BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sel et sable  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sel et sable  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Sel et sable

Aller en bas

Sel et sable  Empty Sel et sable

Message par miss borgia Mar 6 Déc - 15:25

Sel et sable  Sel_et_sable-5034975-264-432

Pénélope ne décolère pas. Uranus part pour un second tour du monde en solitaire. A peine l’en a-t-il avertie. Elle se sent piétinée, laissée seule avec ses enfants. Comment faire vivre un homme absent dans une famille qu'il néglige ? Comment ne pas l'abandonner à sa solitude ? Pénélope oscille entre des vents contraires. Son beau-frère consensuel, son amie extravertie et sa mère, vestige d'une France évanouie. Soudain, une bouffée d'air frais l’oblige à choisir un destin.
Ce roman épistolaire par mails retrace une crise familiale universelle dans une famille singulière.
danse au revoir  
Avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dès que le vent soufflera Renaud
Un grand merci à l’auteure !!
J’ai fait connaissance de Pénélope, mère au foyer , 4 enfants,et qui se demande ce qu’elle a fait au bon dieu pour vivre la vie qu’elle mène . A ce moment là, on peut se dire : « où est le mari ?! ». Et bien ce cher monsieur est en mer, skipper pro il est plus sur l’eau qu’avec son autre femme sur terre.
Ce skipper , c’est Uranus , un homme qui sait ce qu'il veut, et c’est la mer qu’il a choisie !! Il laisse de côté sa famille terrestre. Comment j’ai eu envie de le taper lui !! SERIEUX !!!! Pénélope essaie de ne pas tomber dans le burn out, loulous ; il en faut de la patience !! .
A travers ces lettres, ces mots, on entre dans la tête de Pénélope j’ai eu de l’admiration pour elle car elle a un sacré courage pour mettre des mots sur ses maux. Une mère courage, c’est ce qu’elle est, elle peut compté sur ceux qui sont présent.
Cette histoire, c’est un peu l’histoire de l’Odyssée en réel , pénélope attend son mari Uranus en maintenant la vie de sa famille hors de l’eau, pendant que son mari prend son plaisir avec sa « maitresse ». L’auteure m’a conquise avec cette histoire, c’est un pan de vie que nous pouvons tous traversé un jour où l’autre et au final , redonne l’espoir.
Une plume douce avec de la force tout de même, on se prend d’amitié avec Pénélope, on lève les yeux pour Uranus, ces échanges m’ont fait beaucoup réfléchir et ce sera un grand plaisir de suivre de nouveau l’auteure.
Allez à plus !!


Amazon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

danse ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum