que l'on doit aux morts

Message par miss borgia Dim 16 Oct - 15:29

cette vérité que l'on doit aux morts Cette_verite_que_lon_doit_aux_mort-5042134-264-432

Adriano Fragetti poursuit une carrière brillante de magistrat en Italie. Au moment où il est nommé Procureur Général, la presse ressort au grand jour le passé infâme de son père, condamné à perpétuité pour trois homicides - dont celui de son épouse Katia, la mère d'Adriano -, puis assassiné à la prison de Nice.
Clara Vallier, jeune avocate intrépide, est chargée de lever le voile sur cette affaire vieille de vingt ans. Deux policiers alors responsables de l'enquête vont se joindre à elle pour explorer le tréfonds des âmes des acteurs du drame.
C'est aussi l'occasion pour Clara de retourner à Nice, la ville de ses souvenirs d'enfance. A travers la relecture d'une affaire classée, c'est la vérité des rapports humains qui voit le jour. Une histoire chargée d'émotions et de suspense.
 
Auteure
 
Après avoir suivi des études de droit et consacré plusieurs années à sa famille, Sophie Mancel-Hainneville est revenue à ses premiers amours, l’écriture de polars. Tuez-les toutes et Le silence des innocents sont publiés par les Éditions Ex Aequo et font partie d’une série dans laquelle apparaît l’enquêtrice Ève Milano. L’auteure s’est décidée a remanié entièrement Cette vérité que l’on doit aux morts, premier polar d’abord publié en 2013, pour une nouvelle édition chez Ex Aequo. --Ce texte fait référence à l'édition [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Avis
danse splash

Cold Case - Theme Song  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Si vous connaissez la série « Cold case » , vous allez aimé cette histoire .
 
Qu’est ce donc, un cold case ? De quoi s’agit-il ? En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le terme de « cold case », qui se traduit littéralement par « affaire froide », est une métaphore permettant de désigner les affaires judiciaires (principalement criminelles), non élucidées et faisant l'objet d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Trois personnages principaux, trois caractères différent aussi, qui au détour d’une descente dans les archives, déterrent un dossier datant de 20 ans sur  un triple homicide qui avait valu à l’époque une condamnation à la perpétuité pour Roger Fragetti, assassiné pendant son incarcération.
J’ai suivi cette enquête avec Clara Vallier, avocate dans un grand cabinet à Paris, qui sur une demande du fils du condamné, va devoir revenir sur les terres et la ville de son enfance, Nice. Les 2 acolytes qui vont l’épaulée, un policier  retraité, l’inspecteur Salvadore Ramino, et Paolo Cambasi un capitaine de police judiciaire en charge à de l’affaire.  Trois caractères différents qui vont devoir apprendre à travailler ensemble.
Le titre prend tout son sens à partir de cet instant …..
Sauf que mettre le nez dans une affaire classée, des années après les faits, en général ce n’est pas bon et cela remue des souvenirs qui peuvent faire encore plus de mal que prévu. Clara et ses coéquipiers vont avoir fort à faire.
Freestyle cacahuète !! Ca part vite en eau de boudin, une ambiance « froide » pour découvrir le pourquoi du comment de cette affaire , qui aurait dû restée dans son carton comme les autres ……
Un grand merci à l’auteure !! J’ai adorée cette enquête , je suis une grande fan du genre et j’ai hâte de savoir si nos trois compères vont avoir une autre aventure !! Une plume douce et forte qui sait nous tenir en haleine jusqu’au bout.
Allez à plus !!
Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
 
  ouf ici au revoir
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum