Tu fais quoi après "Twilight" ?
Page 1 sur 1
Tu fais quoi après "Twilight" ?
Vous les avez aimés dans "Twilight" ? Découvrez ce qu'était la carrière des acteurs de la saga vampirique avant le phénomène et l'évolution de celle-ci... Dossier réalisé par Laëtitia Forhan
Avant / Après
Robert Pattinson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant d'incarner le vampire Edward Cullen dans Twilight, c'est sur les planches que Robert Pattinson débute sa carrière. En 2005, l'acteur londonien fait ses premiers pas sur grand écran dans Vanity fair, la foire aux vanités de Mira Nair dans lequel il tient le rôle du fils de Reese Witherspoon, mais celui-ci sera coupé au montage.
Deux ans plus tard Robert Pattinson se fait remarquer du public, en décrochant le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (photo). En 2008 il tient le rôle titre du long-métrage How to Be, sorti en France, directement en DVD. La même année il devient l'une des stars les plus "bankable" en décrochant le rôle d'Edward Cullen, un vampire qui fait craquer la jeune Bella Swan (Kristen Stewart), et des milliers de fans, dans l'adaptation des romans de Stephenie Meyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un rôle qui va bouleverser la vie du comédien. Continuellement suivi par les paparazzis et les fans, l’acteur, qui vit désormais en Californie, arrive néanmoins à garder un certain mystère autour de sa vie privée malgré toutes les rumeurs. Côté cinéma Robert Pattinson se voit confier de plus en plus de premiers rôles mais toujours dans des films romantiques. Qu’il s’agisse du drame indépendant Remember Me, de la fresque romantique De l'eau pour les éléphants, dans laquelle il retrouve Reese Witherspoon, ou de l’adaptation du livre de Guy de Maupassant, Bel Ami (qui n’a toujours pas de date de sortie définitive en France), ses rôles sont toujours ceux du héros romantique. Mais le prochain long métrage du comédien risque d’en étonner plus d’un puisqu’il s’agit de Cosmopolis de David Cronenberg. Robert Pattinson a d’ailleurs confié au micro d’Allociné qu’il s’agissait d’un grand film d’art ajoutant « C’est le premier que je fais et c’est définitivement la chose la plus étrange que je n’ai jamais faite. Je n’ai jamais lu un tel scenario, ni vu quelqu’un faire un tel film. J’espère vraiment que ça va marcher. » Un film grâce auquel Robert Pattinson pourrait se sortir de son rôle d’éternel héros romantique et voir sa carrière décoller.
Kristen Stewart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Issue d'une famille de cinéma, Kristen Stewart fait ses premiers pas sur grand écran dans The Safety of Objects alors qu'elle n'est âgée que de 10 ans. Mais c'est deux ans plus tard, grâce à la Panic room de David Fincher, qu'elle se fait connaître du grand public. Dès lors, la jeune actrice enchaîne les rôles : Les Petits braqueurs, Zathura : une aventure spatiale, Les Messagers, Jumper,... En véritable touche-à-tout Kristen Stewart tient, en 2008, le rôle de Tracy dans le remarqué Into the Wild de Sean Penn. La même année elle décroche le rôle de Bella Swan dans Twilight - Chapitre 1 : fascination. Dès lors elle devient, à l'instar de son partenaire à l'écran Robert Pattinson, l'une des jeunes actrices les plus rentables de sa génération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant d’accepter le rôle de Bella dans Twilight, Kristen Stewart avait tourné dans deux longs métrages indépendants : Les Runaways de Floria Sigismondi où elle incarnait la chanteuse Joan Jett et Welcome to the Rileys de Jake Scott dans lequel elle tenait le rôle d’une jeune stripteaseuse. Deux films tournés avant la saga vampirique mais sortis après Twilight - Chapitre 3 : hésitation et qui de ce fait ont profité de la notoriété de la comédienne. Attachée à cette alternance entre films indé et blockbusters, Kristen Stewart poursuit sur sa lancée puisqu’elle sera à l’affiche du film à gros budget Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders le 30 mai 2012, dans lequel elle incarne une Blanche-neige en armure se battant pour sauver sa vie face à Charlize Theron et Chris Hemsworth et sera prochainement au casting de Sur la route de Walter Salles, l’adaptation cinématographique du roman de Jack Kerouac.
Selon les dernières rumeurs Kristen Stewart serait pressentie pour tenir le rôle de Kei dans l'adaptation ciné du manga Akira. Si la comédienne accepte le rôle elle rejoindra Garrett Hedlund (Kaneda), Gary Oldman, Helena Bonham Carter et Keira Knightley dans le long métrage mis en scène par Jaume Collet-Serra.
Reste à voir si la saga Twilight est un point positif dans l’évolution de la carrière de la jeune comédienne. Car certes sa côte de popularité a explosé grâce à la saga et tout comme son partenaire Robert Pattinson désormais les films peuvent se monter par leur simple présence au casting, mais les studios risquent de cantonner la comédienne au même rôle afin d’attirer le public de Twilight. Reste donc à Kristen Stewart de faire les bons choix et le tri dans les (nombreuses) propositions…
Taylor Lautner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès l'âge de 6 ans, Taylor Lautner se passionne pour les arts martiaux. Il remporte à trois reprises la médaille d'or durant la World Karaté Association. A neuf ans il tourne une publicité pour Burger King et se découvre une nouvelle passion : la comédie ! Après avoir fait des apparitions dans diverses séries télévisées (The Bernie Mac Show, Summerland, Ma Famille d'abord,...) le jeune Taylor décroche son premier rôle au cinéma : celui de Shark Boy dans Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl de Robert Rodriguez. En 2008 il incarne Jacob Black dans Twilight - Chapitre 1 : fascination, un rôle qu'il reprend dans les prochains films de la saga grâce à sa transformation physique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre deux volets de la romance vampirique Taylor Lautner n’hésite pas à se diversifier puisqu’il apparaît en 2010 dans la comédie romantique de Garry Marshall Valentine's Day où il donne la réplique à la chanteuse Taylor Swift et décroche ensuite le rôle principal du film d’action Identité Secrète de John Singleton. N’ayant jamais caché son amour pour les films d’action le jeune acteur est annoncé au casting de nombreux films notamment Stretch Armstrong de Rob Letterman, Incarceron ou encore Goliath aux côtés de Dwayne Johnson. Mais ces annonces ne sont que des projets et il est probable que ceux-ci soient annulés ou retardés à l’image de Max Steel dans lequel Taylor Lautner devait tenir le rôle titre.
Plus étonnant par ailleurs, Taylor Lautner, devrait tourner prochainement sous la direction de Gus Van Sant dans un film à petit budget inspiré d'un article paru dans le magazine américain The New-Yorker. Le comédien, qui avait posé une option sur ce récit, sera également producteur de ce long métrage qui devrait entrer en phase de tournage au premier trimestre 2012.
Taylor Lautner sera-t-il le prochain Vin Diesel ou choisira-t-il une autre voie ? Wait & see…
Ashley Greene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashley Greene débute comme mannequin mais doit rapidement renoncer à cette profession à cause de sa petite taille. Elle commence alors à enchaîner les spots publicitaires et suit parallèlement des cours de théâtre. La jeune actrice fait ses premiers pas dans un épisode de la série Preuve à l'appui puis enchaîne les petits rôles dans les séries Desire et Shark. Après une furtive apparition dans King of California, où elle joue une cliente du McDonald's, elle auditionne pour tenir le rôle de Bella Swan dans Twilight mais décroche finalement le rôle d'Alice Cullen, la soeur d'Edward et meilleure amie de Bella. Un rôle qu'elle incarne dans les 4 volets de la saga mais qui n'empêche pas la comédienne de tourner quelques films en parallèle comme Summer's Blood ou Skateland (Jusqu'à ce jour restés inédits en France).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incarnant à merveille la jolie et douce Alice, Ashley Greene voit sa côte de popularité monter en flèche. Dès lors on lui propose des rôles plus ou moins importants notamment dans A Warrior's Heart, un drame dans lequel elle donne la réplique à son partenaire de Twilight, Kellan Lutz et qui devrait sortir au mois de décembre 2011 aux Etats-Unis, dans le film fantastique Apparition sur les écrans américains le 24 août 2012, dans la comédie Butter aux côtés de Jennifer Garner et Hugh Jackman (aux USA le 16 mars 2012), ou encore dans la version américaine du film français LOL - Laughing Out Loud, intitulée LOL.
Des rumeurs circulent entre autres autour d’un possible spin-off à la saga Twilight, centré sur le personnage d’Alice, mais rien n’est encore certain pour le moment.
Par ailleurs Ashley Greene vient de rejoindre la série Pan Am pour un arc de trois épisodes. Elle y incarnera une hôtesse de l'air débutante qui a un passé commun avec Ted (Michael Mosley), le pilote de ligne. Elle apparaîtra dès l'épisode intitulé “Kiss Kiss Bang Bang” qui sera diffusé le 4 décembre sur ABC.
Si la comédienne ne s'est pas encore vue proposer "le" rôle de sa carrière les personnages qu'elle incarne sont, jusqu'ici, les plus diversifiés comparés aux trois acteurs principaux de la saga vampirique.
Jackson Rathbone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Né à Singapour, Jackson Rathbone grandit au Texas, où il fait ses premières armes dans une troupe de théâtre locale. Il tente sa chance à Los Angeles et fait ses débuts sur le petit écran en 2004, grâce à des séries comme Beautiful People, Close to Home : Juste cause, Newport Beach ou Esprits criminels. Si son premier essai au cinéma, dans Le Grand Stan, passe inaperçu, il n'en va pas de même pour le second, puisqu'en 2008 Jackson Rathbone décroche le rôle de Jasper Cullen dans Twilight - Chapitre 1 : fascination. Le comédien retrouve très vite son personnage dans le deuxième épisode,Twilight - Chapitre 2 : tentation, après avoir joué dans S. Darko (la suite de Donnie Darko). En 2010 il est à l'affiche de Twilight - Chapitre 3 : hésitation et du Le Dernier maître de l'air, sous la direction de M. Night Shyamalan et enchaîne avec les tournges des derniers volets de la saga vampirique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre le tournage des deux volets de Twilight - Chapitre 4 : Révélation la production a accepté de donner une pause d'un mois au comédien pour lui permettre de jouer dans Cowgirls n' Angels, un film familial avec Alicia Witt et James Cromwell. Parallèlement Jackson Rathbone produit et joue dans la web série Aim High qui raconte la double vie d’un lycéen espion à ses heures perdues. L’acteur devrait faire une apparition dans la comédie Zombie Hamlet et partagera l’affiche de Truckstop avec Jennifer Lawrence et Melissa Leo, avant de rejoindre Erika Christensen sur le tournage de l’adaptation du roman de Fyodor Dostoyevsky, The Idiot dans lequel il tiendra le rôle titre. Grâce à Twilight, Jackson Rathbone semble donc décrocher des rôles un peu plus consitants au cinéma.
Kellan Lutz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kellan Lutz débute comme mannequin dès l'âge de 13 ans. Mais bientôt, c'est une carrière de comédien qui s'offre à lui. Multipliant les apparitions dans les séries Amour, gloire et beauté (2003), Les Experts : Manhattan (2004) et Six pieds sous terre (2005), il joue un rôle récurrent dans le feuilleton Mon Comeback aux côtés de Lisa Kudrow. Au cinéma, il fait ses premiers pas dans des teen movies comme Admis à tous prix et Stick It. Parallèlement à sa prestation dans 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, Kellan Lutz se trouve de nouveaux genres de prédilection, l'épouvante et le fantastique, en baladant son physique athlétique dans le slasher Prom Night - le bal de l'horreur. La même année il est retenu pour incarner Emmett Cullen dans la saga vampirique Twilight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que le rôle d'Emmett Cullen ne soit pas le plus consistant de la saga, le comédien décroche pourtant des rôles dans d'autres films. Après avoir fait une brève apparition dans Freddy - Les Griffes de la nuit de Samuel Bayer, Kellan Lutz retrouve Ashley Greene dans le drame A Warrior's Heart. Le 23 novembre il sera à l'affiche du long métrage de Tarsem Singharsem Singh, Les Immortels aux côtés d'Henry Cavill, Mickey Rourke et Freida Pinto. Le comédien devrait prochainement donner la réplique à la belle Amber Heard dans Syrup d’Aram Rappaport avant de retrouver Mickey Rourke au casting de Java Heat et de rejoindre Camilla Belle et Katie Cassidy dans la comédie dramatique Bumped.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kellan Lutz sur le tournage de Syrup
Nikki Reed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nikki Reed voit ses parents divorcer lorsqu'elle n'a encore que 2 ans. Vivant dans un premier temps avec sa mère, elle décide, à l'adolescence, d'aller habiter chez son père, qui vit la réalisatrice Catherine Hardwicke. Les deux femmes se lient d'amitié, c'est donc naturellement que la jeune actrice coécrit avec sa belle-mère le scénario de Thirteen. Un film dans lequel Nikki Reed tient l'un des premiers rôles et pour lequel elle reçoit plusieurs récompenses. En 2005, l'actrice retrouve Catherine Hardwicke pourLes Seigneurs de Dogtown aux côtés d'Heath Ledger. Après quelques passages dans des séries comme Newport Beach, Nikki est de nouveau récompensée pour son interprétation dans le film Sex, Lies & Murder. Deux ans plus tard, elle travaille pour la troisième fois avec son ancienne belle-mère (séparée du père de l'actrice depuis), à l'occasion du premier épisode de la saga Twilight. Nikki Reed y incarne Rosalie Cullen la soeur d'Edward, un rôle que la comédienne reprendra dans les autres films de la série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parallèlement au tournage des deux derniers volets de la saga vampirique, Nikki Reed joue dans le drame Catch .44 dans lequel elle donne la réplique à Bruce Willis, Malin Akerman et Forest Whitaker. Le film sortira aux Etats-Unis le 9 décembre. La comédienne rejoindra ensuite Hayden Panettiere sur le tournage du thriller Downers Grove. La comédienne poursuit donc doucement sa carrière, sans pour autant décrocher de grands rôles. Il n’est pas certain que son rôle dans la saga change véritablement quelque chose.
Peter Facinelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Facinelli est formé à l'Atlantic Theater Compagny de New York. Il débute sa carrière en 1994, en interprétant Lucifer dans Angela de Rebecca Miller. Dès lors, l'acteur d'origines italiennes, enchaîne les petits rôles pour le cinéma et la télévision. C'est d'ailleurs durant le tournage du téléfilmCoeur de vengeance qu'il rencontre l'actrice Jennie Garth (alias Kelly Taylor dans Beverly Hills) qu'il épousera en 2001. L'année suivante, il décroche l'un des rôles titres de la série Fastlane, mais par manque d'audience celle-ci est annulée. La même année Peter Facinelli tient le rôle du Prince Takmet dans Le Roi Scorpion. Deux ans plus tard, il décroche un rôle dans 2 saisons de la série Six pieds sous terre, où il incarne Jimmy. Dès lors le grand public l'adopte. Il est alors engagé pour tenir le rôle de Carlisle Cullen, le "père" de la famille de vampires aux prunelles dorées, de la saga Twilight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parallèlement à sa carrière au cinéma, il obtient le rôle du docteur Fitch Cooper, l'un des personnages principaux de la série Nurse Jackie. En 2011, Peter Facinelli tient le rôle titre du long métrage Loosies dans lequel il joue mais pour lequel il a également écrit le scénario. Parallèlement le comédien se lance dans la réalisation avec une série de courts métrages humoristiques :Superhero Auditions, dans lesquels il joue également. Dans le même temps, celui-ci créé également sa boîte de production "Facinelli Films". Mais si Peter Facinelli s’intéresse de plus en plus à l’écriture et à la réalisation il ne délaisse pas pour autant le cinéma puisqu’il est annoncé au casting du film The Absinthe Drinkers aux côtés de John Hurt et Tim Roth. La saga Twilight aura donc permis au comédien de donner un coup de boost à sa carrière et de pouvoir se lancer dans la production.
Elizabeth Reaser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elizabeth Reaser débute sa carrière d'actrice en 2000 en faisant des apparitions dans des épisodes de séries. L'année suivante, elle décroche un petit rôle dans Danny Balint de Henry Bean. Dès lors elle enchaîne les seconds rôles dans des séries et longs-métrages. Mais c'est en 2006 qu'elle est réellement révélée au grand public, grâce aux séries Saved et Grey's Anatomy. S'ensuit le long-métrage Puccini et moi dans lequel elle tient le rôle titre. L'actrice poursuit sur sa lancée avec la série The Ex List. En 2008, elle décroche le rôle d'Esmé Cullen, la "mère" des vampires de la saga Twilight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alternant toujours la télévision et le cinéma, Elizabeth Reaser interprète Tammy Linnata dans six épisodes de la série The Good Wife, avant de reprendre le rôle de mère vampire dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation. 2012 semble être une année riche en rôles pour la comédienne puisque, outre le second volet de Twilight 4, Elizabeth Reaser sera à l’affiche le 7 mars de la comédie de Jason Reitman, Young Adult aux côtés de Charlize Theron et Patrick Wilson, le 2 mai elle tiendra le rôle de la mère d’Emma Roberts dans The Art of Getting By avant de tourner aux côtés de Zac Efron et Elizabeth Olsen dans Liberal Arts.
Anna Kendrick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si elle interprète la meilleure amie de Bella dans la saga, Anna Kendrick n’est certainement pas submergée par les répliques qu’elle doit apprendre, vu le temps de présence quasi-famélique de son personnage à l’écran. Mais les spectateurs français ont toutefois pu découvrir le visage de cette comédienne de 25 ans, passée par les planches pendant son adolescence, lorsqu’elle a débarqué sur les bancs du lycée de Forks, ses trois précédents films (Camp, Rocket Science et le thriller Elsewhere) étant restés inédits dans l’Hexagone. En 2010 elle décroche le rôle de Natalie dans In the Air et donne la réplique à George Clooney. Un film qu'elle tourne entre les volets 2 et 3 de Twilight et qui lui vaudra une nomination aux Oscars. La jeune femme retourne sur les plateaux de tournage de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie pour une brève apparition au mariage de Bella & Edward.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La jeune actrice enchaîne les rôles depuis la comédie de Jason Reitman, In the Air. Après avoir incarné la soeur de Michael Cera dans Scott Pilgrim, elle est actuellement à l'affiche du long métrage 50/50 aux côtés de Joseph Gordon-Levitt. Anna Kendrick poursuit sa brillante ascension puisqu'elle vient de terminer le tournage du thriller de David Ayer, End of Watch dans lequel elle donne la réplique à Jake Gyllenhaal.
Loin de se reposer la comédienne enchaîne avec deux tournages, celui de What To Expect When You're Expecting, une série d'histoires croisées inspirées d'un guide de la grossesse écrit par Heidi Murkoff et très populaire aux Etats-Unis où elle joue aux côtés de Chace Crawford et de Cameron Diaz et rejoint ensuite les plateaux du prochain long métrage de Robert Redford, The Company You Keep aux côtés de Robert Redford, Shia LaBeouf, Susan Sarandon et Chris Cooper.
Anna Kendrick prêtera également sa voix au long métrage animé ParaNorman en salles le 22 août 2012. Son rôle minimal dans la saga Twilight ne semble pas avoir désavantagée la comédienne qui est sans conteste l’actrice à la carrière la plus prometteuse et aux projets les plus alléchants.
Billy Burke
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S’il est un acteur qui peut remercier la saga Twilight de lui avoir enfin apporté la célébrité, c’est bien Billy Burke, comédien quarantenaire que l’on retrouve ici dans le rôle du père de Bella. Ayant débuté dans des téléfilms peu mémorables comme Disparue dans la nuit (1996) ou Acrophobie (1998), il joue bientôt les seconds couteaux dans des films de genre type Komodo ou des thrillers comme Le Masque de l'araignée (2001) ou Lost Junction (2003). Certains se rappellent également de sa prestation de père de famille violent dans la série 24 heures chrono. A partir de là, Billy Burke s’illustre dans plusieurs feuilletons à succès comme Gilmore Girls, Karen Sisco, Monk, The Jury ou encore New York District / New York Police Judiciaire. Parallèlement, on le voit tourner sous la direction de quelques pointures comme Robert Benton (Festin d'amour, 2007) et Gregory Hoblit (La Faille, Intraçable)… jusqu’à ce que Twilight donne un coup de pouce à sa carrière puisque celui-ci enchaîne désormais les tournages plus ou moins imprtants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès 2010 l’acteur tient les rôles titres des longs métrages Removal et Luster, jamais sortis en salles jusqu’ici, mais c’est surtout après le tournage de Twilight - Chapitre 3 : hésitation que Billy Burke décroche des rôles plus conséquents puisqu’il incarne l’un des rôles titres d’Hell Driver aux côtés de Nicolas Cage avant de retrouver la réalisatrice du 1er Twilight, Catherine Hardwicke sur le tournage du Chaperon Rouge. Un film pour lequel la réalisatrice lui confie de nouveau le rôle du père de l’héroïne. En 2011 il tourne dans les longs métrages Highland Park aux côtés de Danny Glover et de Parker Posey et de Freaky Deaky dans lequel il donne la réplique à Christian Slater. La présence au casting de Twilight de Billy Burke aura permis au comédien de se faire connaitre d’un public plus jeune et de décrocher plus de rôles dans des blockbusters.
Mais Billy Burke a une autre passion à laquelle il s’adonne quand il n’est pas sur les plateaux de tournage : la musique ! Découvrez le clip Removed dans lequel le comédien fait tourner sa femme Polyanna Rose (à laquelle il a d’ailleurs dédié une chanson).
Avant / Après
Robert Pattinson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant d'incarner le vampire Edward Cullen dans Twilight, c'est sur les planches que Robert Pattinson débute sa carrière. En 2005, l'acteur londonien fait ses premiers pas sur grand écran dans Vanity fair, la foire aux vanités de Mira Nair dans lequel il tient le rôle du fils de Reese Witherspoon, mais celui-ci sera coupé au montage.
Deux ans plus tard Robert Pattinson se fait remarquer du public, en décrochant le rôle de Cédric Diggory dans Harry Potter et la Coupe de Feu et Harry Potter et l'Ordre du Phénix (photo). En 2008 il tient le rôle titre du long-métrage How to Be, sorti en France, directement en DVD. La même année il devient l'une des stars les plus "bankable" en décrochant le rôle d'Edward Cullen, un vampire qui fait craquer la jeune Bella Swan (Kristen Stewart), et des milliers de fans, dans l'adaptation des romans de Stephenie Meyer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un rôle qui va bouleverser la vie du comédien. Continuellement suivi par les paparazzis et les fans, l’acteur, qui vit désormais en Californie, arrive néanmoins à garder un certain mystère autour de sa vie privée malgré toutes les rumeurs. Côté cinéma Robert Pattinson se voit confier de plus en plus de premiers rôles mais toujours dans des films romantiques. Qu’il s’agisse du drame indépendant Remember Me, de la fresque romantique De l'eau pour les éléphants, dans laquelle il retrouve Reese Witherspoon, ou de l’adaptation du livre de Guy de Maupassant, Bel Ami (qui n’a toujours pas de date de sortie définitive en France), ses rôles sont toujours ceux du héros romantique. Mais le prochain long métrage du comédien risque d’en étonner plus d’un puisqu’il s’agit de Cosmopolis de David Cronenberg. Robert Pattinson a d’ailleurs confié au micro d’Allociné qu’il s’agissait d’un grand film d’art ajoutant « C’est le premier que je fais et c’est définitivement la chose la plus étrange que je n’ai jamais faite. Je n’ai jamais lu un tel scenario, ni vu quelqu’un faire un tel film. J’espère vraiment que ça va marcher. » Un film grâce auquel Robert Pattinson pourrait se sortir de son rôle d’éternel héros romantique et voir sa carrière décoller.
Kristen Stewart
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Issue d'une famille de cinéma, Kristen Stewart fait ses premiers pas sur grand écran dans The Safety of Objects alors qu'elle n'est âgée que de 10 ans. Mais c'est deux ans plus tard, grâce à la Panic room de David Fincher, qu'elle se fait connaître du grand public. Dès lors, la jeune actrice enchaîne les rôles : Les Petits braqueurs, Zathura : une aventure spatiale, Les Messagers, Jumper,... En véritable touche-à-tout Kristen Stewart tient, en 2008, le rôle de Tracy dans le remarqué Into the Wild de Sean Penn. La même année elle décroche le rôle de Bella Swan dans Twilight - Chapitre 1 : fascination. Dès lors elle devient, à l'instar de son partenaire à l'écran Robert Pattinson, l'une des jeunes actrices les plus rentables de sa génération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant d’accepter le rôle de Bella dans Twilight, Kristen Stewart avait tourné dans deux longs métrages indépendants : Les Runaways de Floria Sigismondi où elle incarnait la chanteuse Joan Jett et Welcome to the Rileys de Jake Scott dans lequel elle tenait le rôle d’une jeune stripteaseuse. Deux films tournés avant la saga vampirique mais sortis après Twilight - Chapitre 3 : hésitation et qui de ce fait ont profité de la notoriété de la comédienne. Attachée à cette alternance entre films indé et blockbusters, Kristen Stewart poursuit sur sa lancée puisqu’elle sera à l’affiche du film à gros budget Blanche-Neige et le chasseur de Rupert Sanders le 30 mai 2012, dans lequel elle incarne une Blanche-neige en armure se battant pour sauver sa vie face à Charlize Theron et Chris Hemsworth et sera prochainement au casting de Sur la route de Walter Salles, l’adaptation cinématographique du roman de Jack Kerouac.
Selon les dernières rumeurs Kristen Stewart serait pressentie pour tenir le rôle de Kei dans l'adaptation ciné du manga Akira. Si la comédienne accepte le rôle elle rejoindra Garrett Hedlund (Kaneda), Gary Oldman, Helena Bonham Carter et Keira Knightley dans le long métrage mis en scène par Jaume Collet-Serra.
Reste à voir si la saga Twilight est un point positif dans l’évolution de la carrière de la jeune comédienne. Car certes sa côte de popularité a explosé grâce à la saga et tout comme son partenaire Robert Pattinson désormais les films peuvent se monter par leur simple présence au casting, mais les studios risquent de cantonner la comédienne au même rôle afin d’attirer le public de Twilight. Reste donc à Kristen Stewart de faire les bons choix et le tri dans les (nombreuses) propositions…
Taylor Lautner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès l'âge de 6 ans, Taylor Lautner se passionne pour les arts martiaux. Il remporte à trois reprises la médaille d'or durant la World Karaté Association. A neuf ans il tourne une publicité pour Burger King et se découvre une nouvelle passion : la comédie ! Après avoir fait des apparitions dans diverses séries télévisées (The Bernie Mac Show, Summerland, Ma Famille d'abord,...) le jeune Taylor décroche son premier rôle au cinéma : celui de Shark Boy dans Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl de Robert Rodriguez. En 2008 il incarne Jacob Black dans Twilight - Chapitre 1 : fascination, un rôle qu'il reprend dans les prochains films de la saga grâce à sa transformation physique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre deux volets de la romance vampirique Taylor Lautner n’hésite pas à se diversifier puisqu’il apparaît en 2010 dans la comédie romantique de Garry Marshall Valentine's Day où il donne la réplique à la chanteuse Taylor Swift et décroche ensuite le rôle principal du film d’action Identité Secrète de John Singleton. N’ayant jamais caché son amour pour les films d’action le jeune acteur est annoncé au casting de nombreux films notamment Stretch Armstrong de Rob Letterman, Incarceron ou encore Goliath aux côtés de Dwayne Johnson. Mais ces annonces ne sont que des projets et il est probable que ceux-ci soient annulés ou retardés à l’image de Max Steel dans lequel Taylor Lautner devait tenir le rôle titre.
Plus étonnant par ailleurs, Taylor Lautner, devrait tourner prochainement sous la direction de Gus Van Sant dans un film à petit budget inspiré d'un article paru dans le magazine américain The New-Yorker. Le comédien, qui avait posé une option sur ce récit, sera également producteur de ce long métrage qui devrait entrer en phase de tournage au premier trimestre 2012.
Taylor Lautner sera-t-il le prochain Vin Diesel ou choisira-t-il une autre voie ? Wait & see…
Ashley Greene
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ashley Greene débute comme mannequin mais doit rapidement renoncer à cette profession à cause de sa petite taille. Elle commence alors à enchaîner les spots publicitaires et suit parallèlement des cours de théâtre. La jeune actrice fait ses premiers pas dans un épisode de la série Preuve à l'appui puis enchaîne les petits rôles dans les séries Desire et Shark. Après une furtive apparition dans King of California, où elle joue une cliente du McDonald's, elle auditionne pour tenir le rôle de Bella Swan dans Twilight mais décroche finalement le rôle d'Alice Cullen, la soeur d'Edward et meilleure amie de Bella. Un rôle qu'elle incarne dans les 4 volets de la saga mais qui n'empêche pas la comédienne de tourner quelques films en parallèle comme Summer's Blood ou Skateland (Jusqu'à ce jour restés inédits en France).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Incarnant à merveille la jolie et douce Alice, Ashley Greene voit sa côte de popularité monter en flèche. Dès lors on lui propose des rôles plus ou moins importants notamment dans A Warrior's Heart, un drame dans lequel elle donne la réplique à son partenaire de Twilight, Kellan Lutz et qui devrait sortir au mois de décembre 2011 aux Etats-Unis, dans le film fantastique Apparition sur les écrans américains le 24 août 2012, dans la comédie Butter aux côtés de Jennifer Garner et Hugh Jackman (aux USA le 16 mars 2012), ou encore dans la version américaine du film français LOL - Laughing Out Loud, intitulée LOL.
Des rumeurs circulent entre autres autour d’un possible spin-off à la saga Twilight, centré sur le personnage d’Alice, mais rien n’est encore certain pour le moment.
Par ailleurs Ashley Greene vient de rejoindre la série Pan Am pour un arc de trois épisodes. Elle y incarnera une hôtesse de l'air débutante qui a un passé commun avec Ted (Michael Mosley), le pilote de ligne. Elle apparaîtra dès l'épisode intitulé “Kiss Kiss Bang Bang” qui sera diffusé le 4 décembre sur ABC.
Si la comédienne ne s'est pas encore vue proposer "le" rôle de sa carrière les personnages qu'elle incarne sont, jusqu'ici, les plus diversifiés comparés aux trois acteurs principaux de la saga vampirique.
Jackson Rathbone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Né à Singapour, Jackson Rathbone grandit au Texas, où il fait ses premières armes dans une troupe de théâtre locale. Il tente sa chance à Los Angeles et fait ses débuts sur le petit écran en 2004, grâce à des séries comme Beautiful People, Close to Home : Juste cause, Newport Beach ou Esprits criminels. Si son premier essai au cinéma, dans Le Grand Stan, passe inaperçu, il n'en va pas de même pour le second, puisqu'en 2008 Jackson Rathbone décroche le rôle de Jasper Cullen dans Twilight - Chapitre 1 : fascination. Le comédien retrouve très vite son personnage dans le deuxième épisode,Twilight - Chapitre 2 : tentation, après avoir joué dans S. Darko (la suite de Donnie Darko). En 2010 il est à l'affiche de Twilight - Chapitre 3 : hésitation et du Le Dernier maître de l'air, sous la direction de M. Night Shyamalan et enchaîne avec les tournges des derniers volets de la saga vampirique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Entre le tournage des deux volets de Twilight - Chapitre 4 : Révélation la production a accepté de donner une pause d'un mois au comédien pour lui permettre de jouer dans Cowgirls n' Angels, un film familial avec Alicia Witt et James Cromwell. Parallèlement Jackson Rathbone produit et joue dans la web série Aim High qui raconte la double vie d’un lycéen espion à ses heures perdues. L’acteur devrait faire une apparition dans la comédie Zombie Hamlet et partagera l’affiche de Truckstop avec Jennifer Lawrence et Melissa Leo, avant de rejoindre Erika Christensen sur le tournage de l’adaptation du roman de Fyodor Dostoyevsky, The Idiot dans lequel il tiendra le rôle titre. Grâce à Twilight, Jackson Rathbone semble donc décrocher des rôles un peu plus consitants au cinéma.
Kellan Lutz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kellan Lutz débute comme mannequin dès l'âge de 13 ans. Mais bientôt, c'est une carrière de comédien qui s'offre à lui. Multipliant les apparitions dans les séries Amour, gloire et beauté (2003), Les Experts : Manhattan (2004) et Six pieds sous terre (2005), il joue un rôle récurrent dans le feuilleton Mon Comeback aux côtés de Lisa Kudrow. Au cinéma, il fait ses premiers pas dans des teen movies comme Admis à tous prix et Stick It. Parallèlement à sa prestation dans 90210 Beverly Hills Nouvelle Génération, Kellan Lutz se trouve de nouveaux genres de prédilection, l'épouvante et le fantastique, en baladant son physique athlétique dans le slasher Prom Night - le bal de l'horreur. La même année il est retenu pour incarner Emmett Cullen dans la saga vampirique Twilight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que le rôle d'Emmett Cullen ne soit pas le plus consistant de la saga, le comédien décroche pourtant des rôles dans d'autres films. Après avoir fait une brève apparition dans Freddy - Les Griffes de la nuit de Samuel Bayer, Kellan Lutz retrouve Ashley Greene dans le drame A Warrior's Heart. Le 23 novembre il sera à l'affiche du long métrage de Tarsem Singharsem Singh, Les Immortels aux côtés d'Henry Cavill, Mickey Rourke et Freida Pinto. Le comédien devrait prochainement donner la réplique à la belle Amber Heard dans Syrup d’Aram Rappaport avant de retrouver Mickey Rourke au casting de Java Heat et de rejoindre Camilla Belle et Katie Cassidy dans la comédie dramatique Bumped.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Kellan Lutz sur le tournage de Syrup
Nikki Reed
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nikki Reed voit ses parents divorcer lorsqu'elle n'a encore que 2 ans. Vivant dans un premier temps avec sa mère, elle décide, à l'adolescence, d'aller habiter chez son père, qui vit la réalisatrice Catherine Hardwicke. Les deux femmes se lient d'amitié, c'est donc naturellement que la jeune actrice coécrit avec sa belle-mère le scénario de Thirteen. Un film dans lequel Nikki Reed tient l'un des premiers rôles et pour lequel elle reçoit plusieurs récompenses. En 2005, l'actrice retrouve Catherine Hardwicke pourLes Seigneurs de Dogtown aux côtés d'Heath Ledger. Après quelques passages dans des séries comme Newport Beach, Nikki est de nouveau récompensée pour son interprétation dans le film Sex, Lies & Murder. Deux ans plus tard, elle travaille pour la troisième fois avec son ancienne belle-mère (séparée du père de l'actrice depuis), à l'occasion du premier épisode de la saga Twilight. Nikki Reed y incarne Rosalie Cullen la soeur d'Edward, un rôle que la comédienne reprendra dans les autres films de la série.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parallèlement au tournage des deux derniers volets de la saga vampirique, Nikki Reed joue dans le drame Catch .44 dans lequel elle donne la réplique à Bruce Willis, Malin Akerman et Forest Whitaker. Le film sortira aux Etats-Unis le 9 décembre. La comédienne rejoindra ensuite Hayden Panettiere sur le tournage du thriller Downers Grove. La comédienne poursuit donc doucement sa carrière, sans pour autant décrocher de grands rôles. Il n’est pas certain que son rôle dans la saga change véritablement quelque chose.
Peter Facinelli
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Peter Facinelli est formé à l'Atlantic Theater Compagny de New York. Il débute sa carrière en 1994, en interprétant Lucifer dans Angela de Rebecca Miller. Dès lors, l'acteur d'origines italiennes, enchaîne les petits rôles pour le cinéma et la télévision. C'est d'ailleurs durant le tournage du téléfilmCoeur de vengeance qu'il rencontre l'actrice Jennie Garth (alias Kelly Taylor dans Beverly Hills) qu'il épousera en 2001. L'année suivante, il décroche l'un des rôles titres de la série Fastlane, mais par manque d'audience celle-ci est annulée. La même année Peter Facinelli tient le rôle du Prince Takmet dans Le Roi Scorpion. Deux ans plus tard, il décroche un rôle dans 2 saisons de la série Six pieds sous terre, où il incarne Jimmy. Dès lors le grand public l'adopte. Il est alors engagé pour tenir le rôle de Carlisle Cullen, le "père" de la famille de vampires aux prunelles dorées, de la saga Twilight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Parallèlement à sa carrière au cinéma, il obtient le rôle du docteur Fitch Cooper, l'un des personnages principaux de la série Nurse Jackie. En 2011, Peter Facinelli tient le rôle titre du long métrage Loosies dans lequel il joue mais pour lequel il a également écrit le scénario. Parallèlement le comédien se lance dans la réalisation avec une série de courts métrages humoristiques :Superhero Auditions, dans lesquels il joue également. Dans le même temps, celui-ci créé également sa boîte de production "Facinelli Films". Mais si Peter Facinelli s’intéresse de plus en plus à l’écriture et à la réalisation il ne délaisse pas pour autant le cinéma puisqu’il est annoncé au casting du film The Absinthe Drinkers aux côtés de John Hurt et Tim Roth. La saga Twilight aura donc permis au comédien de donner un coup de boost à sa carrière et de pouvoir se lancer dans la production.
Elizabeth Reaser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elizabeth Reaser débute sa carrière d'actrice en 2000 en faisant des apparitions dans des épisodes de séries. L'année suivante, elle décroche un petit rôle dans Danny Balint de Henry Bean. Dès lors elle enchaîne les seconds rôles dans des séries et longs-métrages. Mais c'est en 2006 qu'elle est réellement révélée au grand public, grâce aux séries Saved et Grey's Anatomy. S'ensuit le long-métrage Puccini et moi dans lequel elle tient le rôle titre. L'actrice poursuit sur sa lancée avec la série The Ex List. En 2008, elle décroche le rôle d'Esmé Cullen, la "mère" des vampires de la saga Twilight.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alternant toujours la télévision et le cinéma, Elizabeth Reaser interprète Tammy Linnata dans six épisodes de la série The Good Wife, avant de reprendre le rôle de mère vampire dans Twilight - Chapitre 4 : Révélation. 2012 semble être une année riche en rôles pour la comédienne puisque, outre le second volet de Twilight 4, Elizabeth Reaser sera à l’affiche le 7 mars de la comédie de Jason Reitman, Young Adult aux côtés de Charlize Theron et Patrick Wilson, le 2 mai elle tiendra le rôle de la mère d’Emma Roberts dans The Art of Getting By avant de tourner aux côtés de Zac Efron et Elizabeth Olsen dans Liberal Arts.
Anna Kendrick
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Même si elle interprète la meilleure amie de Bella dans la saga, Anna Kendrick n’est certainement pas submergée par les répliques qu’elle doit apprendre, vu le temps de présence quasi-famélique de son personnage à l’écran. Mais les spectateurs français ont toutefois pu découvrir le visage de cette comédienne de 25 ans, passée par les planches pendant son adolescence, lorsqu’elle a débarqué sur les bancs du lycée de Forks, ses trois précédents films (Camp, Rocket Science et le thriller Elsewhere) étant restés inédits dans l’Hexagone. En 2010 elle décroche le rôle de Natalie dans In the Air et donne la réplique à George Clooney. Un film qu'elle tourne entre les volets 2 et 3 de Twilight et qui lui vaudra une nomination aux Oscars. La jeune femme retourne sur les plateaux de tournage de Twilight - Chapitre 4 : Révélation 1ère partie pour une brève apparition au mariage de Bella & Edward.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La jeune actrice enchaîne les rôles depuis la comédie de Jason Reitman, In the Air. Après avoir incarné la soeur de Michael Cera dans Scott Pilgrim, elle est actuellement à l'affiche du long métrage 50/50 aux côtés de Joseph Gordon-Levitt. Anna Kendrick poursuit sa brillante ascension puisqu'elle vient de terminer le tournage du thriller de David Ayer, End of Watch dans lequel elle donne la réplique à Jake Gyllenhaal.
Loin de se reposer la comédienne enchaîne avec deux tournages, celui de What To Expect When You're Expecting, une série d'histoires croisées inspirées d'un guide de la grossesse écrit par Heidi Murkoff et très populaire aux Etats-Unis où elle joue aux côtés de Chace Crawford et de Cameron Diaz et rejoint ensuite les plateaux du prochain long métrage de Robert Redford, The Company You Keep aux côtés de Robert Redford, Shia LaBeouf, Susan Sarandon et Chris Cooper.
Anna Kendrick prêtera également sa voix au long métrage animé ParaNorman en salles le 22 août 2012. Son rôle minimal dans la saga Twilight ne semble pas avoir désavantagée la comédienne qui est sans conteste l’actrice à la carrière la plus prometteuse et aux projets les plus alléchants.
Billy Burke
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
S’il est un acteur qui peut remercier la saga Twilight de lui avoir enfin apporté la célébrité, c’est bien Billy Burke, comédien quarantenaire que l’on retrouve ici dans le rôle du père de Bella. Ayant débuté dans des téléfilms peu mémorables comme Disparue dans la nuit (1996) ou Acrophobie (1998), il joue bientôt les seconds couteaux dans des films de genre type Komodo ou des thrillers comme Le Masque de l'araignée (2001) ou Lost Junction (2003). Certains se rappellent également de sa prestation de père de famille violent dans la série 24 heures chrono. A partir de là, Billy Burke s’illustre dans plusieurs feuilletons à succès comme Gilmore Girls, Karen Sisco, Monk, The Jury ou encore New York District / New York Police Judiciaire. Parallèlement, on le voit tourner sous la direction de quelques pointures comme Robert Benton (Festin d'amour, 2007) et Gregory Hoblit (La Faille, Intraçable)… jusqu’à ce que Twilight donne un coup de pouce à sa carrière puisque celui-ci enchaîne désormais les tournages plus ou moins imprtants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès 2010 l’acteur tient les rôles titres des longs métrages Removal et Luster, jamais sortis en salles jusqu’ici, mais c’est surtout après le tournage de Twilight - Chapitre 3 : hésitation que Billy Burke décroche des rôles plus conséquents puisqu’il incarne l’un des rôles titres d’Hell Driver aux côtés de Nicolas Cage avant de retrouver la réalisatrice du 1er Twilight, Catherine Hardwicke sur le tournage du Chaperon Rouge. Un film pour lequel la réalisatrice lui confie de nouveau le rôle du père de l’héroïne. En 2011 il tourne dans les longs métrages Highland Park aux côtés de Danny Glover et de Parker Posey et de Freaky Deaky dans lequel il donne la réplique à Christian Slater. La présence au casting de Twilight de Billy Burke aura permis au comédien de se faire connaitre d’un public plus jeune et de décrocher plus de rôles dans des blockbusters.
Mais Billy Burke a une autre passion à laquelle il s’adonne quand il n’est pas sur les plateaux de tournage : la musique ! Découvrez le clip Removed dans lequel le comédien fait tourner sa femme Polyanna Rose (à laquelle il a d’ailleurs dédié une chanson).
Sujets similaires
» Quand "Underworld" taquine "Twilight"...
» Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ?
» Après Twilight, Melissa Rosenberg ressuscite Highlander
» Muse
» Twilight, de Lily S. Mist
» Sinon tu fais quoi après "Harry Potter" ?
» Après Twilight, Melissa Rosenberg ressuscite Highlander
» Muse
» Twilight, de Lily S. Mist
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum