BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Il faut sauver Freddie M Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Il faut sauver Freddie M Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Il faut sauver Freddie M

Aller en bas

Il faut sauver Freddie M Empty Il faut sauver Freddie M

Message par Chantal13 Ven 10 Mar - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Résumé :
Mélina est aux anges. Paul, son éditeur (et accessoirement ex-petit ami) vient de lui confier le gros coup éditorial de l’année : une biographie de Freddie Mercury pour les trente ans de la mort du chanteur. Une opportunité en or pour la jeune femme, et très symbolique : son père, décédé d'un cancer alors qu'elle n'avait que neuf ans, était un fan inconditionnel de Queen. Mélina va se plonger corps et âme dans un projet qui fera remonter plein de souvenirs... mais l'exposera également à des révélations sur sa famille qu'elle n'était pas forcément prête à entendre. Que fera-t-elle de ce passé qu'elle ne soupçonnait pas ?


Avis :
Je remercie l’autrice et la maison d'éditions pour l’envoie de ce service presse.
 
Le 24 novembre 1991, le monde découvre avec horreur le décès de la plus grande voix du rock : Freddie Mercury. sniff   L’histoire du livre se déroule le 1er octobre 2019, 2 ans avant les 30 ans de la mort du chanteur.
 
Mélina qui est biographe depuis 5 ans, travail avec son éditeur Paul depuis 1 an ½. Ils ont eu une histoire pendant un certain temps avant de découvrir la terrible vérité sur son amant. Ils sont séparés depuis 3 semaines et on s’en bien que c’est tendu entre eux.
 
Quand celui-ci la convoque pour lui proposer en exclusivité de faire la biographie de Freddie Mercury, elle est aux anges. Depuis toute petite, elle est fan, tout comme son père qui lui a fait connaître le groupe Queen. Même si elle à 8 mois pour terminer son projet, elle ne veut juste pas faire une énième biographie, elle veut découvrir l’homme qui se cacher derrière la star planétaire.
 
Pour ses recherches, elle va atterrir à Londres et voir Garden Lodge, la maison de Freddie Mercury dont Mary Austin, sa meilleure amie et la seule femme qui a aimé est l’héritière.
 
Pour ce faire, Mélina doit rassembler tous ses souvenirs, effectuer des recherches.
Sur une photo, elle découvre Freddie Mercury avec le père de Mélina et un ami Bertrand Bonnet, lors d’un concert au Palais des sport à Paris le 19 avril 1982.
 
Suite à cela, Mélina va découvrir des vérités que ses parents lui avaient cacher. Sa mère aura des paroles terribles envers Mélina.
 

« Certaines choses ne passent pas. 

On ne peut pas tout dire à quelqu’un sous prétexte de l’avoir mis au monde »

 
 
Je n’ai pas beaucoup apprécié Clothilde sa « meilleure amie » qui passe son temps à la rabaisser, à lui dire quoi faire, quoi penser. Même si après elle se rattrape, je la trouve toxique.
 
Je trouve que Mélina à une magnifique complicité avec son père que nous découvrons grâce à ses souvenirs. Elle va rencontrer le savant fou Gonzague et son protégé qui auraient conçu la machine à remonter le temps
 
Elle va donc embarquer dans la fameuse machine pour soi-disant faire une interviews de Queen mais elle va essayer de changer certaines choses. Va-elle y arriver ?
 
Pour finir :
 
J’ai adoré cette histoire, revivre certains souvenirs ou apprendre certaines choses que j’ignoré sur le groupe ou Freddie. J’aurais tellement aimé que la vie de Freddie Mercury se termine comme dans cette histoire.
L’autrice fais quand même passer des messages comme la prévention (porter des préservatifs), les violences.
 
Nous avons des informations sur le chanteur, et des références à des films :
 
« Retour vers le futur », « Philadelphia » (préparez les mouchoirs), « Les bonbons Michokos »  Razz Razz
 

Site de l’autrice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum