Le gardien des éléments
Page 1 sur 1
Avez-vous aimé ce livre?
Le gardien des éléments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titre: La maitresse du vent
Auteur: Rachel Caine
Editeur: Eclipse
Prix: 17 euros
synopsis:
Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la terre…
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau.
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…
ce livre sortira le 19 novembre 2010
titre: La maitresse du vent
Auteur: Rachel Caine
Prix: 17 euros
synopsis:
Les gardiens existent depuis toujours. Certains d’entre eux contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent, et les plus puissants sont capables de contrôler plus d’un élément. Faute de gardiens, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la terre…
Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau.
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…
ce livre sortira le 19 novembre 2010
Invité- Invité
Re: Le gardien des éléments
Mon avis sur le tome 1
- Spoiler:
Qu’est ce qu'un gardien ? une personne capable de commander aux éléments, ils sont repartis en 3 catégories : ceux des cieux (eaux et vents), feu et terre. Il existe une hiérarchie :
-Les hauts gardiens, les gardiens nationaux, gardiens sectoriels, les gardiens régionaux et les gardiens locaux. Joanne est une gardienne des cieux jusqu'à ce qu'elle soit accusée de meurtre et obligée de fuir...
Ce livre est différent de ce qu'on a l’habitude de lire, pas de vampires, sorcières ou loups-garous, seulement des gardiens, le style est simple mais l’intrigue est là, on ne s’attend pas du tout à ce que « l’ennemie » soit cette personne là et encore moins à cette fin là, pour ma part j’ai été agréablement surprise.
Joanne, accusée de meurtre est contrainte de fuir afin de trouver la seule personne au monde capable de l’aider à prouver son innocence. Durant la moitié du livre, Joanne traverse la moitié du pays pour aller chercher de l’aide. Pendant ce temps-là, pas trop d’action mais pas de temps mort pour autant, on apprend comment marche son pouvoir et au fur et à mesure de sa route, on a le droit à des flash back en rapport aux personnes qu'elle appelle en cour de route, nous apprenons comment elle a découvert ses pouvoirs, comment elle a rencontré ses amis (Paul, Lewis et Star) et pourquoi elle est accusée de meurtre. Vers le milieu du livre, l’histoire prend de la puissance.
Evidemment le trajet ne sera pas de tout repos, et les choses ne se passeront pas comme prévu, elle fera des rencontres très intéressantes qui pourraient bien lui être utiles en temps voulu…
En résumé, ce n’est pas un livre qui nous tiens en haleine dès le début mais je l’ai beaucoup aimé , c’est gentillet, ce tome est le premier de la série, peut-être a-t-il simplement la « malédiction » des 1er tomes... toujours est-il que je lirais le 2eme tome avec plaisir :p
Invité- Invité
Re: Le gardien des éléments
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rachel Caine
Les gardiens des élément tome 2
"Vague de chaleur"
Prix: 17E
Synopsis
Accusée de meurtre, la gardienne
des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par
une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus
tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute
accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa
nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la
forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés,
elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un
danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la
Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou
les prévisions météo risquent d’être mortelles. Qui donc prétendait
qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?
Mon avis
Rachel Caine
Les gardiens des élément tome 2
"Vague de chaleur"
Prix: 17E
Synopsis
Accusée de meurtre, la gardienne
des éléments Joanne Baldwin fut chassée à travers le pays, et tuée, par
une équipe chargée de traquer les gardiens rebelles. Cinq jours plus
tard, Joanne eut de charmantes funérailles et fut blanchie de toute
accusation à titre posthume. Sa vie humaine était terminée, mais sa
nouvelle vie était devant elle : Joanne était en effet réapparue sous la
forme d'un djinn! Jusqu'à ce qu'elle maîtrise ses pouvoirs décuplés,
elle devra éviter d'être «revendiquée» par un humain. Mais quand un
danger que seul un djinn pouvait sentir infiltre l'atmosphère de la
Terre, Joanne doit trouver le moyen de convaincre quelqu'un d'agir, ou
les prévisions météo risquent d’être mortelles. Qui donc prétendait
qu'être toute-puissante serait un jeu d'enfant?
Mon avis
- Spoiler:
- Ce livre étant sur ma biblio depuis un moment, je me suis lancée, mais non sans mal…
Joanne a récemment perdu la vie puis est revenue en tant que djinn grâce à son petit ami, djinn également, David. Elle doit maintenant apprendre à gérer ses nouveaux pouvoirs mais les choses ne sont pas aussi simples que ça, c’est vrai quoi, abandonner sa vie et ses habitudes d’humaine ce n’est pas rien. En plus, ces pouvoirs ne sont pas si faciles, sans parler du fait que, pour rester libre, un djinn doit se cacher de tous les gardiens... Bref un vrai jeu d’enfant, heureusement David est là pour l’aider.
Seulement les choses se compliquent quand elle apprend le pourquoi de son changement et que Jonathan, le tout puissant des djinn libres la sépare de David pour qu’elle se débrouille toute seule, sans quoi les conséquences seront tragiques... Et comme si ce n’était pas assez gros comme ça, il faut que Lewis vienne lui demander un petit coup de pouce qui évidemment va être un vrai problème…
Etre un djinn puissant n’est vraiment pas facile tous les jours.
On retrouve Joanne, toujours aussi têtue et qui n’a pas la langue dans sa poche, quelques jours seulement après sa nouvelle situation. Même morte, les choses sont loin d’être simples pour elle ; d’abord sidérée par ce qu’elle va apprendre, elle va se battre pour elle et pour David.
David toujours aussi rahhh, attentionné, généreux, amoureux de Joanne, il n’a pas pu la laisser mourir, et quand elle va être dans une situation délicate, il ne va pas hésiter à risquer sa vie pour elle.
Le début est long, il faut s’accrocher. L’histoire commence quelque jours seulement après la fin du premier, chose agréable, et Joanne commence à gérer ses nouveaux pouvoirs. David va lui apprendre à les contrôler, moment assez long car il lui explique d’où ils viennent.
Ensuite, ils vont aller voir Jonathan, que j’aime beaucoup, sous ses airs « rien ne me touche » il a un cœur tendre et un sens de l’humour qui m’a bien plu ; le plus puissant des Djinn libres sert aussi de chef. Moment encore assez long, on va apprendre les conséquences de la transformation en djinn de Joanne. Il va l’envoyer chez Patrick qui va devoir la former et là, enfin, après une trahison, le livre prend de la vitesse. Joanne va devoir se sortir des griffes de son nouveau maître, sauver Lewis et David, tout en réparant quelques petits détails.
Dans ce tome, on va en apprendre un peu plus sur les djinn et leurs maîtres, leurs pouvoirs, d’où ils le tirent… C’est intéressant, dommage ceci dit que ça traîne un peu en longueur ! Il n’y a pas vraiment d’intrigue, on comprend vite le fil de l’histoire.
On trouve ici Yvette, amie de Bad Brad, aussi pourrie et dévorée par l’envie de pouvoir que ce dernier, et son beau-fils, sous la coupe d’Yvette toute sa vie. Avoir entre ses mains un djinn va le changer et emmener l’histoire du prochain tome.
Rachel Caine nous entraîne à nouveau dans le monde des éléments et des pouvoirs, plus porté cette fois sur le pouvoir des djinns, qui aident les gardiens dans leurs missions en « augmentant » leurs pouvoirs. Comme le premier tome, j’ai trouvé que la moitié du livre est lente, il faut s’accrocher et une fois « l action » lancée, on est dedans et elle est bien, elle se finit en suspens et la suite va porter dessus, ce qui, pour le coup, nous tient en haleine.
Le tome trois est dans ma PAL et même si il y a eu des moments où j’ai rigolé et que je suis curieuse de savoir la suite, je dois avouer que j’ai peur qu’il soit pareil, et cela me freine un peu pour le lire pour l’instant…
Citations :
Jonathan et Joanne « c’est la nouvelle toi ?
L’ancienne moi, j’en ai marre d’être politiquement correcte.
J’aime ça, maintenant ferme là »
« Vive notre équipe alors ?
Ouais bon, j’aurais pu fabriquer les badges, mais ça me paraît excessif, me répondit-il »
Invité- Invité
Page 1 sur 1