Lecture commune - Hiver 2012
4 participants
BITE ME... IF YOU CAN :: Le boudoir pourpre :: Au Boudoir Pourpre :: Le Garde-Manger du Sanctuaire :: Un Livre pour Pitance
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Vote
Lecture commune - Hiver 2012
Bonjour à tous,
Je lance la première lecture commune, Tigrou m'a demandé de m'en occuper.
Je pensais au début mettre tous les deux mois, mais bon, pour avoir un maximum de personnes qui participent on va de suivre les saisons, donc ça ferra une lecture commune tous les trois mois ^^
Bon, le mois de janvier est déjà passé, donc la première lecture commune durera deux mois.
Je vous laisse donc proposer !!!
Je lance la première lecture commune, Tigrou m'a demandé de m'en occuper.
Je pensais au début mettre tous les deux mois, mais bon, pour avoir un maximum de personnes qui participent on va de suivre les saisons, donc ça ferra une lecture commune tous les trois mois ^^
Bon, le mois de janvier est déjà passé, donc la première lecture commune durera deux mois.
Je vous laisse donc proposer !!!
Dernière édition par Sandra38 le Lun 27 Fév - 18:38, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: Lecture commune - Hiver 2012
voilà mes propositions :
"Skylan Ivorson est un jeune héros orgueilleux.
Béni par Skoval, le dieu de la Guerre, il est destiné à devenir le Chef des Chefs de tous les clans vindrasis.
Mais c’est sans compter sur les caprices du destin. Un jour les Vindrasis apprennent que leurs anciens dieux sont assiégés par une nouvelle génération de divinités ; ces dernières les défient pour obtenir les pouvoirs de la création. L’unique chance d’arrêter ces intrus est de retrouver les os-esprits des Cinq Dragons de Vektia, les dragons primordiaux nés à l’aube des temps. Et leur emplacement, que même les dieux ignorent, est un mystère.
Skylan devra entreprendre cette longue quête périlleuse pour sauver son peuple, son âme et le monde."
Et c’est encore aux enfants de payer pour les erreurs de leurs parents...
Deux familles ennemies ont conclu un pacte il y a de ça...plus ou moins l’éternité. mais l’amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret.
Eliot et Fiona vivent avec leur grand-mère et les journées sont à mourir d’ennui : aucune distraction autorisée et un règlement à respecter à la lettre sous peine de sanctions atroces. mais elle et leur arrière-grand-mère sont leur seule famille. Sauf que...le jour de leur quinze ans, un homme frappe à leur porte et prétend être leur oncle. les jumeaux découvrent alors que leur famille est en parfaite santé, et qu’elle a hâte de les rencontrer...pour les tuer. Eliot et Fiona vont devoir accomplir des exploits héroïques imposés par les dieux et résister aux tentations des enfers pour sauver leur peau et prouver qu’ils méritent de rester en vie.
"Skylan Ivorson est un jeune héros orgueilleux.
Béni par Skoval, le dieu de la Guerre, il est destiné à devenir le Chef des Chefs de tous les clans vindrasis.
Mais c’est sans compter sur les caprices du destin. Un jour les Vindrasis apprennent que leurs anciens dieux sont assiégés par une nouvelle génération de divinités ; ces dernières les défient pour obtenir les pouvoirs de la création. L’unique chance d’arrêter ces intrus est de retrouver les os-esprits des Cinq Dragons de Vektia, les dragons primordiaux nés à l’aube des temps. Et leur emplacement, que même les dieux ignorent, est un mystère.
Skylan devra entreprendre cette longue quête périlleuse pour sauver son peuple, son âme et le monde."
Et c’est encore aux enfants de payer pour les erreurs de leurs parents...
Deux familles ennemies ont conclu un pacte il y a de ça...plus ou moins l’éternité. mais l’amour entre deux membres de ces clans rivaux va donner naissance à des jumeaux, et ce dans le plus grand secret.
Eliot et Fiona vivent avec leur grand-mère et les journées sont à mourir d’ennui : aucune distraction autorisée et un règlement à respecter à la lettre sous peine de sanctions atroces. mais elle et leur arrière-grand-mère sont leur seule famille. Sauf que...le jour de leur quinze ans, un homme frappe à leur porte et prétend être leur oncle. les jumeaux découvrent alors que leur famille est en parfaite santé, et qu’elle a hâte de les rencontrer...pour les tuer. Eliot et Fiona vont devoir accomplir des exploits héroïques imposés par les dieux et résister aux tentations des enfers pour sauver leur peau et prouver qu’ils méritent de rester en vie.
Invité- Invité
Je suis décidé à te suivre sur le coup la et je propose et du coup malgré le retard je prolonge propositions jusqu'au 20 fevrier
- Résumé Go To Hell:
Cassie n’a que 18 ans mais elle a déjà beaucoup voyagé. D’une ville à l’autre, elle tente en vain de se fondre dans la masse pour échapper à son passé. Lorsqu’elle débarque à Fairfield, elle garde encore l’espoir d’y trouver un peu de tranquillité. Cependant, dès le départ, son désir est voué à l’échec ; son franc-parler et sa beauté envoûtante la feront sortir du lot.
C’est que Cassie n’est pas tout à fait comme les adolescentes de son âge. Elle aime s’amuser, se battre et jouer avec les sentiments des autres. Brian, son nouveau camarade de lycée, en fera l’amère expérience et découvrira par la même occasion qu’elle est dotée d'un pouvoir peu commun.
La rencontre entre Cassie et son professeur de philosophie, Damian, va changer la donne. Cet homme au sourire énigmatique et charmeur est très différent de tous ceux qu'elle a croisés jusqu'ici. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu’ils voudraient bien le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.
Mais ils ne sont pas les seuls à en posséder un…
Entre magie noire, entités démoniaques et traques, une histoire d’amour tumultueuse qui risque de les mener jusqu’aux portes de l’Enfer ou d’ailleurs…
- Résumé Riverdream:
« C’était une force qu’il recelait, une force aussi terrible, inexorable et sans merci que la glace qui avait broyé ses rêves. »1857, sud des Etats-Unis. Abner Marsh, autrefois à la tête d'une compagnie navale prospère, ne possède plus que sa réputation d'excellent capitaine. Un soir, à Saint Louis, il reçoit une étrange proposition : Joshua York, un inconnu au teint pâle, lui offre la somme suffisante pour construire le plus majestueux des bateaux, à la condition de le prendre comme associé et d'accepter ses amis à son bord. Le rêve d'Abner devient réalité : le Rêve de Fevre surpasse en splendeur et en rapidité tous les autres bateaux à vapeur sur le Mississippi. Le voyage sur le Grand Fleuve commence, mais d'étranges rumeurs se répandent parmi l'équipage.
Car Joshua et ses amis fuient la lumière du jour...Riverdream possède un sens de la mise en scène impeccable, qui nous entraîne plus profondément dans le récit à chaque page et nous fait aimer chacun de ses personnages, à la psychologie admirablement travaillée
Si Bite Me te plait n'hésite pas à faire circuler
Non je soutiens
j'ai relancé sur face aussi
j'ai relancé sur face aussi
Couleur de l'âme des anges de Sophie Audouin-Mamikonian
Présentation de l'éditeur : Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.
Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais sang slie A. Banks
Présentation de l'éditeur : Sasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.
Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...
Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement.
Présentation de l'éditeur : Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné. En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives. Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité. Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.
Les Arcanes de la Lune Rouge, Tome 1 : Mauvais sang slie A. Banks
Présentation de l'éditeur : Sasha est un soldat d'élite qui survécu à une attaque de loups-garous. Avec son équipe de combattants, elle a une mission : combattre et garder sous contrôle l'activité paranormale dans le monde, et notamment éviter que du sang contaminé de loup-garou ne soit vendu au marché noir.
Mais, lorsqu'elle revient d'une mission en solo, Sasha découvre que toute son équipe a mystérieusement disparu. Dévouée à ses partenaires à la vie à la mort, elle va tout tenter pour les retrouver. Sasha se rend rapidement compte qu'elle ne peut pas faire confiance à certains membres hauts placés du gouvernement qui complotent secrètement pour que les loups-garous et les vampires triomphent...
Elle va également aller de découverte en découverte, en trouvant l'amour et en apprenant qui elle est - ou plutôt ce qu'elle est - réellement.
Asaliah- Administratrice
J'ai mis le sondage en choix multiple, je le laisse jusqu'à dimanche donc jusqu'au 4 minuit
Merci de voter que si vous pensez participer pour les livres pour lesquels vous votez ^^
PS : je ne comprends pas pourquoi mon sondage ne se voit pas
Merci de voter que si vous pensez participer pour les livres pour lesquels vous votez ^^
PS : je ne comprends pas pourquoi mon sondage ne se voit pas
Invité- Invité
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'où viens le soucis avec les sondages. Par contre, je me demande si ça vaut la peine de tenter cette lecture commune alors que personne ne semble intéressé.
Je sais, mais je me demande quel intérêt de se lancer dedans si personne participe?
- Spoiler:
- par conter tous les jeux ont été regroupés dans le Cirque du Sanctuaire
Roh ben ils sont où les gens ? ALlez Moi je veux bien participer !
Invité- Invité
Y a donc le choix entre les 6 livres.
C'est toujours d'actualités ? Moi je serais bien tentée par Les arcanes de la lune rouge !
Invité- Invité
DarkEva- Vampire Alpha
Oui j'ai hésité aussi ! On m'en a dit beaucoup de bien !
Invité- Invité
De toute facon, si c'est Go to Hell je vous suis quand même !
Invité- Invité
Youpi , qui nous suit ?
Euh ben déjà, va falloir se le procurer (je ne l'ai pas encore moi !!)
Puis après, comme c'est la lecture commune d'hiver, cela serait bien qu'en Avril au plus tard ce soit bouclé. Tu avais immaginé quoi au début toi ?
Euh ben déjà, va falloir se le procurer (je ne l'ai pas encore moi !!)
Puis après, comme c'est la lecture commune d'hiver, cela serait bien qu'en Avril au plus tard ce soit bouclé. Tu avais immaginé quoi au début toi ?
Invité- Invité
ben normalement, c'était :
Janvier/Février/Mars
Avril/Mai/Juin
Juillet/Aout/Septembre
Octobre/Novembre/Décembre
Voilà, normalement ce que j'avais vu... mais vu qu'on a eu des réponses assez tard...
Janvier/Février/Mars
Avril/Mai/Juin
Juillet/Aout/Septembre
Octobre/Novembre/Décembre
Voilà, normalement ce que j'avais vu... mais vu qu'on a eu des réponses assez tard...
Invité- Invité
oui bon ben celle d'hiver finira un peu tardivement, c'est la première, c'est normal qu'on mette un peu de temps à s'organiser, et en parallele on commencera à préparer la prochaine ?!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3