BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Mise en tropes : 300 pensées d'un insomniaque Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Mise en tropes : 300 pensées d'un insomniaque Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mise en tropes : 300 pensées d'un insomniaque

Aller en bas

Mise en tropes : 300 pensées d'un insomniaque Empty Mise en tropes : 300 pensées d'un insomniaque

Message par miss borgia Sam 26 Nov - 17:41

Mise en tropes : 300 pensées d'un insomniaque Cover-11161

Florilège de 300 pensées ou aphorismes burlesques ou acérés qui donnent à sourire ou à réfléchir sur les choses de la vie.
- Ma grand-mère est un voyage qui s’écoute.
- Le lapsus, c’est l’inconscient qui se déshabille brusquement.
- Avant, nous avions la Terre comme planète, aujourd’hui nous avons une planète à terre.
- Les fleuristes ne font pas grève car le Beau ne prend pas congé.
- Le premier café de la journée n’est pas un simple caprice matinal, mais une tentative de réanimation.
- Certains se refusent à l’introspection par peur du vide.
- « En fait » et « du coup » ont commis un coup d’Etat contre la langue française et ont pris le pouvoir.
- Ceux qui habitent dans une impasse peuvent-ils quand même s’en sortir ?
- L’insomnie est le pays des gens dont les pensées ne dorment pas.

Rhizome est un trentenaire épris de mots, le reste n’a pas d’importance.


Avis danse  
Ce court ouvrage  est un panier de 300 pensées qui donnent à sourire ou à réfléchir sur les choses de la vie. Il m’a fait penser à Laurent Baffie en moins caustique mais il y a de l’idée.
La premier texte donne le ton et donne envie pour la suite
Des pensées qui font réfléchir, tout d’abord sur nous, sur le monde qui nous entourent, sur notre histoire et tant d’autres sujets qui régissent notre chemin. J’ai trouvé ce recueil fort plaisant et surtout intéressant, parce que l’auteur a su maniées ses idées de façon à ce que le lecteur ne retrouve pas englouti sous un flot de mots incompréhensibles , au contraire. C’est une belle découverte comme je les aimes.
A vous de jouer désormais, allez lire de suite ce recueil, l’auteur le mérite.Je ne veux pas vous spoilez, le résumé vous donne la trame. Je remercie l’auteur pour m’avoir permise d’entrer dans son monde , c’était vraiment sympa.
A plus !!
 
TCHIN ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum