BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire

Aller en bas

Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire Empty Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire

Message par Chantal13 Lun 20 Fév - 14:58

Opaline Pidy tome 1 Le destin d'un vampire Cvt_op11    Il est sorti le 12 février 2021
Résumé :
Siméon Kreysson n’a qu’une seule opportunité́ pour redevenir humain, et il est prêt à tout pour la saisir, quitte à risquer la vie de celle qu’il doit piéger. Mais au jeu de l’amour, même un vampire peut perdre jusqu’à son âme.
Opaline Pidy, quant à elle, découvre trop tard que son pire ennemi se cache derrière ses propres sentiments. Aucun de ses entrainements ne l’avait préparée à de telles révélations. Deux cœurs liés par un destin commun.
Peuvent-ils véritablement s’affronter sans en payer le prix fort ?


Avis :
Je remercie l’autrice et la maison d’éditions pour l’envoie de ce service presse.
 
Mon ressenti pour ce roman est mitigée, il y a des bonnes choses mais malheureusement cela n’a pas suffi. Je pense que c’est pour un lectorat plus jeune, et pourtant j’adore les histoires de vampires.
 
Dans cette histoire, nous suivons Opaline Pidy, âgée de 17 ans, qui n’est pas une jeune fille comme les autres. C’est une des meilleures chasseuses de vampires et une puissante sorcière, un combo parfait. Autant vous dire, qu’il ne faut pas lui chercher des noises.
 
Siméon Kreysson est un vampire « malade », c’est le stade entre la vie et la mort. Il a tous les avantages des vampires : la vision, la force entre autres mais il a un bonus : il ne craint pas le soleil.
 
Siméon à passer un pacte avec un sorcier, et si son âme-sœur qui est Opaline évidemment, lui donne un baiser d’amour, il deviendra humain sinon ils mourront tous les deux. Sympa pour Opaline qui n’a rien demander à personnes.
 
Enfin :
 
Alors cette histoire avais tout pour me plaire, mais certaines réactions m’ont un peu freiné. Opaline qui a déjà assassiner plusieurs personnes et qui depuis ses sept ans s’entraine à la CVA (Chasseurs de Vampire Académie), change et je ne la reconnais pas.
 
L’écriture de l’autrice et agréable mais peut-être trop jeunesse pour moi avec pas assez d’action, et je trouve qu’il y a des répétitions et des longueurs, que nous tournons en rond. C’est dommage car le résumé me donner très envie, mais ce n’est que mon avis et je pense que ce roman trouvera son lectorat.
 
Maison d’éditions : ICI

Site d’achats : ICI
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum