BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
saga Monster High Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
saga Monster High Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

saga Monster High

2 participants

saga Monster High Empty saga Monster High

Message par Adora Jeu 8 Déc - 21:45

Monster High
(exclus Bite Me)

Tome 1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis :
Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend: des fêtes incroyables, des virées shopping entre copines et des garçons sexy, c'est sûr!
Mais Merston High renferme un secret monstrueux: les rejetons des créatures les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Frankie elle-même s'est éveillée à la vie il y a quinze jours sur une table de laboratoire, sous l'apparence d'une jeune fille de quinze ans avec quelques points de suture sur les articulations et des boulons sur le cou. Elle est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...

Mon avis :
Monster High c'est tout d'abord l'histoire de Frankie Stein, 15 jours (15ans d'aspect), petite fille du célébrissime Frankenstein. Mais, en parallèle, nous suivons la nouvelle vie de Mélodie, fille « imparfaite » d'une famille parfaite. Père: chirurgien esthétique renommé;
mère: designer ultra connue chez les people;
soeur: le mélange parfait des 2 apparences parfaites de leurs parents.
Frankie va enfin, après ses 15jours « d'apprentissage » via ce que son père Viktor lui a transféré dans son cerveau, pouvoir aller au lycée. Malheureusement, elle qui adore son apparence et sa peau vert menthe va devoir apprendre à vivre cachée sous une couche de maquillage et de vêtements « out » pour pouvoir s'intégrer dans le monde des « normies » (comprenez, les humains).
Quant à Mélodie, après que son père lui ait créé un nez parfait (ses 2 bosses disgracieuses ne lui permettant pas d'être parmi les filles les plus cool, bien qu'elle n'en ait cure), le surnom « Nélodie » s'est volatilisé, mais Mélodie ne se sent pas vraiment elle-même dans cette nouvelle apparence, et suite à une crise grave d'asthme, ses parents décidèrent de déménager de Berverly Hills vers Salem en Oregon pour qu'elle puisse « respirer l'air frais des montagnes » et ainsi calmer son asthme.
2 jeunes filles totalement différentes et pourtant...
Au début, je ne savais pas trop ce qui allait me tomber dessus, et j'ai plongé avec plaisir dans cet univers « girly ». Il ne faut pas se leurrer, c'est bien de la littérature jeunesse, à cheval entre la bit-lit et la chick-lit. En effet, le monde dans lequel évolue nos 2 héroïnes (et la plupart de leurs camarades de lycée) est luxueux, et la profusion des marques à chaque chapitres m'a quelque peu rebutée. Mais il ne s'agit là que du seul point négatif que je trouve à citer.
Ce livre est très facile d'accès, il s'avale littéralement et j'avoue avoir eu du mal à ne pas enchaîner chapitres sur chapitres à chaque fois (il fallait bien faire durer le plaisir!). Les 2 protagonistes sont attachantes, elle viennent de 2 mondes différents mais fort similaires.
Frankie est une RAD (en gros, un monstre) et elle et sa communauté doivent vivre cachés aux yeux des humains afin de ne pas créer de panique et de « chasse aux sorcières » comme en d'autres temps. Mélodie est une normie, qui vit dans une famille aimante mais dans laquelle elle a du mal à trouver sa place et ce malgré sa nouvelle apparence composée par son père, elle est toujours la même au fond.
Malgré ces différences, ces 2 jeunes filles vivent dans le monde de la mode, de la richesse et se fondent dans la société d'aujourd'hui avec plus ou moins d'aisance.
Leurs nouvelles amitiés se créent rapidement, ainsi Frankie fait la connaissance de Cléo, Lala, Claudine et Lagoona qui -elle le découvrira plus tard- sont elles aussi des RAD (je ne dévoilerais pas leurs identités pour garder le suspense du « qui est quoi » pour les futur(e)s lecteurs/trices!). Mélodie elle, se fait « harponner » par Bekka et Haylee et signe avec elles un pacte de l'amitié. Bon j'avoue, le concept est bizarre, mais ces deux-là, malgré qu'elles soient normies, ne le sont pas moins.
Bref tout va bien, jusqu'à ce que Mélodie tombe amoureuse de Jackson... qui réserve bien des surprises. J'avoue que son identité « non-normie » a été assez aisée à trouver pour moi mais j'avoue qu'être à sa place et passer de Jackson à Holt, sans avoir de souvenirs de ce que fait ou dit l'autre, ne doit pas être une situation facile à gérer.
De son côté, Frankie a un coup de cœur pour Brett (petit ami intouchable de Bekka) qui porte souvent des tenues « cool » avec un T-shirt à l'effigie de Frankenstein, un ami potentiel des RAD selon elle. D'un autre côté, ce Holt à l'assurance affirmée et qui aime flirter avec elle en l'appelant sa « brune explosive » ne la laisse pas indifférente.
Bref beaucoup d'histoires d'ados, qui ont fait ressurgir en moi la lycéenne utopiste que j'étais. Tous ces petits problèmes : les garçons, les tenues, les blabla, les rivalités... j'avoue m'être reconnue à certains moments dans le personnage de Mélodie (bien que je n'ai jamais fait de chirurgie esthétique ^^). Sa soeur, Candace, est tout son contraire, elle joue de ses charme avec les garçons, collectionne les conquêtes et mise tout sur l'apparence.
Pour ce qui est de la fin, je ne m'attendais vraiment pas à ça! La rencontre (enfin) entre nos 2 héroïnes, une histoire de confiance qui s'insinue entre leurs 2 mondes et au milieu Jackson/Holt ^^.
En résumé, sous ses airs de lectures pour ados branchés, ce livre nous raconte une belle histoire de tolérance et d'acceptation de l'autre dans notre monde actuel où l'apparence prime avant tout. Il n'est nul besoin d'avoir un visage symétrique et sans défaut, ou une peau nette et blanche pour avoir un cœur et une amitié profonde. Il faut savoir aller vers l'autre et l'accepter comme il est, apprendre a dépasser les préjugés, et je sens que Mélodie et Frankie vont faire des étincelles... Je remercie mille fois Castelmore pour cette découverte et j'attends impatiemment la suite de ce coup de cœur...
Adora terminé!

Tome 2 : RADicalement Vôtre

Synopsis :
Frankie Stein a rechargé ses batteries et entend bien changer la face du monde.
Catastrophe! Les normies sont sur le point de découvrir que des créatures surnaturelles vivent parmi eux... Frankie pensait qu'il serait facile de se faire accepter telle qu'elle est, avec sa jolie peau couleur menthe à l'eau et ses boulons façon piercing, mais force est de constater que la panique règne à Salem. Heureusement, ses amis ne l'abandonnent pas.
Ensemble, ils décident de tourner un reportage pour montrer qu'ils ne sont pas dangereux: un plan parfait qui permettrait à tout le monde de vivre en harmonie!
Mais quand les pestes du lycée s'en mêlent, rien ne se déroule comme prévu. Frankie et ses amis parviendront-ils un jour à faire accepter leur différence?

Mon avis :
C'est encore grâce à un partenariat avec Castelmore que j'ai pu découvrir la suite des aventures de Mélodie Carver et Frankie Stein (entre autres).
Cette fois-ci, en plus des 2 protagonistes du livre 1 nous suivons également la vie de Cléo de Nile... peste à souhait, égocentrique, exigeante et fidèle en amitié. Sa vie de princesse d'Egypte est chamboulée à cause des évènements de la fin du premier tome (à savoir Frankie qui perd la tête au bal du lycée). C'est le couvre feu pour tous les ados -RAD et normies- et donc l'enfer pour les fanas des sorties entre copines, des rendez-vous amoureux et autres shopping.
C'est dans ce contexte très froid et malsain pour tout RAD (Résistant à l'Apparence Dominante) que débute le roman. On se replonge très vite dans l'ambiance, les évènements et l'univers "Monster High". La profusion des marques se fait moins sentir mais le discours très "fashion" des lycéennes et toujours présent. Preuve est faite avec Cléo qui bave littéralement lorsque son père lui tend la carte de visite de la rédactrice de Teen Vogue, magazine ultra-branché pour lequel notre jeune momie va faire des pieds et des mains pour obtenir une séance photos en tant que mannequin et avec (cerise sur le gâteau) les bijoux que son père a récupéré de sa tante Néfertiti.
Frankie quant à elle est toujours enfermée dans son "glamouratoire" redevenu simple labo, elle s'en veut d'avoir tout fait capoter avec son idée d'être "au naturel" pour le bal. Elle n'a aucune nouvelle de ses ami(e)s vu que ses parents lui ont confisqué son portable; heureusement ce cher Billy (garçon invisible) est là pour la réconforter et arranger la situation.
Mélodie (la normie de l'histoire) est elle aussi paniquée à l'idée que les RAD soient découverts, cela signerait la fin de sa relation avec Jackson car ce dernier devrait être "expatrié" chez une de ses tantes dans un autre pays. C'est pour ça qu'elle va tout mettre en œuvre pour aider ses amis "surnaturels et tenter d'empêcher Bekka de divulguer la vidéo de Jackson/Holt à tout va. Entre temps elle est contrainte de révéler ses secrets à sa sœur Candace, celle-ci d'ordinaire taquine, superficielle et "grande gueule" va se révéler une alliée de premier ordre pour Mélodie. C'est même elle qui crée leur groupe NUDI (Normies Unis contre la Discrimination Imbécile) afin de contrecarrer les plans de Bekka et ainsi préserver les RAD à la vue du monde entier.
Malheureusement tous ces beaux plans comportent toujours des imprévus et des couacs.
Les alliances se créent, des disputent explosent, des dilemmes déchirent les amitiés... un concentré de problèmes d'ados qui m'ont par moment semblé futiles (surtout concernant Cléo et sur la fin Frankie, qui m'a déçue par son revirement de point de vue!) mais une lecture fraîche et qui pousse le lecteur à avancer par curiosité pour connaitre le fin mot de tout ce chahut.
L'écriture est fluide, parsemée de sms (nouveauté!) et la lecture se fait très rapidement grâce aux gros caractères et aux chapitres qui ont la longueur qu'il faut. Un roman qui se lit vite car sans prise de tête, dans lequel on "régresse" de quelques années et l'on revit la vie lycéenne version amérique et monstres (pardon, RAD).
Seul bémol, contrairement au 1er tome dans lequel la fin nous ouvre une porte d'espoir avec le concept d'ouverture vers l'autre, d'acceptation des différences, celui-ci est en grande partie tourné (au début) vers ce but, mais très vite ça devient un peu brouillon surtout à cause de l'intervention de Bekka, de l'égocentrisme de Cléo, des histoires de cœur de Frankie... L'esprit jeunesse se ressent beaucoup plus et -bien que cela fait du bien par moment d'avoir une lecture "fraîche" sur laquelle on n'a pas besoin de réfléchir- cela est moins attrayant que dans le premier.
En résumé, une suite sur laquelle je finis en demi-teinte, à moitié charmée (le positif étant pour l'ambiance que l'on garde d'un tome à l'autre) mais j'ai un vilain défaut qu'est la curiosité. Je lirais donc le tome 3 pour savoir comment va encore se retourner la situation pour Mélodie, les RAD et les autres en espérant que cela se disperse moins.

Tome3 : Quand on parle du loup…

Synopsis
Rien ne va plus pour les RAD! La vraie nature des créatures de Radcliffe Way a été dévoilée au grand jour dans un reportage diffusé à la télévision! Frankie et ses amis vont devoir choisir entre vivre cachés, partir en exil poour retrouver la sécurité de l'anonymat ou se battre pour le respect de leurs droits et de leur différence...
Clawdeen, garou rebelle, a fait son choix. Elle va sortir les griffes, peu importe ce que lui diront ses frères de meute!

Au-delà du phénomène littéraire, Monster High c’est également une franchise de poupées créées par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juillet 2010 aux USA. Une web-série est diffusée aux USA depuis le 5 mai 2010 et elle débarque en France à partir du 1er février 2011.

Contrairement aux livres, la série -et les poupées s’en inspirant- ne parle pas d’un lycée « mixte » où « normies » et « RAD » cohabitent, il s’agit simplement de « Monster High », le lycée où vont tous les enfants des plus célèbres monstres (Dracula, Frankenstein, le Fantôme de l’Opéra, le loup-garou…). A chaque saison, de nouveaux élèves (et poupées) débarquent comme Spectra Vondergeist, Abbey Bominable, Toralei Stripes... (entre autres).

Je vous présente donc les principaux héros et héroïnes tirés de la web-série ainsi que les poupées les représentant :
Frankie Stein

Draculaura

Clawdeen Wolf

Cléo de Nile

Lagoona Blue

Ghoulia Yelps

Deuce Gorgon

Jackson Jeckyll/Holt Hyde

Alors, avez-vous succombé à la tendance « horrifrayante » des Monster High ? En attendant les prochains tomes et les prochains épisodes, voici le clip du générique…

Pour plus de fun et d'infos, venez visiter le site en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (international)

Dernière édition par Adora le Jeu 8 Déc - 22:43, édité 1 fois

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lecture en cours: Les Radley
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

http://www.themidnightangel.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

saga Monster High Empty Re: saga Monster High

Message par Amadéo Darktiger Jeu 8 Déc - 22:28

Pour ma part j'ai lu et vu et je suis fan, c'est un pur délire.

Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

http://underworld1974.vampire-legend.com

Message par Adora Jeu 8 Déc - 22:45

Merci tigrou ^^
Avant les livres je ne connaissais pas trop le phénomène, maintenant je suis fana aussi Razz
j'adorerais avoir Draculaura & Spectra en poupées, je trouve que ce sont celles qui ont le plus de peps visuellement ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lecture en cours: Les Radley
Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Message par Amadéo Darktiger Ven 9 Déc - 11:46

c'est "voltage", par contre je déplore qu'il n'y ait pas de normis dans la série animée mais bon c'est les formats courts des webisodes donc compréhensible en tout cas c'est tordant.

Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Message par Adora Ven 9 Déc - 11:49

Vi j'avoue le contraste entre les livres et la saga m'avait un peu déstabilisée au départ mais bon ça n'enlève rien au charme... ils auraient juste dû faire un épisode en rapport avec le tome 1 qui aurait été pas mal : Frankie se rendant pour son 1er jour au lycée sans maquillage... et dans un lycée normies en plus ^^

Adora
Adora
Vampire Alpha
Vampire Alpha

Message par Amadéo Darktiger Ven 9 Déc - 11:54

Voilà je trouve que même si ils avaient au départ suivi le délire exact des livres cela aurait collé

Amadéo Darktiger
Amadéo Darktiger
Administrateur
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé