Dark Elite
Page 1 sur 1
Dark Elite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette nouvelle saga est écrite par l'auteur "des Vampires de Chicago"
sortira en Janvier 2012 chez Castelmore au prix de 12e26
4eme de couverture
Les parents de Lily l'ont envoyée faire ses études dans une école très snob
de Chicago fréquentée par les ultra-riches. Si ça ne suffisait pas,
elle entend et voit des choses bizarres sur le campus flippant de St.
Sophie. Sa camarade de chambre, Scout, l'empêche de devenir folle mais
ne cesse de disparaître la nuit. Le jour où Lily voit Scout poursuivie
par des monstres en chair et en os, elle découvre brutalement que Scout
est membre d'un groupe dissident d'étudiants rebelles. Ils
protègent Chicago des démons, vampires et utilisateurs de magie noire.
Dommage que Lily n'ait pas elle-même de pouvoirs pour les aider. En tout
cas, aucun dont elle a fait la découverte pour l'instant...
Mon avis
Cette nouvelle saga est écrite par l'auteur "des Vampires de Chicago"
sortira en Janvier 2012 chez Castelmore au prix de 12e26
4eme de couverture
Les parents de Lily l'ont envoyée faire ses études dans une école très snob
de Chicago fréquentée par les ultra-riches. Si ça ne suffisait pas,
elle entend et voit des choses bizarres sur le campus flippant de St.
Sophie. Sa camarade de chambre, Scout, l'empêche de devenir folle mais
ne cesse de disparaître la nuit. Le jour où Lily voit Scout poursuivie
par des monstres en chair et en os, elle découvre brutalement que Scout
est membre d'un groupe dissident d'étudiants rebelles. Ils
protègent Chicago des démons, vampires et utilisateurs de magie noire.
Dommage que Lily n'ait pas elle-même de pouvoirs pour les aider. En tout
cas, aucun dont elle a fait la découverte pour l'instant...
Mon avis
- Spoiler:
- C’est en vraie fan « des vampires de chigaco » que j’ai lu ce livre, et bien que ce soit du YA, j’en suis fan !
Lily, 16 ans, se retrouve dans un pensionnat privé de Chicago pendant que ses parents, chercheurs, sont en Allemagne pour des travaux. Après avoir digéré la nouvelle, Lily, résignée, arrive dans ce fameux pensionnat où elle va vite se rendre compte que c’est un « orphelinat pour jeunes filles de riches ». Malgré ce constat, elle va se faire une nouvelle amie, Scout, qui se donne des airs de gothique et qui partage sa chambre. Mais quand Scout disparaît pendant des heures en douce, et que la directrice du pensionnat révèle des choses à Lily sur ses parents, cette dernière se demande ce qu'il se passe vraiment.
Et si Sainte Sophia était plus qu’un simple pensionnat pour jeunes filles riches ? Pourquoi et comment la directrice connaît ses parents ? Pourquoi Scout disparaît presque tous les soirs après le couvre feu pour faire de la muscu ?
Un jour, alors que Scout fait visiter Chicago à Lily, elles tombent sur deux garçons appartenant au lycée privé pour garçons, Jason et Michael. Tous trois auront un comportement étrange qui intriguera Lily, notamment avec leur club de bénévoles. Quand Scout va faire le mur, Lily va la suivre et va commencer à entrer dans l’autre monde de Chicago…
Autant dire que la rentrée au lycée Sainte Sophia est riche en émotion pour Lily…
Lily est une jeune ado attachante de 16 ans qui va voir sa vie chamboulée suite au départ de ses parents en Allemagne et qui rejoint le lycée de Chicago. Elle va se retrouver de but en blanc dans un monde dont elle ignorait tout, et c’est sa nouvelle meilleure amie qui va l'y introduire après que Lily se soit, dirons nous, trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle va devoir gérer beaucoup de choses : de nouveaux amis, de nouveaux ennemis, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux mystères…. Lily est une vraie tête brûlée, dynamique, prête à tout pour sa nouvelle meilleure amie.
J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ; ici, pas de vampires mais des magiciens, et un univers totalement différent puisque c’est un YA. L'intrigue, qui se passe aussi à Chicago, est toutefois un peu longue à se mettre en route, mais une fois lancée, elle est vraiment prenante. Les personnages sont attachants, avec de la répartie et pas mal de courage. Scout est la plus fraîche du groupe, excentrique et toujours pleine d’énergie, ce qui ajoute une touche d’entrain. Les dialogues entre elle et Lily, et les références aux séries télé sont souvent assez drôles. Mais que serait un livre sans romance ? Ici, c’est entre Lily et Jason, un jeune adepte qui est plus spécial que les autres. La relation de Lily et Jason m’a fait sourire, je l’ai trouvé touchante.
Que dire, je suis une fan de Chloe Neill, j’adorais déjà « les vampires de Chicago » et cette nouvelle saga, bien que ce soit du YA, me plaît naturellement tout autant, j’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume de Chloe Neill qui est définitivement une auteur que j’adore. Le seul coté négatif, c’est que comme l’a été le tome 1 des « vampires de Chicago », le début et l'histoire sont longs à se mettre en route et on a l’impression de tourner en rond avec l’arrivée de Lily, mais une fois lancée, l'intrigue est prenante et fluide, rondement menée. Il est impossible d’arrêter ce livre tant C. Neill nous tient en haleine. Je l’ai lu d’une traite et j’attends avec impatience le tome deux qui promet d’être bien mieux !
Citations
« -C’est quoi ce cirque ? lança Jason à Michael en se penchant vers lui.
- Aucune idée. C’est la première fois qu’elle sort ce genre de baratin »
Scout, Jason et Lily
« - Je ne vous dérange pas j’espère ?
-Je n’irais pas jusque là, marmonna Jason »
Invité- Invité
Re: Dark Elite
Mon avis sur le tome 2
- Spoiler:
- En fan de Chloe Neil et ayant adoré le premier tome, je me suis donc jetée sur la suite ; j'ai pourtant été déçue. Il m'a moins transportée que le précédent .
Lilly est en pension à Sainte-Sophie, pendant que ses parents vont procéder à de mystérieuses recherches en Allemagne. Pour elle, tout s'est déroulé assez rapidement ; Lilly, qui pensait se retrouver dans un pensionnat pour jeunes filles tout ce qu'il y a de plus classique, va découvrir que, non seulement la fille un peu loufoque avec un style gothique qui partage son appart est une adepte (personne possédant des pouvoirs et qui a fait la promesse de les rendre au moment voulu, avant que ces derniers détruisent la personne), tout comme elle. Ils sont plusieurs adolescents à Chicago dans ce cas-là et qui, la nuit, chassent les Faucheurs (personnes ne voulant pas renoncer à leurs pouvoirs et qui volent l’énergie des ados et les pouvoirs des adeptes). Lilly, tout en continuant la chasse avec l'enclave 3, qu'est-ce que c'est, peut-être donner un petit rappel va apprendre à gérer ses pouvoirs et va continuer à savoir ce que font exactement ses parents en Allemagne.
Dans ce tome, pas d'action, et très peu de mystères dévoilés ; un tome peu prenant à mon goût.
Lilly va travailler ses pouvoirs, mais surtout avoir une discussion, et une aide d'une personne dont elle ne se doutait pas. Elle essaye de gérer tout ça, les cours, les pouvoirs et son petit ami loup-garou, avec qui elle a une relation toujours aussi touchante. Nos jeunes adeptes vont voir un nouvel ennemis assez dégoûtant et vont se retrouver au milieu d'une « guerre des gangs » dont on peut penser qu'on les reverra par la suite. De plus, un membre des gangs va leur donner un coup de main.
Coté mystère, on apprendra à la fin celui qui entoure Jason et son statut de loup-garou, et pourquoi les faucheurs veulent Scout. Mais le mystère s'épaissira en ce qui concerne les parents de Lilly, nous laissant avec encore plein de questions, et pas forcement des bonnes.
On va découvrir un peu plus Daniel, le nouveau de l'enclave 3 et on fera la connaissance de Detroit et de deux adeptes d'une autre enclave venu donner un coup de main. Quant à Scout, elle va se remettre comme elle peut de son enlèvement par les faucheurs, en étant toujours beaucoup perturbée.
Pour conclure, les personnages sont toujours autant attachants, pleins de vie et de piquant, mais on est dans du YA et, à mon goût, ça se ressent plus dans ce tome-ci que dans le précédent. L'action n'est pas des plus présente et l'histoire est bien centrée sur les ados ; problèmes de cœur, d'amis, de pestes. Malgré tout, le style de Chloe Neill est toujours là et bien captivant!! J’attends donc le tome trois et les réponses aux questions toujours en suspend!!
Invité- Invité
Re: Dark Elite
Mon avis sur le tome 1 :
"Alors, ayant lu le premier tome des Vampires de Chicago du même auteur et ne l'ayant pas trop apprécié, je me suis lancée dans cette lecture avec un certain apriori !
Je trouve que ce livre est un mix de « Le miroir aux vampires » de Fabien Clavel et de « Hex Hall tome 1 » de Rachel Hawkins ! Ayant aimé ces deux ouvrages, je ne pouvais qu'aimer Dark Elite !
Mais il y a un « hic » je trouve que c’est long, très long, à démarrer ! La plume de Chloé Neill étant efficace, ça se lit tout de même assez vite, heureusement !
Je pense que ce premier tome met en place l’histoire, afin d’implanter le décor pour le tome 2 ! J’espère que ce dernier aura plus d’action !
Les personnages, pour ma part, sont sympas, bien que j’aurais aimé en savoir plus sur Jason, qui pour moi est le plus intéressant !
Je sors de cette lecture mitigée ! Positivement, heureusement !
Une note : 14/20"
"Alors, ayant lu le premier tome des Vampires de Chicago du même auteur et ne l'ayant pas trop apprécié, je me suis lancée dans cette lecture avec un certain apriori !
Je trouve que ce livre est un mix de « Le miroir aux vampires » de Fabien Clavel et de « Hex Hall tome 1 » de Rachel Hawkins ! Ayant aimé ces deux ouvrages, je ne pouvais qu'aimer Dark Elite !
Mais il y a un « hic » je trouve que c’est long, très long, à démarrer ! La plume de Chloé Neill étant efficace, ça se lit tout de même assez vite, heureusement !
Je pense que ce premier tome met en place l’histoire, afin d’implanter le décor pour le tome 2 ! J’espère que ce dernier aura plus d’action !
Les personnages, pour ma part, sont sympas, bien que j’aurais aimé en savoir plus sur Jason, qui pour moi est le plus intéressant !
Je sors de cette lecture mitigée ! Positivement, heureusement !
Une note : 14/20"
Invité- Invité