BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ? Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ? Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ?

2 participants

Aller en bas

Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ? Empty Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ?

Message par Alouqua Jeu 14 Juil - 14:16

Leur carrière a explosé grâce à la saga Harry Potter, maintenant qu'elle se termine, découvrez ce que réserve l'avenir des principaux acteurs d'Harry Potter.

Dossier réalisé par Laëtitia Forhan

Daniel Radcliffe

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Daniel Radcliffe dans Harry Potter à l'école des sorciers en 2001

Avant de prêter ses traits au sorcier le plus célèbre, Daniel Radcliffe a fait ses débuts à l'écran en décembre 1999 dans le téléfilm David Copperfield de Simon Curtis diffusé sur la BBC. Il y croisa notamment Maggie Smith, Zoë Wanamaker et Dawn French, qu'il retrouve quelques années plus tard sur la Saga Harry Potter. En 2001, le jeune acteur incarne le fils de Jamie Lee Curtis et Geoffrey Rush dans Le Tailleur de Panama de John Boorman. La même année il passe avec succès le casting d’Harry Potter à l'école des sorciers, à seulement 12 ans sa carrière explose.

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Daniel Radcliffe dans The Woman in Black au cinéma le 10 février 2012 en Angleterre.

Après avoir incarné Harry Potter durant 7 films, Daniel Radcliffe risque d’avoir quelques difficultés à se détacher de son image de sorcier, pourtant ce n’est pas faute d’essayer. Pour preuve, sa prestation dans la pièce Equus, où le jeune homme n’a pas hésité à jouer nu sur les scènes de Londres et Broadway.
Après avoir tenu le rôle titre dans The Woman in Black de James Watkins (qui devrait sortir le 10 février 2012 en Angleterre - aucune date de sortie en France pour le moment) où il incarne Arthur Kipps, un jeune notaire, chargé des droits de succession d’une cliente décédée qui se retrouve face au fantôme d’une mystérieuse femme en noir, l’acteur devrait jouer dans The Amateur Photographer de Christopher Monger. Le comédien est également annoncé dans le rôle titre de The Journey Is the Destination un biopic sur l’artiste, photographe et journaliste Dan Eldon.

Rupert Grint

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rupert Grint dans Harry Potter à l'école des sorciers en 2001

Rupert Grint est l'aîné d'une famille de cinq enfants. Il interprète divers spectacles scolaires, dont une adaptation des Contes de Grimm, et des productions amateurs comme Annie et Peter Pan, avant de débuter au cinéma en 2001 dans Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Columbus où il tient le rôle du meilleur ami d’Harry, Ronald Weasley. Harry Potter à l'école des sorciers est la première expérience cinématographique du jeune acteur.

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Rupert Grint dans Petits meurtres à l'Anglaise en 2010

Parallèlement à la saga Harry Potter, Rupert Grint participe à plusieurs tournages. En 2002, il est à l’affiche de la comédie Plein gaz. En 2006, il retrouve Julie Walters, qui incarne sa mère dans Harry Potter, sur le tournage du drame Leçons de conduite. Pendant le tournage d’Harry Potter et les reliques de la mort, le comédien trouve le temps de tourner dansPetits meurtres à l'Anglaise de Jonathan Lynn aux côtés de Bill Nighy. Le drame Cherrybomb, dans lequel il incarne un écolier modèle, reste à ce jour toujours inédit en France. Côté projets, Rupert Grint ne semble pas en reste puisqu’il est annoncé au casting du thriller fantastique Cross Country, du drame historique Comrade, de la comédie sportive Eddie the Eagle et du film de guerre Wartime Wanderers de David Whitney (où la présence du comédien reste à confirmer).

Emma Watson

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emma Watson dans Harry Potter à l'école des sorciers en 2001

A l’âge de sept ans, Emma Watson révèle ses talents de comédienne à l'occasion d'un récital de poésie, la Daisy Pratt Poetry Competition, qu'elle remporte brillamment. Alors qu’elle étudie à la Dragon School, une école privée d'Oxford, elle participe à des spectacles scolaires tels que Arthur : the young years et The Happy prince. La trouvant talentueuse, son professeur de théâtre décide de la présenter aux directeurs de casting d’Harry Potter à l'école des sorciers. La comédienne est alors sélectionnée parmi des milliers de candidates pour incarner la mutine et studieuse Hermione Granger, meilleure amie du jeune apprenti-sorcier, dans la saga Harry Potter. C’est le début de sa carrière.

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emma Watson dansMy Week with Marilyn en 2011

Emma Watson s’est imposée au fur et à mesure des films comme l'un des piliers de la saga Harry Potter. En 2007 elle s’essaye à un autre rôle avec le téléfilm L' Ecole de tous les talents, dans lequel elle tient le rôle d'une orpheline qui rêve de devenir actrice. Deux ans plus tard, elle prête sa voix au film d'animation La Légende de Despereaux. 2011 marque la fin de la Saga Harry Potter, la jeune comédienne est donc plus disponible pour tourner dans d’autres productions, elle rejoint donc Michelle Williams et Kenneth Branagh sur le tournage du film de Simon Curtis, My Week with Marilyn. Emma Watson est également annoncée au casting de The Perks of Being a Wallflower aux côtés de Nina Dobrev (Vampire Diaries).

Tom Felton

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tom Felton dans Harry Potter à l'école des sorciers en 2001

Comédien précoce, Tom Felton débute sa carrière à l'âge de huit ans dans diverses publicités. En 1997, il s'essaye au cinéma en rejoignant la petite famille du Le Petit monde des Borrowers, puis enchaîne sur Anna et le roi aux côtés de Jodie Foster et poursuit avec la série britannique Second sight où il côtoie Clive Owen. Mais c’est en 2001 qu’il est révélé au grand public grâce à Harry Potter à l'école des sorciers dans lequel il campe le perfide Drago Malefoy, rival de l'apprenti-sorcier Daniel Radcliffe. Un personnage qui le rend célèbre mais aussi mal-aimé du public…

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tom Felton dans La Planète des singes : les origines en 2011

En 2010, Tom Felton apparaît dans American Trip de Nicholas Stoller, une comédie déjantée sur fond de musique rock dans laquelle il tient son propre rôle. Mais c’est après le tournage des derniers films de la saga magique que Tom Felton commence à véritablement tourner dans d’autres films. Ainsi on le retrouvera le 10 août prochain à l’affiche de La Planète des singes : les origines aux côtés de James Franco. Tom Felton apparaitra ensuite au casting du film d’épouvante Apparition aux côtés d’Ashley Greene (Twilight) puis du film de guerre Grace and Danger où il donne la réplique à Tom Sizemore et devrait apparaître au casting d’Evac de Peter MacDonald. Des rôles qui lui permettront certainement de se détacher de cette image de méchant qui lui colle à la peau depuis le premier Harry Potter.

Robbie Coltrane

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Robbie Coltrane dans Harry Potter à l'école des sorciers en 2001

Après de brillantes études de peinture et de cinéma à la Glasgow School of Art, Robbie Coltrane réalise le documentaire Young mental health, lauréat du Prix du Scottish Education Council en 1973. Après une première apparition sur grand écran dans La Mort en direct de Bertrand Tavernier, Robbie Coltrane fait montre d'un vrai éclectisme en baladant son imposante silhouette entre tous les genres : le fantastique (Flash Gordon (1980); Krull, 1983), le film de guerre (Revolution, 1985), le thriller (Mona Lisa, 1986; From Hell, 2001), la comédie musicale (Absolute Beginners, 1986), le film historique (Henry V, 1989), la romance (Une Bouteille à la mer, 1999) sont ainsi visités. Robbie Coltrane se distingue par ailleurs en travaillant pour le compte de sagas cinématographiques à succès. Il apparaît ainsi aux génériques de deux volets des aventures de James Bond, GoldenEye (1995) et Le Monde ne suffit pas (1999) avant de rejoindre le casting d’Harry Potter en incarnant le géant Rubeus Hagrid.

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Robbie Coltrane dans Une arnaque presque parfaite en 2009

Bien que Robbie Coltrane soit méconnaissable dans la saga Harry Pottter, affublé de sa longue chevelure et sa barbe touffue, il n’en est pas moins l’un des meilleurs alliés des jeunes sorciers et l’un des personnages adultes les plus appréciés des fans. Désormais Robbie Coltrane est associé au personnage de Rubeus Hagrid. Cependant l’acteur continue de tourner. En 2004, il est à l’affiche d’Ocean's Twelve, en 2006 il incarne le premier ministre britannique dans Alex Rider : Stormbreaker avant de rejoindre Rachel Weisz au casting d’Une arnaque presque parfaite. En 2008 il s’essaie au doublage avec La Légende de Despereaux et Gooby où il prête sa voix au personnage principal, une créature bien poilue… (Coïncidence ?). Une expérience qui semble lui plaire puisque Robbie Coltrane prêtera sa voix à Lord Dingwall dans la version originale de Rebelle des studios Pixar, en salles le 1er aout 2012. le comédien est également attendu au casting deSweet Baby Jesus avec Bette Midler et la chanteuse Pixie Lott.

Ralph Fiennes

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ralph Fiennes dans Harry Potter et la Coupe de Feu en 2005

Issu d'une famille nombreuse et célèbre, Ralph Fiennes est l'aîné de six enfants: sa soeur, Martha Fiennes est notamment réalisatrice, et son frère Joseph Fiennes, est acteur, comme lui. Formé à la Royal Academy of Dramatic Arts (RADA), Ralph Fiennes commence sa carrière de comédien au théâtre. Il joue alors les classiques à la Royal Shakespeare Company et au Royal National Theatre. En 1990, il s'oriente vers la télévision et le cinéma. Il tourne deux téléfilms, A dangerous man : Lawrence after Arabia (1990) et Prime suspect (1991), ainsi que son premier long métrage,Les Hauts de Hurlevent (1992), aux côtés de Juliette Binoche. En 1993, Ralph Fiennes n'hésite pas à prendre du poids pour interpréter l'impitoyable officier nazi Amon Goeth dans La Liste de Schindler de Steven Spielberg. Ce rôle risqué le révèle au grand public et lui permet de remporter le BAFTA du Meilleur acteur dans un second rôle et une nomination à l'Oscar du Meilleur second rôle masculin. Désormais en vue à Hollywood, il se glisse dans la peau d'un intellectuel hautain pour les besoins de Quiz Show (1994) et d'un trafiquant de drogue dans Strange Days (1995), un film de science-fiction de Kathryn Bigelow. Mais c'est son rôle de comte mélancolique dans Le Patient anglais (1996) qui lui vaut son plus grand succès critique. Ralph Fiennes est en effet nommé à l'Oscar et au Golden Globe dans les catégories Meilleur acteur. Se renouvelant constamment, il s'essaie pour la première fois au doublage pour le film d'animationLe Prince d'Egypte en 1998. Son charme typiquement british lui permet d'autre part de reprendre le rôle de l'agent John Steed dans la version cinéma de Chapeau melon et bottes de cuir (1998) et d'incarner l'amant passionné de Julianne Moore dans La Fin d'une liaison (1999) de Neil Jordan. Multipliant les genres, Ralph Fiennes est triplement présent dans la grande fresque épique Sunshine d’Istvan Szabo, interprète un schizophrène sur les traces de son passé dans le troublant Spider de David Cronenberg, incarne tout en nuance le tueur en série de Dragon Rouge et s'essaie à la comédie romantique avecJennifer Lopez dans Coup de foudre à Manhattan. En 2005 il est le visage du sombre Voldemort, l’ennemi juré d’Harry Potter dans Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell.

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ralph Fiennes dans son long métrage Coriolan en 2010

Si pour les jeunes acteurs il y a une véritable démarcation entre l’avant et l’après Harry Potter, ce n’est pas le cas pour Ralph Fiennes qui avait déjà une belle carrière avant et qui poursuit sa carrière après. Par ailleurs, la saga lui a permis de rajeunir son image et de trouver une place aux yeux du jeune public. En 2006, sa soeur, Martha Fiennes lui offre un des premiers rôles du drame Chromophobia, grâce auquel il retrouve Kristin Scott Thomas, sa partenaire du Patient anglais. A l'aise dans tous les genres, on le retrouve aussi bien dans la comédie dramatique Bons Baisers de Bruges (2008) aux côtés de Colin Farrell ou encore dans le drame The Reader (2009), qu'à l'affiche de la superproduction Le Choc des Titans (2010) de Louis Leterrier dans lequel il joue le rôle du Dieu Hades, aux côtés de Sam Worthington et de Liam Neeson. En parallèle, il continue d'endosser la cape de Lord Voldemort dans les quatre derniers volets de la saga Harry Potter. Ralph Fiennes sera à l’affiche le 28 mars 2012 du second volet du Choc des titans et rejoindra sa partenaire d’Harry Potter, Helena Bonham Carter sur le tournage du long métrage de Mike Newell, De grandes espérances. Sa seconde réalisation Coriolan, avec Gerard Butler et Jessica Chastain n'a toujours pas de date de sortie prévue en France.

Alan Rickman

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alan Rickman dans Harry Potter à l'école des sorciers en 2001

Après une formation de graphiste, Alan Rickman décide finalement de se consacrer pleinement à l'art dramatique, qu'il pratiquait déjà en amateur. Il rentre à 26 ans à la Royal Academy of Dramatic Art, puis rejoint en 1985 la prestigieuse Royal Shakespeare Company. Après quelques apparitions dans des téléfilms et des séries télévisées, il se fait remarquer dès ses débuts au cinéma dans le film d'action Piège de cristal (1988), où il incarne le terrifiant Hans Grubber. Il enchaîne ensuite plusieurs seconds rôles, avant d'apparaître en 1991 aux côtés de Kevin Costner dans Robin des Bois, prince des voleurs, dans lequel il campe un truculent shériff de Nottingham, et dans Truly, madly, deeply, un drame réalisé par Anthony Minghella. Ces succès permettent à Alan Rickman de collaborer, en 1995, avec Hugh Grant et Kate Winslet dans Raison et sentiments de Ang Lee, ou encore avec Julia Roberts dans Michael Collins en 1996. Touche à tout, il s’essaye à la réalisation en 1997, avec le long métrage L' Invitée de l'hiver. Suivant le parcours de huit personnes en Ecosse, le film rencontre un très joli succès critique. Cependant, Alan Rickman revient rapidement à la comédie et s'illustre aussi bien dans le film policier comme Judas Kiss, que dans des comédies comme Dogma ou Galaxy Quest (2000). En 2001, il change de registre et s'essaye au film fantastique avec la superproduction Harry Potter à l'école des sorciers, où il prête ses traits à l'énigmatique professeur Severus Rogue. Il retrouvera très vite le personnage dans les autres films de la saga.

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alan Rickman dans Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street en 2008

En habitué des plateaux Alan Rickman continue de tourner dans d’autres productions en même temps qu’il incarne le professeur Rogue dans la saga Harry Potter. En 2006, il est présent au générique de l’adaptation du roman à succès Le Parfum : histoire d'un meurtrier avec Dustin Hoffman. Un an après, il rejoint Johnny Depp et Helena Bonham Carter, sa partenaire dans la saga Harry Potter, pour Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street, une comédie musicale réalisée par Tim Burton. Pour son rôle de juge sans scrupules, il obtient des critiques élogieuses. Après ce succès, il poursuit sa collaboration avec Tim Burton puisque deux ans plus tard, il prête sa voix à la chenille d'Alice au Pays des Merveilles. Alan Rickman sera prochainement à l’affiche de Gambit aux côtés de Colin Firth et Cameron Diaz.

J.K. Rowling

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les couvertures des romans Harry Potter

Dès l'âge de 6 ans, la jeune Joanne Kathleen Rowling ne cesse d'écrire et d'inventer des histoires. Après des études de langues -et notamment de français-, elle revient en Angleterre et, en 1990 alors qu'elle attend un train en retard, commence à imaginer les aventures d'un jeune orphelin (et sorcier) nommé Harry Potter. Durant plusieurs années, elle peaufine son manuscrit et en 1996, alors que sa situation financière est plus que précaire, elle obtient une réponse positive de l'éditeur Bloomsbury. En 1998, Harry Potter à l'école des sorciers débarque dans les librairies et devient immédiatement un best-seller international. Les romans sont publiés dans 61 langues dans près de 200 pays !
Hollywood fait rapidement les yeux doux à la romancière, qui confie à Warner Bros. et Chris Columbus la transposition de son univers à l'écran. En 2001, Harry Potter à l'école des sorciers sort au cinéma et s'impose rapidement comme l'un des plus gros succès cinématographiques de tous les temps (976 millions de dollars de recettes en salles). Il est suivi par Harry Potter et la chambre des secrets (2002), Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (2004) et Harry Potter et la Coupe de Feu (2005), Harry Potter et l'Ordre du Phénix (2007), Harry Potter et le Prince de sang mêlé (2009) et les deux derniers volets Harry Potter et les reliques de la mort (2010 et 2011).

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J.K. Rowling dans la vidéo annonçant le lancement de Pottermore

La saga Harry Potter a littéralement changé la vie de son auteur, qui d’une situation financière plus que précaire est devenue millionnaire. En 2008, le Sunday Times estimait sa fortune à 590 millions d’euros, en 2011 elle se situe à la 1140éme place du classement Forbes des plus grosses fortunes et à la 32ème place des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne mais J.K. Rowling n’hésite pas à faire des dons pour des associations caritatives luttant contre les inégalités sociales et les maladies.
Les adaptations cinématographiques des aventures du petit sorcier se terminent ce 13 juillet avec la sortie sur les écrans d’Harry Potter et les reliques de la mort, mais l’auteur a lancé dans le courant du mois de juin 2011, Pottermore, un nouveau site Internet créant le buzz sur la toile. Le site contient des informations sur l’univers Harry Potter et devrait permettre aux fans de poursuivre l’expérience Harry Potter…

Découvrez le message de J.K. Rowling sur le lancement de Pottermore.



David Yates

Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] David Yates sur le tournage d’ Harry Potter et l'Ordre du Phénix

David Yates suit des cours à la National Film and Television School de Beaconsfield et débute sa carrière de réalisateur en 1988 avec le court métrage When I Was a Girl. Dès lors, le réalisateur enchaîne les courts métrages et les téléfilms pour la BBC : Oranges and Lemons, The Weaver's Wife, Good Looks ... En 1995, il fait ses débuts dans la réalisation de séries télévisées avec The Bill et Tale of Three Seaside Towns. Ce n'est que trois ans plus tard, que David Yates réalise son premier long métrage, The Tichborne claimant, inspiré d'un fait réel, la disparition de Lord Tichborne, neuvième aristocrate le plus riche de l'Angleterre au XIXe siècle. En 2000, la BBC lui confie la réalisation de plusieurs séries télévisées à succès telles que The Sins, avec Pete Postlethwaite, The Way We Live Now avec David Suchet, Miranda Otto et Cillian Murphy, ou encore State of Play - Jeux de pouvoir, avec Bill Nighy et Kelly MacDonald. Une série qui remporte un vif succès et vaut plus de 14 récompenses à ses auteurs et acteurs, dont un Bafta pour la meilleure série dramatique décerné en 2004 à David Yates.
Fier de son succès le réalisateur britannique retourne à la réalisation de long métrage télévisé avec Sex Traffic, un drame sur le business du sexe en Europe et en Amérique, qui remporte 18 récompenses. En 2005, David Yates poursuit sur sa lancée avec le film politique Rencontre au sommet où il retrouve Bill Nighy. Long métrage qui vaut au metteur en scène l'Emmy award du meilleur réalisateur pour un téléfilm dramatique. Un téléfilm de prestige donc qui poussera Warner Bros. à proposer à ce réalisateur, connu en Angleterre mais inconnu du reste du monde, de réaliser le cinquième opus des aventures du plus célèbre sorcier : Harry Potter et l'Ordre du Phénix. David Yates succède ainsi à Chris Columbus, Alfonso Cuarón et Mike Newell, et apporte sa touche personnelle aux aventures du jeune sorcier, s'arrêtant sur la psychologie et sur l'aspect émotionnel des personnages. Il continue par la suite sur cette lancée et réalise les trois derniers volets de la saga, Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 et Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2.

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] David Yates sur le tournage d’ Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 en 2010

Dès lors, David Yates acquiert une renommée mondiale et devient « le » réalisateur des derniers Harry Potter, éclipsant quasiment les premiers metteurs en scène de la saga. L’après Harry Potter promet donc un bel avenir au réalisateur qui était plus habitué à tourner des téléfilms de prestige avant sa rencontre avec le petit sorcier. David Yates devrait prochainement débuter le tournage de St. Nazaire, un drame de guerre revenant sur le raid britannique sur Saint-Nazaire en 1942. Une fois le tournage terminé le metteur en scène souhaite adapter son téléfilm Sex Traffic au cinéma.
Alouqua
Alouqua
Administratrice
Administratrice

Messages : 4114
Points : 7624
Date d'inscription : 29/09/2010
Age : 46
Localisation : Entre les pages d'un livre

http://www.lmedml.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ? Empty Re: Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ?

Message par Féélida Jeu 14 Juil - 17:52

dur dur de se sortir d'une saga de.... 8 films

perso quand je vois elijah wood je le vois toujours comme frodo

l'avantage c'est qu'ici le trio de tete était jeune donc physiquement ils vont plus changer
Féélida
Féélida
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 452
Points : 514
Date d'inscription : 14/08/2010
Localisation : dans la Bit-Lit

http://http:://feelida.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum