BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Rhapsody in blue  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Rhapsody in blue  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Rhapsody in blue

Aller en bas

Rhapsody in blue  Empty Rhapsody in blue

Message par miss borgia Dim 19 Fév - 14:45

Rhapsody in blue  Rhapsody_in_blue-5086002-264-432

Greg est un oiseau de nuit, qui ne survit que grâce à un tourbillon de sexe, de douleurs et de couleurs. Les couleurs, elles l’obsèdent et le rongent sans qu’il trouve en lui la force ou le talent de les coucher sur la planche à dessin. Il se contente donc de les collectionner, inlassablement, une nuit après l’autre, dans des étreintes aussi chatoyantes que vides de sens.
Puis, un jour, la rouille... Une rencontre sous les toits d’un Paris emmitouflé dans son petit matin. La rouille devient un éclat de joie, une constante qui bouleverse les habitudes, repousse un peu la douleur.
Mais dans le sillage de la rouille, vient le bleu. Dur, froid, coupant. Tellement fascinant qu’il engloutit irrémédiablement toutes les autres couleurs. Seb est ce bleu. Le bleu d’une vie où l’on a appris à composer avec la souffrance.
Captif de ses couleurs, Greg devra choisir pour laquelle il est encore capable de se battre.
Réédition de la nouvelle "De bleu et de rouille" précédemment parue chez Mix Editions dans le recueil "Douleurs Miroir".
Suivie d'une nouvelle inédite "Ces derniers temps".
 
Avis splash au revoir  
 
https://www.youtube.com/watch?v=ynEOo28lsbc « Rhapsody in blue » Georges Gershwin Musique d’ambiance
 
Deux nouvelles, que je ne connaissais pas de l’auteure, mais deux nouvelles qui vous laissent sur le popotin !! . Je connais l’auteure sur d’autres thèmes, mais ceux –ci, c’est très largement à l’opposé de ce qu’elle fait d’habitude. J’ai fais la connaissance de Greg, un perso énigmatique, parce que j’ai eu un petit peu de mal à le cerné au début ; mais que j’ai pu comprendre au fil du récit. Son aura n’est qu’une suite de douleurs qu’il s’inflige toutes les nuits. De mon point de vue, il est limite sadomasochiste.
Mais une rencontre va le coloré d’une couleur plus attrayante qui va « effacée » celle qui l’accompagne depuis un petit moment. Cette couleur, c’est celle de Seb ….
Du bleu ……
Je ne suis pas sortie moi-même de cette lecture, c’est …..Je ne sais pas comment vous décrire cette sensation qui m’a habitée après tout ça, c’était  fort en tout . Vérité ou fiction , ce que vit Greg ? Seb sera t- il le sauveur ? Bah, ça , va falloir à votre tour, lire ces deux nouvelles vous-même !!
La muse de l’auteure a frappée très fort ce coup ci, c’est cash, très fort niveau émotions, je pense que la plume en a encore sous le capot et nous n’avons pas fini je l’espère ; d’entendre parler de l’auteure.
Allez à plus pour la prochaine !!


Amazon
https://www.amazon.fr/dp/B0BRQ7ZGQ4?tag=member-new-21&linkCode=osi&th=1&psc=1
 
taz ici au revoir
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum