BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Vivre après Marc Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Vivre après Marc Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vivre après Marc

Aller en bas

Vivre après Marc Empty Vivre après Marc

Message par Chantal13 Dim 12 Mar - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 


Résumé :
« En réaction à mes mots emplis d’amour, un frisson violent parcourt le corps de ma fille. À cinq ans, elle ne sait pas encore verbaliser ses émotions. Son corps exprime ce que ses mots ne parviennent à dire : que c’est injuste, qu’elle est inquiète et qu’elle a peur. Je viens de lui annoncer que son père est entré dans le coma – et qu’il ne se réveillera plus. »
 
À trente-huit ans passés, entourée d’une famille aimante et de nombreux amis, Noémie renvoie l’image du parfait bonheur, de la réussite et de l’insouciance. Mais soudain, le drame fait irruption : son mari meurt, en pleine fleur de l’âge, d’un cancer foudroyant.
 
Vivre après Marc est le récit poignant d’une épouse et d’une mère face à la maladie et la mort. Comment aider l’être aimé à affronter les souffrances, les soins quotidiens, les embûches du parcours médical et, à la fin, l’inéluctable ? Comment l’accompagner dans ses derniers instants ? Comment préparer ses jeunes enfants au décès de leur père ? Comment garder goût en la vie quand tout s’écroule, et réussir à vivre heureuse, après Marc ?
 
Avis :
Je remercie la masse critique de Babelio pour l’envoie de ce roman.
 
Noémie et Marc sont mariés depuis douze ans, ont deux magnifique enfants, Ethel et Adam de cinq et trois ans. Le bonheur familiale ? Oui mais le rêve va tourner au cauchemars.
 
5 janvier 2020 : Mars présente ce qui ressemble à une grippe intestinale mais il a des douleurs atroces aux poignet inexplicables. Les médecins pensent à une septicémie par streptocoque mais il va se retrouver aux soins intensifs, et sa santé va se dégrader petits à petits et se retrouve en réanimation.
 
« J’ai l’impression de me dédoubler : Docteur Jekyll la journée, en mode robot au rythme du service de réanimation, et Mister Hyde le soir avec mes enfants, aussi douce et zen que possible »


Fin mai 2020, le verdict tombe : Marc souffre d’un cancer gastrique très agressif.
Il ne veut pas que cela se sache, il refuse qu’on le voit comme un malade, surtout à son travail. A partir de ce moment-là, tout s’accélère, les traitements, les protocoles vont se mettre en marche pour essayer de lui rallonger sa vie. Malheureusement Noémie à cette horrible prémonition, elle devine qu’il va mourir de son cancer. Les médecins lui donnent entre trois et quatre ans de vie mais cela peut aller vite donc avoir moins de temps.
 
« Je suis effondrée. Seule dans ma voiture, je hurle, je sanglote, je n’arrive pas à m’arrêter ».
 
Marc aura survécu huit mois, courageusement, il souhaiter fêter l’anniversaire de ses enfants avant de partir le 19 janvier 2021. C’est un homme qui a fait preuve de courage, d’une force de caractère, qui a toujours garder le sourire sans jamais se plaindre même quand il était au plus mal.
 
Son crédo : générosité, bonheur, joie de vivre
 
« Huit mois, c’est trop rapide pour mourir, mais trop long pour souffrir »
 
L’autrice n’a pas voulu écrire un livre triste, il montre le courage et la résilience d’une femme, face à la maladie et au deuil. Nous passons de la santé de Marc qui se dégrade de plus en plus aux souvenirs de leurs rencontres et/ou heureux.
 
Quand nous faisons face à une personne mourante, souvent nous ne savons pas comment réagir, la maladie et la mort fais peur, souvent nous n’avons pas le mots.


« Je suis optimiste, positive, et je sais que ça ira. Probablement pas tout les jours, mais ça ira » (Noémie)
 
 
Site d’achats : [url=:]ICI[/url]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum