Les vampires de Chicago
2 participants
Page 1 sur 1
Les vampires de Chicago
titre du tome 1: Certaines mettent les dents
Auteur: Chloe Neill
Editeur: Milady
Prix: entre 7 et 9 euros
synopsis:
(traduction source Babymalo)
Ils m'ont tuée. Ils m'ont guérie. Ils m'ont changée.
Bien sûr, la vie d'universitaire n'est pas exactement glamour, mais c'était la mienne, à moi Merit. J'étais bien jusqu'à ce que les vampires de Chicago dévoilent leur existence au monde et qu'un vampire m'attaque. Mais il n'a obtenu qu'une gorgée avant d'être chassé par un autre vampire...et celui-ci a décidé que la meilleure façon de me sauver la vie était de me transformer en morte-vivante.
Il s'avère que mon sauveur était un Maître Vampire de la Maison Cadogan. Maintenant, j'ai échangé des heures à transpirer sur ma thèse contre l'apprentissage de la vie dans une demeure de Hyde Park pleine de vampires loyaux à Ethan Sullivan, Seigneur du Manoir. Bien sûr, c'est un vieux vampire de 400 ans, grand, les yeux verts, il a des siècles de pratique dans l'art du charme, mais malheureusement, il attend de moi gratitude et servitude. Bien sûr...
Mais mes pouvoirs en plein essor (tout à coup, je suis étonnamment adroite dans le maniement des armes), une allergie au soleil et l'attitude d'Ethan sont le moindre de mes préoccupations. Quelqu'un me cherche. Est-ce ce vampire qui m'a mordue? Une rivale vampire de la Maison? Une foule en colère munie de torches?
Mon initiation à la vie nocturne de Chicago pourrait bien être le premier accro dans une guerre...et ça va saigner...
ce premier tome sortira le 24 juin 2011
synopsis:
La cohabitation entre les humains et nous pourrait bien être rompue si on apprend l'existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les hommes pour s'offrir une beuverie. Bien que la plupart des vampires réprouvent ce comportement, un journaliste trouve là une occasion en or d'impressionner sa famille. C'est pourquoi mon Maître me demande de l aide pour faciliter l'échange entre humains et vampires. Mais quelqu'un ne voit pas ça d un bon il. Quelqu'un qui nourrit une vieille rancune...
pas encore de synopsis,à venir!!
ce 3ème tome de cette saga géniale sortira d'après Milady le 28 aout 2011!!
Dernière édition par Canaille le Lun 11 Juil - 12:15, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Les vampires de Chicago
en effet ça a l'air pas mal... c'est à suivre et de près je dirai
Dernière édition par Lilith le Mer 22 Fév - 11:16, édité 1 fois
J'adore cette saga, j'ai vraiment hâte que le tome 4 sorte
Mon avis sur le tome1:
- Spoiler:
Ils m'ont tuéé, ils m'ont soignée, et ils m'ont changée…..voilà ce qu'on lis en premier sur la 4ème de couverture et sur ce que ce tome-ci porte, pour certains il manque d'action, d'un certain côté c'est vrai puisque on parle juste de la transformation de Merit et de sa nouvelle vie, moi je dirais que c'est un long prologue… mais j'en suis fan içi les vampires sont connus des humains et il existe d'autres personnages appartenant au monde surnaturel.
Merit, étudiante en littérature, s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment en se faisant agresser sur son campus un soir ou elle bossait tard, se réveille 3 jours plus tard dans une limousine avec en cadeau de superbes crocs tout neufs… Elle va devoir accepter que sa vie et ses rêves soient finis et se faire à sa nouvelle vie, nouvelle maison et surtout nouveau maître
Merit qui vit avec sa meilleur amie loin de ses parents avec qui elle a des rapport compliqués, n'est pas vraiment ravie de se retrouver avec des crocs au contraire de sa coloc qui elle en est toute excitée, elle va devoir jurer obéissance et respect à son sauveur et maître Ethan un maître vampire aussi calculateur que sexy..au grand drame de Merit qui avait juré de le haïr pour l'avoir transformée , elle va devoir apprendre le « canon » une sorte de bible des vampires , mais son problème pour l'autorité et les règles vont lui jouer des tours et Ethan va la nommer « sentinelle de la maison Cadogan(l'une des 3 plus grandes maisons vampiriques dont Ethan est le maître)
Perdue devant cette nouvelle vie, Merit va voir la seule
personnes de sa famille qui l'aime vraiment son grand-père et découvrir qu'il existe un autre Chicago… un chicago surnaturel. Au fil du livre on rencontrera Jeff et Catcher qui travaillent avec le grand père de Merit, mais aussi Luc , Malik ou Kelley qui travaillent pour Ethan, ou en encore Morgan second de Cécila maître d'une autre maison vampirique.
Des personnages attachant avec beaucoup de caractère, une intrigue, de l'amour, de l'humour, des piques, j'aime beaucoup le trio Merit/Ethan/Morgan, j'ai hâte de lire son évolution.
Dernière édition par Eléa le Jeu 1 Déc - 21:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Mon avis sur le tome 2 :
- Spoiler:
2mois, 2mois depuis que Merit est une vampire, elle emménage à Cadogan afin de mieux remplir son rôle de sentinelle, ce qui va bien évidement l’éloigner de Mallory et crée des tensions.
Alors là, j avais adore le tom 1 mais celui là je l'ai aimé, moins léger que le 1er, plus d action, de rebondissement, trahisons, désirs…et les touches d humours noir sont toujours présente.
L intrigue commençais dans le 1er tome continue içi mais n est pour autant pas finit, on voit l évolution de Merit, ses efforts pour remplir au mieux sa fonction de sentinelle, accepter se qu elle est devenue et que sa vampire prend le doucement le dessus ce qui l éloigne de Mallory, qui de son cote se « bat » avec ses pouvoirs et sa nouvelle
vie , et de Morgan ,nouveau maitre de la maison Navarre suite a l arrestation de Cécilia, avec qui elle est sensé sortir., quand a sa relation avec Ethan elle est …toujours autant conflictuelle et tendu, charge de désir des 2 cotes .
Les journalistes font de nos vampires des stars et un noir secret sur est sur le point d être découvert des humains, choses inacceptables . Quand un journaliste, frère d un ex à Merit, décide de découvrir ce secret, Ethan lui demande de renouer avec sa famille et la « haute société »et de lui introduire afin de mener leur enquête, ils vont devenir un duo de choque tendu..très frustrant ,on va apprendre petit a petit que ce était a la base un simple risque de faire exploser un secret en plein jour est en faite une « bombe » pour
faire éclater une guerre entre metamorphes et vampires, Merit passera le reste du livre à chercher avec Ethan qui se cache derrière ce plant et ses manipulation, et négligera Mallory qui est sur le point de partir en formation pour apprendre à maitriser ses
pouvoirs.
Je trouve l intrigue bien mené et on découvre qu a la fin qui est le traitre même si on savait déjà qui tire les ficèles, pas de temps mort, on ne s ennuis pas. Si Ethan peux taper sur les nerfs moi je l aime bien, on découvre vraiment que sous sa carapace, qui va se fissurer plusieurs fois auprès de Merit, se cache bien un homme et on devine que sa propre transformation n a pas était facile. Morgan lui m énerve et Mallory je dois avouer que je lui aurait mis des claques, j adore toujours autant Cather, fidele a lui-même, il a de la repartie et reste toujours aussi neutre que possible. Tout le long du livre, l auteur nous emmène vers le tome 3 avec Merit reçoit de drôle de courrier et le mise en avant des Metamorphes(dans le prochain tome Merit serra immergé dans le monde de ces derniers)et la fin nous donne vraiment envie de savoir la suite….
.
Dernière édition par Eléa le Jeu 1 Déc - 21:51, édité 1 fois
Invité- Invité
4eme de couverture du tome 3:
Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene,
l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du
continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner
pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements
plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un
cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la
mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la
tension monte entre les surnats…
Mon avis:
Une protection très rapprochée…
Mon nouveau job : garde du corps d’un alpha, Gabriel Keene,
l’organisateur d’une convention qui rassemble les quatre Meutes du
continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger… et l’espionner
pour le compte d’Ethan.
Point positif : pour me préparer, ce dernier m’offre des entraînements
plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu’un
cherche à tuer Gabriel.
Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la
mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d’aide. Mais la
tension monte entre les surnats…
Mon avis:
- Spoiler:
Alors là, c'est mon tome préféré ! Même si les 2 premiers étaient déjà très bien.
Celui-ci est plus rythmé et sans temps mort. Il y a de l'action, de l'intrigue, des machinations, des révélations ... humm, et le tout, surmonté de la relation Ethan/Merit, plus stressante que jamais…
Même les vampires ont leur service secret, la « GR », en charge de surveiller si les « maîtres » des maisons et les « grands patrons » n'abusent pas de leurs pouvoirs et
ainsi, d'intervenir en cas de besoin.
Merit n'en croit pas ses oreilles quand elle est contactée pour en faire partie. Cela veut dire trahir Ethan ! Est-elle prête à ça ? Réponse que l'on n'aura qu'à la fin du tome !!!
En parallèle, Gabriel fait appel à Ethan et Merit pour assurer sa sécurité pendant la réunion des chefs Métamorphes. Réunion qui permettra de savoir, si oui ou non, ils doivent rester à Chicago et aider les vampires en cas de besoins.
Cela ne sera pas de tout repos puisqu'une attaque contre les Métamorphes aura lieu dans le restaurant où Merit se trouve. Elle sauvera la vie de l'une d'entre eux. Celle-ci passera alors son temps à la remercier en nourriture.
Cette attaque prouve clairement qu'un contrat a été mis sur
la tête de Gabriel. De ce fait, Ethan et Merit seront invités à tous les rassemblements de Métamorphes, pour servir, certes, de sécurité à Gabriel, mais aussi pour essayer de créer une alliance entre Vampires et Métamorphes.
Mais qui est le commanditaire du contrat ? C'est ce que vont tenter de découvrir Merit et
Ethan.
Merit, notre sentinelle préférée, est, dans ce tome-ci, enfin
à sa place dans la maison, que ce soit en tant que sentinelle mais aussi en tant que sœur : elle va se réconcilier avec Mallory.
Quant à sa relation avec Ethan... c'est lui qui va reprendre en main ses entraînements.
Entraînements qui vont être plutôt hot suite à l'attaque dans le bar et à la peur que va avoir Ethan a l'idée que Merit aurait pu être blessée ou plus.
Ils vont parler et on va en apprendre davantage sur la passé d'Ethan : quand et comment il a été transformé, son vrai nom, comment il en est arrivé là où il est...
On apprendra aussi un peu plus tard le prénom de Merit.
Ils vont franchir le pas qu'on attend tous, ce qui nous permet de découvrir un nouveau Ethan. Malheureusement, suite à une autre soirée avec les Métamorphes, Ethan aura un geste malheureux qui aurai pu briser l'alliance entre Vampires et Métamorphe. Il choisira donc la maison à sa relation avec Merit.
Dans ce tome, les sentiments de Merit sont mis a mal. Tout d'abord avec le rapprochement d'Ethan, puis sa façon de la repousser. Arrive ensuite l’ex d'Ethan ; ce qui vaudra à Merit le soutien de tous les Vampires qui résident à la maison.
On découvre que sous les apparences, Ethan est un homme qui fait passer son rôle de maître avant son bonheur. Et comme il dit à Merit :
« Tu crois que j'ai pas réfléchi à ce que serait pour moi de remonter dans
mes appartements chaque matin pour t'y retrouver ? De te rejoindre dans un
lit, de posséder ton corps, ton rire, ton esprit ? De te regarder au milieu
des autres sachant que tu es mienne, que je t'ai gagné moi. Moi Ethan Sullivan,
pas le chef de maison, pas le vampire de 400 ans ni le novive de Peter Cadogan.
Moi, juste, juste toi et moi….je ne peux pas m'offrir ce luxe Merit. Je suis
maître de cette maison que j'ai juré de protéger »(p409)
J’adore ce passage. Pour moi, il veut tout dire sur les sentiments d'Ethan et son conflit. La fin laisse cependant penser que leur relation n'est pas complètement finie..
Pour résumer, l’histoire est toujours aussi prenante. On entre dans le livre pour n'en sortir qu'une fois ce dernier achevé, et la fin nous fait tellement crier qu'on a qu'une envie, celle de se jeter sur le tome 4…… Vivement décembre !
Invité- Invité
4eme de couverture
Le maire de Chicago convoque Merit et Ethan, le maître de la Maison
Cadogan. Trois femmes ont disparu après avoir été violemment attaquées
par des vampires. Son message est simple : s'ils ne remettent pas de l 'ordre dans leur Maison, il prendra les mesures qui s'imposent... Merit
doit mener l'enquête, mais difficile de savoir sur qui compter. Elle ne
tarde pas à se retrouver plongée au cœur de la société surnaturelle où
les êtres les plus cruels sont prêts à réaliser les pires cauchemars des
humains.
Mon avis
- Spoiler:
- Voilà, je viens de refermer le livre et que dire à part…….. Pfff ! Quelle horreur, Neill veut notre mort ! Ce livre fait partie d’une lecture commune qui devait se faire en dix jours ; je l’ai fini en trois jours (note à moi-même : ne plus lire les Vampires de chicago en lecture commune !). Ce tome nous fait passer par toutes les émotions et nous laisse frustrés de ne pas pouvoir lire le suivant de suite…
On va enfin connaître les circonstances exactes de la transformation de Merit,
découvrir un peu mieux Jonah et passer par un palmarès d’émotions ; la relation Merit et Ethan est juste magnifique.
Cadagon est toujours dans les travaux de restauration, depuis
l’attaque des Métamorphes menée par Adam, pendant que la ville de Chicago est en pleine action « anti-crocs ». Des humains se sont installés devant la
maison, scandant des slogans plus désagréables les uns que les autres sur les
vampires.
Tate, le maire de Chicago, convoque Ethan et Merit au sujet
des émeutes « anti-crocs ». En cours de route, les ennuis recommencent et ces derniers tombent dans une embuscade ; des hommes habillés en militaire,
menés par un certain McKetrick, surnommé GI Joe par Gabriel.
Ethan et Merit réussissent enfin à arriver au bureau de Tate,
malheureusement il leur apprend qu’un témoin aurait vu trois vampires tuer des
humaines ; il oblige Ethan et Merit à mener leur enquête et faire cesser
les troubles sous peine de faire jeter Ethan en prison.
Sur ces bonnes nouvelles, Ethan prend la voiture et fonce dans un endroit où il pourra libérer sa tension ; Merit l’aide à y parvenir puis ils rentrent à la maison,
expliquer l’histoire à Malick et Luc.
Merit se met au boulot, mais quel boulot ! Sauver le cul de son boss de la prison et pour ça, Mérit va utiliser tous ses contacts : l’agence de son grand père avec ce dernier, Jeff et Catcheur, ainsi que Mallory, mais aussi Jonah, si si souvenez-vous, le chef de la sécurité de la maison Grey et c'est avec lui que devait faire équipe Merit si elle acceptait de rejoindre la Garde rouge. Bien vite, ces deux derniers vont découvrir que les comportements violents des vampires sont causés par une drogue destinée aux vampires, le « V ». Qui la fait circuler et pourquoi sont les questions que Merit va devoir résoudre.
Oh mon dieu ce tome !!!! C’est définitivement le meilleur de la saga, pour moi en tout cas, mais aussi et surtout le plus frustrant : POURQUOI MAIS POURQUOI il finit comme ça ???
Tout au long du tome, Merit va se démener pour trouver ce qui se passe chez les vampires, pour éviter à Ethan de se retrouver en prison, en devant gérer en même temps ses sentiment pour lui, pendant que ce dernier fait tout pour la convaincre qu’il regrette d’avoir rompu, qu’il l’aime et veut une deuxième
chance (de magnifiques moments d’ailleurs). Bien que Merit a peur de lui
refaire confiance, elle fond petit à petit, qui ne fondrait pas devant un tel
Ethan… Mais pire que ses sentiments pour Ethan, il s’avère que le président du
PG, Daruis West, est venu d’Angleterre pour « régler » les problèmes que posent la maison Cadogan et il a pris Merit en grippe.
Entre « la mise sous tutelle de la maison Cadogan » et le mandat délivré au nom d'Ethan, Merit n'a pas le temps de chaumer : elle va mener son enquête à
un train d’enfer, avec l’aide de ses amis Jeff et Catcheur, mais aussi avec
l’équipe des gardes de la maison et, plus surprenant, Jonah, chef de la garde
de la maison Grey mais aussi membre de la Garde Rouge. Jonah, ahh Jonah, s'il
n'y avait pas Ethan (qui pour ma part était passé quasi inaperçu dans le tome 3 mais qui m’a beaucoup plus ici) et vu la fin, stressante, du tome 4, il est
certain que Jonah aura beaucoup d’importance dans le tome 5…
Les passages où Ethan essaye de re séduire Merit sont beaux,
il y a de la tension entre eux ; Ethan doit supporter plus que jamais la
lourde charge d’être un maître vampire et de se faire attaquer de tous les
côtés.
Certains passages avec Jeff et Catch sont marrants et
Mallory, peu présente, confiera ses doutes à Merit ce qui fait qu’on se pose
les mêmes questions. Jonah nous captivera et si, pour les premiers tomes je me
doutais de ce qui se cachait derrière, là je dois avouer que je l’ai pas vu venir….
La fin… rah qu'elle est horrible cette fin, j’en veux une autre ! Alors
qu’Ethan et Merit sont à deux doigts de se rapprocher, tout bascule, et Merit
apprend enfin les circonstances exactes de sa transformation, une raison
horrible et qui a fait que j’ai vraiment pleuré de plus belle….
Ethan... Je veux le même ; à plus de 400 ans, il va faire preuve d’une attitude étonnante. Merit va en être perturbée : il reconnaît qu’il a fait une erreur, il a appris de ses erreurs, il est plus attentionné et « indulgent » avec elle. Il ira même jusqu'à la soutenir et la protéger devant Daruis et lui faire la cour tout en délicatesse… Je craque. Mais il est aussi plus fatigué que jamais à cause de ses responsabilités et des problèmes qu’il rencontre.
Merit est devenue une vrai vampire sentinelle, Ethan est très fier de ce
qu’elle est, elle prend son rôle très à cœur. Cependant, elle est déroutée par
Ethan qui réussit, petit à petit, autant par ses paroles que par ses gestes à
faire tomber ses boucliers… Les moments où ils sont tous les deux, au bureau ou dans leurs chambres, sans parler de celui à la maison Grey sont… il n'y a pas de mots, j’ai aimé…
Ce tome est vraiment meilleur que les autres, on découvre Ethan sous un nouveau jour : amoureux ! On passe par une palette d’émotions : rires, frissons, larmes et crises de nerfs. Comment, mais comment Chloe Neill
peut-elle nous faire ça ? L’attente du tome cinq va nous tuer et ça promet un
tome des plus excellents. Elle s’améliore à chaque tome et rend cette saga
magnifique et plus qu’addictive… On ne peut pas lâcher le livre avant la fin et
une fois au bout, on a envie de jeter le livre par la fenêtre tellement on est
frustré…
Un petit bémol, la fin est un peu bâclée et nous laisse un goût de frustration .
Citations :
Ethan à Merit : "Non, je serais toujours près de toi (il me souleva le
menton afin de m'obliger à le regarder dans les yeux). Fais ce que tu as à
faire. Apprend à être un vampire, le soldat que tu es capable de devenir, mais
considère la possibilité que j'ai commis une erreur que je regrette. Sache que
j'essaierais de te convaincre de me donner une autre chance jusqu'à ce que la
terre arrête de tourner [...] personne n'a jamais dit que l'amour était simple
sentinelle » p122
Jeff se moquant du dessin de Catch « C’est Navy Pier ça, ou Chicago est juste
content de me voir ? » p91
Ethan à Merit »je t’aurais à nouveau dans mon lit sentinelle, et à mon coté,
c’est une promesse » p198