Ghost walker
2 participants
Page 1 sur 1
Ghost walker
synopsis:
Les expériences secrètes sont la spécialité du célèbre scientifique Peter Whitney et de sa brillante fille Lily. Ses recherches permettent de renforcer les pouvoirs psychiques d’une équipe d’agents et de faire de leurs dons une arme redoutable. Mais quelque chose n’a pas fonctionné comme prévu. Au fond des laboratoires secrets, les hommes ont commencé à mourir, victimes de curieux accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain sur la liste. Quand le docteur Whitney lui-même est assassiné, Ryland n’a plus qu’une seule personne en qui avoir confiance : la très belle Lily. Dotée elle-même d’un extraordinaire sixième sens, Lily partage les peurs de Ryland, mais aussi a de tendres sentiments pour lui. Ensemble, ils vont plonger dans le passé du père de Lily et vont se rapprocher d’un secret bien caché qui aurait dû le rester.
pas encore de synopsis!!
ce premier tome sortira aux éditions milady le 26 aout 2011
Invité- Invité
Re: Ghost walker
saga mise à jour,j'ai mis les deux couvertures,entre nous,je préfère la deuxième version:P
Invité- Invité
Cette saga m'intrigue, je pense que je vais me laisser tenter à un moment ou à un autre. Elle semble varier des autres saga Bit-Lit que l'on peut voir actuellement !
concours facebook ici
http://www.bit-lit.com/t5930-jeux-concours-ghostwalker#142780
http://www.bit-lit.com/t5930-jeux-concours-ghostwalker#142780
Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler
1er coup de coeur de l'année pour moi
le tome 2 que j'ai tout autant aimé
Mon avis sur le tome 1
- Spoiler:
Alors là, je suis sûr le cul : j’avais mis ce livre en pause depuis sa sortie car j’avais du mal, puis on m’a vivement conseillé de le reprendre et ben c’est un petit coup de cœur pour moi !
Lily Whitney est la fille du grand professeur Peter Whitney. Elle est brillante dans son métier et ne vit que pour ce dernier et son père, mais elle cache un secret : c’est une GhostWalker, personne dont les capacités psychiques sont plus développées que chez les autres. Elle est unique, du moins le croit-elle jusqu'à ce que son monde explose et que les
fantômes sortent du placard… Lily est étonnée quand son père lui demande de l’aide pour le projet sur lequel il travaille chez Donovans. Elle a tout juste le temps de voir les travaux de son père et de faire la connaissance du volontaire et dangereux capitaine Ryland Miller que le professeur Whitney est enlevé puis tué, lui demandant de réparer ses erreurs. Tout à son chagrin, Lily va donc
reprendre le travail de son père sur le capitaine et ses hommes, tout en cherchant à découvrir qui a tué son père.Pendant ses recherches, elle va découvrir avec horreur un passé sur son père et sur elle qu’elle ne soupçonnait pas. Heureusement Ryland, avec qui un lien télépathique c’est
créé dès leur première rencontre, va l’aider à surmonter le meurtre de son père.Avec l’aide de Ryland et ses hommes, ils vont découvrir les réponses aux questions qu'elle se posent : qui à tué son père ? Pourquoi ce dernier a renouvelé une expérience qui fut un échec la première fois ? Et surtout, qui veut leur mort à tous ? Une course poursuite a commencé…Lily a grandi dans un monde protégé à cause de ses dons, elle a appris à les maîtriser et à créer des boucliers pour pouvoir vivre une vie normale, mais elle a aussi été protégé de son passé et c’est le cœur brisé qu’elle va devoir l’affronter. Heureusement, Ryland sera là pour l’aider. Lily est très intelligente et quand elle est emportée par la passion de ses
découvertes, les autres personnes autour d’elle n’existent plus, pas plus que les choses. Elle est aussi généreuse, courageuse, loyale et n’hésitera pas à se mettre en danger pour aider Ryland et ses hommes du mieux qu’elle pourra et à découvrir qui a tué son père et pourquoi.Le capitaine Ryland, volontaire et dangereux, porte sur ses épaules la responsabilité de ses hommes et s’en veut de les avoir entraînés la dedans. Il va de suite tomber amoureux de Lily et tout faire pour l’aider et les protéger, elle et ses hommes. Il sera là pour Lily dès le début, il va l’aider, lui ouvrir les yeux et lui apprendre certaines choses…On va rencontrer aussi les hommes de Ryland, militaires ou anciens militaires, tous portés volontaires pour une expérience qui a mal tourné. Il y a Nicolas, froid et dangereux, Gastor, un vrai comique, Kaden, Ian, Jeff, Tucker et j’en oublie. Tous ont une capacité psy spécifique qui, à mon avis, seront importantes pour les tomes à venir…On découvre aussi la famille de Lily ; Rosa, l’infirmière qui lui a servi de mère, Arly, le chef de la sécurité et John, le meilleur ami de son père
Petit coup de cœur pour moi ; il est certain qu’au début il faut un peu s’accrocher, même si pour ma part, quand j’ai repris le livre depuis le début, je n’ai pas eu de mal.
Une fois le début passé, ce livre est une petite merveille, un thriller et une romance dans un milieu surnaturel. Vers la page 100, quand l’histoire est bien mise en place, la magie nous emporte dans l’intrigue, on est pris dedans et c’est dur de le lâcher. Le suspens est là, Ryland et Lily font tout pour trouver des réponses et cette dernière aide Ryland et ses hommes en leur apprenant à gérer leur nouvelles capacités psychiques. De plus, il y a l’intrigue pour savoir qui a tué le professeur et celle du passé de Lily, qui nous laisse penser que les autres tomes auront un rapport avec ce secret. Tout ceci nous donne une seule envie : savoir la suite. Il y a quelques remarques qui m’ont fait sourire et moi qui aime quand il est question de « pouvoir » de télékinésie ou autre, ça m’a bien plus.Christine Feehan, nous donne tous les ingrédients nécessaires pour un bon livre : amour, suspense, action, humour, intrigue et personnages attachants sur fond de rythme soutenu, tout pour nous rendre accro !
Vivement le tome 2 !
Citations :
« Ryland s’assit à son tour et mit la main devant la bouche pour cacher son amusement qu’il ne parvenait pas à réprimer. Lily était décidément bien une femme, la nuit précédente, elle s’était déchaînée dans ses bras sans la moindre honte et maintenant en plein jour, elle avait l’intention de lui parler de ses défauts »
« Il y a encore des gens qui disent « homme de
mains » ? demanda Ryland.
Un brouhaha de réponses négatives lui répondit mais aussi
quelques rires gentiment moqueurs.Je suis désolé ma chérie. Visiblement, plus personne
n’utilise ce terme vieillot.
Vieillot ? »
le tome 2 que j'ai tout autant aimé
Mon avis
Mon avis sur le tome 3
qui est le plus marrant et le plus important
- Spoiler:
Alors, après avoir eu un coup de cœur pour le tome un, il était normal que j’enchaîne rapidement avec la suite et il est aussi bien, voir mieux ! Le pauvre Nicolas va avoir des cheveux blancs.
Suite à la découverte des autres petites dont son père s’est servi, Lily s’est mis en tête de retrouver et d'aider toutes ses anciennes petites copines. Pour ça elle va envoyer un GhostWalkers pour les ramener chez elle. La première que le détective va retrouver, c’est Dahlia, qui a des capacités vraiment extraordinaires ; elle peut, entre autre, influencer l’énergie, se fondre dans le décor et déclencher des incendies, souvent involontairement,
et c’est Nicolas, le sniper toujours maître de ses émotions qui va se porter volontaire pour la ramener auprès de Lily.
Bien évidement la mission ne sera pas de tout repos, à peine l’a t-il retrouvé que le solarium qui sert de maison à Dahlia est attaqué par des hommes qui avaient pour mission évidente de la tuer.
Nicolas va donc devoir non seulement ramener Dahlia auprès de Lily en vie, mais aussi découvrir qui veut tuer cette dernière et pourquoi…
J’ai tout autant aimé ce tome là qui met en avant le sniper Nicolas, toujours maître de lui avec un visage et une voix qui ne reflète jamais rien, et Dahlia, l’une des orphelines dont le professeurs Whitney c’est servit pour ses premières expériences. Ensemble ils vont mettre le feu, au propre comme au figuré…
Nicolas va prendre des cheveux blanc auprès de Dahlia, cette dernière, têtue et speed, va être une vrai tornade dans la vie de Nicolas.
Ils vont devoir éviter toutes les personnes à leurs trousses, dans le Bayou, et qui veulent la mort de Dahlia pour des dossiers qu’elle devait récupérer pour le compte du NCIS pour qui elle travaille et qui l’utilise sans problèmes.
Dans ce tome on apprendra encore des choses sur les GhostWalkers, entre autre que l’équipe de Ryland ne sont pas les seuls militaires sur qui Whitney faisait ses expériences, les autres travaillent avec Dahlia. Bien que cette dernière ne le sache pas, on va les rencontrer, le principal étant Jesse qui servait d’intermédiaire entre le NCIS et Dahlia, mais aussi Max ou les jumeaux Jack et Ken.
Nicolas et Dahlia vont se découvrir et « s’apprivoiser » l’un l’autre et ça va entraîner des passages assez marrants ou chauds…
Nicolas est un sniper impassible, mi Indien, mi Chinois, élevé par ses grand pères qui lui ont appris beaucoup de choses. On va savoir pourquoi Nico c’est porté volontaire pour l’expérience de Whitney. Il est assez solitaire et porte beaucoup d’affection à Lily et les autres GhostWalkers, mais il n'est pas à l’aise avec les gens, et comme il le dit lui-même, avec les femmes en particulier… La rapidité avec laquelle Dahlia va s’installer en lui va le surprendre. Avec elle, il va frôler l’infarctus plusieurs fois, lui l’imperturbable sniper va avoir du mal à gérer ses émotions.
Dahlia a été, jusqu'ici, abandonnée et trahie par tout le monde, en commençant par sa mère. Dès sa rencontre explosive avec Nico, elle se sent attirée par lui, pourtant, entre son passé et ses dons, elle a peur et va dans un premier temps le repousser, mais elle ne pourra pas résister à l’énergie qui couve en permanence entre eux. Grâce à Nico, Dahlia va non seulement retrouver son amie mais elle va avoir tout ce à quoi elle n'a jamais
rêvé, une famille et l’amour…
Le tome deux est tout autant un coup de cœur, l’intrigue commence dès les premières pages et on découvre en même temps qu’eux les suspects et le méchant qui se cache derrière tout ça. En parallèle, il y a toujours l’histoire des GhostWalkers, avec Lily qui les aident à créer leurs barrières et à vivre une vie à peu près normale, la recherche des autres petites filles et aider la deuxième équipe de militaires qu’a utilisé Whitney.
Christine Feehan nous « perd » encore un peu avec les détails des capacités physiques de Dahlia mais c’est un petit détail pour une super histoire, mélangeant à merveille action, amour et même humour, je vais vite lire le tome trois !!
Citations :
Ryland à Lily : « Mon ange, je suis très content
pour toi, sincèrement, le seul problème c’est que j’ai pas compris un seul mot
de ce que tu viens de dire »
Nico à Dahlia : « On ne m’avait encore jamais
accusé d’avoir le sens de l’humour. Décidément, vous semblez tenir à
m’insulter. D’abord vous me dites que j’ai manqué ma cible et ensuite vous
essayez de me faire croire que j’ai le sens de l’humour »
Nico à Dahlia : « La page 84 du manuel
stipule noir sur blanc qu’il est interdit de regarder les fesses d’un autre
homme spécialement si tu les trouves magnifiques »
Mon avis sur le tome 3
qui est le plus marrant et le plus important
- Spoiler:
Ayant beaucoup aimé les 2 premiers c’est sans surprise que je l’ai dévoré…ce tome est bourré d’humour et de révélations un tome très important pour la suite..
Ce tome çi c’est celui de Gator et Flamme (Iris), toujours dans sa mission de retrouver les autres petites orphelines, Lily va demander à Raoul dit Gator de partir à sa recherche.
Gator a demandé une permission pour retourner dans sa famille pour retrouver, à la demande de sa grand-mère Nonny, une amie de la famille qui a disparut dans des circonstances bizarres. Lily va profiter de ce que Gator doit partir dans le Bayou pour lui demander de retrouver Iris, une autre des petites orphelines de son père qui d’après Lily çi trouverait aussi.
Gator va mettre un moment avant de trouver par hasard Flamme qui était venue dans le Bayou dans l’espoir de retrouver Dahlia..et il va vite comprendre que cette dernière voue une haine sans borne à Whitney et Lily, la ramener va pas être de tout repos…Gator va aussi vite se rendre compte que cette dernière cherche à retrouver et venger Joy, la jeune fille que Gator sur demande de sa grand-mère est venu retrouver….. Et c’est pas la seule chose qu’il a en comment avec Iris…
Ce tome est vraiment LE tome important de la série, en effet l’histoire prend considérablement un tournent très important, le passé des orphelines est un peu plus dévoilé et on apprend que Whitney est encore plus cruel qu’on le pensait jusque là et que rien ne l’arrête. La pauvre Lily va encore devoir faire fasse à des vérités assez violente sur l’homme qu’elle croyait être son père…. On va découvrir les pouvoirs de Gator et Flamme…logique me direz vous car c’est leur tome, mais aussi sur Kaden, stabilisateur comme Nicolas, il va être mis en avant dans ce tome çi, et ses pouvoirs à lui sont assez impressionnants. J’ai beaucoup aimé ce tome, autant dans l’intrigue qu’en intensité mais Iris…je suis désolée, m’a soulé du début à la fin, on peux la comprendre au début du livre vu ce qu’elle a vécue mais tout le long c’est fatiguant, Gator et elle vont faire équipe pour retrouver Joy et mettre fin à un « ressauts » tout en étant attiré l’un par l’autre mais refusant ce lien, surtout de la part de Flamme, pendant tout le temps de l’enquête Gator va s’acharner à faire comprendre à Flamme qu’elle se trompe, étant lui-même cependant, tiraillé par le doute…..
L’histoire de Jack, un membre de la seconde équipe de militaires sur lesquels Whitney faisait aussi ses charmantes expériences, va se mettre en place, nous emmenant doucement vers le tome 4.
Gator, le cajum du groupe, toujours souriant et de bonne humeur, toujours en train de rigoler peux être mortellement dangereux et passer de l’un à l’autre en 2 secondes. Gator est pour l’instant celui que je préfère, il a toujours l’air insouciant et ne rien prendre au sérieux, il est pourtant très attentif à ce qui l’entour et un GhostWalkers particulièrement puissant.
Iris, Flamme, jeune femme têtue, indépendante, m’a passablement énervé. Depuis l’enfance voue une haine à Whitney et suis tout les fait et gestes de ce dernier depuis qu’elle a réussit à s’enfuir de la tutelle de Whitney. Elle pense, à tord ou à raison, vous le serrez en lisant le livre hihi, que Whitney( bien que ce dernier soit mort) et Lily sont de mèche dans un énorme complot contre les GhostWalkers et va semer le doute dans l’esprit de Gator le mettant en porte à faux avec Lily. Iris s’étant donné comme mission de retrouver les autres orphelines, elle va commencer ses recherches avec Dahlia..et le Bayou
Ce tome est un opus avec le virage vraiment inattendu que donne Christine Feehan à son histoire..ce qui laisse entrevoir de grande chose pour les tomes à venir, chaque tomes est meilleur que le précédent est l’intrigue avec celui çi s’étoffe inévitablement, on balance entre rire, action et amour, le tout mené à un train d’enfer….une fois dedans impossible d’en sortir la tête avant la fin !
Citations :
Gator à Flamme « ne vas pas te fourvoyer, ma chère, moi c’est Raoul, pas Whyatt. Si tu t’en prend à mon frère je serrais très méchant »
Gator « Les femmes ont été conçues pour rendre les hommes fous. Pourquoi donc ma grand-mère poserait elle une tenue de prostituée ? Comment pourrai je la regarder dans les yeux dorénavant ?
Invité- Invité