Mercy Thompson
+5
louve
Asaliah
Tsuki
sailorphenix
Amadéo Darktiger
9 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mercy Thompson
j'adore vraiment ces bouquins,elle contient vraiment tout ce qu'il faut pour en faire une incoutournable saga aventure, intrigue ,sentiment,un régal quoi
Invité- Invité
Je viens de terminer le tome 4 , je les ai tous lu d'une traite ....
J'ai adoré .
Mercy est une héroïne au top, elle nous ressemble , indépendante, tête brulée , gaffeuse , on se retrouve toute un peu en elle ...
Certe les scenes de sexe sont inexistante , mais notre imagintation est quand même mise à rude épreuve lorsque que Mercy et Adam sont dans la même piéce lol!!!
J'attend la suite avec impatience !!!!!!!
J'ai adoré .
Mercy est une héroïne au top, elle nous ressemble , indépendante, tête brulée , gaffeuse , on se retrouve toute un peu en elle ...
Certe les scenes de sexe sont inexistante , mais notre imagintation est quand même mise à rude épreuve lorsque que Mercy et Adam sont dans la même piéce lol!!!
J'attend la suite avec impatience !!!!!!!
Invité- Invité
je lis le tome 5 (presque fini même ) et c'est toujours aussi bien.
c'est vraiment ma saga préférée dans le style bit lit.
c'est vraiment ma saga préférée dans le style bit lit.
Invité- Invité
J'ai lu le tome 5 de Mercy et que dire de plus .... L'auteur nous entraine sans nous rendre compte dans les péripéties de la vie de Mercy ....
Et sans s'en rendre compte , l'aventure se termine en laissant un gout amer : celui du trop peu ....:-(
Et sans s'en rendre compte , l'aventure se termine en laissant un gout amer : celui du trop peu ....:-(
Invité- Invité
C'est une de mes sagas chouchous, Mercy est top avec tous ses défauts qui font ses qualités et Adam est un super alpha....J'aime quoi!!!!!
Invité- Invité
En même temps vu le caractère de Mercy, je comprends qu'elle plaise à certaines filles.
J'aime beaucoup cette saga, c'est très différent de Anita Blake, très facile à lire, la plume de l'auteur est fluide et particulièrement agréable. J'ai dévoré les 5 premiers tomes et j'ai hâte de découvrir le tome 6 même si je me demande encore pourquoi Bragelonne veut d'abord le sortir en grand format en décembre pour six mois plus tard le sortir en poche mais bon ...
Tsuki a écrit:je me demande encore pourquoi Bragelonne veut d'abord le sortir en grand format en décembre pour six mois plus tard le sortir en poche mais bon ...
Pour l'argent... Vu que les ventes ont explosé, ils en profitent pour se faire de l'argent. Contrairement à Rachel Morgan, Femmes d'Autremonde,... dont les grands formats ont été arrêté.
C'est râlant mais normal, plus ils ont d'argent plus ils publient
Invité- Invité
je l'ai pensé très fort mais e n'ai pas voulu le mettre mais c'est clair que c'est ue histoire de sous
Mercy Thompson, Tome 6 : La marque du fleuve
Broché: 352 pages
Editeur : Bragelonne
(2 décembre 2011)
Présentation de l'éditeur
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence
maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes.
Mercy est une marcheuse : elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.
Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière
Remarque : on passe en grand format sur se tome prix 19 Euro !
Asaliah- Administratrice
1 er tome :
Cela fait déjà un moment que ce roman trône sur ma PAL mais que je n'ose
pas l'ouvrir, de peur d'être déçue ou de lire une énième histoire de
vampires.
Le soulagement fut pourtant bien là. Mercy Thompson est
un roman sur les loups-garous et les métamorphes. En effet notre
héroïne a la capacité de se transformer en coyote et en cela je trouve
l'histoire plus intéressante que si elle avait été un loup-garou ou un
vampire.
L'histoire de ce premier opus m'a vraiment beaucoup
plu. On est pas loin du coup de coeur, mais par moment quelques petits
passages et longueurs m'ont ennuyés, ils sont certes rares mais pourtant
bien présents.
Pourtant on ne peut nier la qualité du style de
l'auteur. Le style est fluide, agréable, l'action s'enchaîne presque
sans temps morts, je dis bien presque car deux trois passages m'ont
presque fait bailler. Le fait de lire un roman à la première personne
est un gros plus car il permet une totale immersion dans l'histoire et
surtout dans la peau de notre héroïne, mercedes.
Une fois le roman terminé, on se rend compte qu'il reste encore
beaucoup de questions en suspens et qu'on aimerait bien toutes les
éclaircir!
En bref une note de 4,5/5! Soit presque un coup de coeur!
Cela fait déjà un moment que ce roman trône sur ma PAL mais que je n'ose
pas l'ouvrir, de peur d'être déçue ou de lire une énième histoire de
vampires.
Le soulagement fut pourtant bien là. Mercy Thompson est
un roman sur les loups-garous et les métamorphes. En effet notre
héroïne a la capacité de se transformer en coyote et en cela je trouve
l'histoire plus intéressante que si elle avait été un loup-garou ou un
vampire.
L'histoire de ce premier opus m'a vraiment beaucoup
plu. On est pas loin du coup de coeur, mais par moment quelques petits
passages et longueurs m'ont ennuyés, ils sont certes rares mais pourtant
bien présents.
Pourtant on ne peut nier la qualité du style de
l'auteur. Le style est fluide, agréable, l'action s'enchaîne presque
sans temps morts, je dis bien presque car deux trois passages m'ont
presque fait bailler. Le fait de lire un roman à la première personne
est un gros plus car il permet une totale immersion dans l'histoire et
surtout dans la peau de notre héroïne, mercedes.
Une fois le roman terminé, on se rend compte qu'il reste encore
beaucoup de questions en suspens et qu'on aimerait bien toutes les
éclaircir!
En bref une note de 4,5/5! Soit presque un coup de coeur!
J'adore cette série à tel point que j'ai pas pu attendre la version poche qui sort en Juin, j'ai adoré!!!!
Mon avis sur le tome 6
- Spoiler:
Quel bonheur de retrouver Mercy et Adam après tant debtemps ; je dis Mercy et Adam car on ne voit malheureusement pas, ou très
peu, les autres membres de la meute, seul point faible du livre. Je n’ai pas pu attendre la sortie en format poche, et même si le livre jure dans ma bibliothèque, je suis plus que ravie de ne pas avoir attendu !
Dans ce tome là, il se passe ce que nous attendons tous depuis le début : Mercy et Adam se marient !!!! Bon évidement, ça ne
passe pas comme prévu…. Ben oui, c’est Mercy, mais c’est quand même un bon moment et nos jeunes mariés partent en lune de miel. Un moment qui, comme vous vous en doutez, ne va pas ressembler longtemps à une lune de miel…
Après trente ans passé à chercher sa place, Mercy l’a enfin trouvé : compagne acceptée et maintenant respectée de l’apha de la meute du bassin de la Colombia, elle va bientôt épouser Adam.
Ce dernier est souvent en déplacement pour sa société qui, suite à la révélation de sa nature de loup garou, prend de plus en plus
d’ampleur. Alors qu’Adam n’est pas encore rentré de son dernier déplacement, Mercy, qui a une soirée « navets » de prévu avec Warren et Kyle, fait un crochet par chez Stefan (si souvenez-vous, ce vampire fan de scoubidou et ami de Mercy). Bref, inquiète de ne pas avoir de ces nouvelles depuis l’épisode de Marsilia, elle s’arrête chez lui pour lui proposer de les rejoindre… Et trouve une maison, ainsi qu’un Stefan, en piteux état. Après l’avoir bougé, elle réussit à l’emmener à sa soirée et pendant le trajet, Mercy reçoit un
appel de sa mère pour l’organisation du mariage qui lui expose ses nouvelles idées... Idées qui bien évidement ne plaisent
pas, mais alors pas du tout à Mercy, à tel point que cette dernière, peu de temps après avoir récupéré Adam à
l’aéroport, lui propose de « s’enfuir » et de faire le mariage de leur rêve… Adam accepte et Mercy découvrira que ce qui devait être un mariage intime va être un mariage surprise, un magnifique moment d’ailleurs, puis nos jeunes mariés partent en
lune de miel… Et les ennuis commencent…
Adam avait prévu un endroit (un futur camping) où personne ne pourrait les déranger enfin, c'est ce qu'il croyait… Sauf que voilà, pour eux, passer dix jours loin des ennuis, ce n’est pas possible !!!
Un soir, alors qu’Adam est parti courir, Mercy l’attend et voit un fantôme… Le fantôme de son père. Que veut-il et pourquoi se
manifeste-t-il maintenant ?
Adam revient de sa course et Mercy met dans un coin de sa tête le fantôme pour s’occuper de son mari. Le lendemain soir, après une petite dispute, Adam et Mercy décident d’aller courir et tombe sur un homme dans une barque, un amérindien qui, de toute évidence, vient de se faire attaquer, mais par qui et pourquoi ? Notre couple va découvrir qu’ils ne sont pas loin des terres d’un peuple Indien, et vous l’aurez compris, alors que Mercy et Adam vont leur venir en aide, cette dernière va en apprendre beaucoup sur ses
origines et sur son père...
J’ai énormément aimé ce livre. Après le tome cinq, où on comprend mieux les liens de meute et de couple, j’ai beaucoup apprécié d’en
apprendre plus sur le côté changeuse de Mercy, sur ses origines et sur ce qu'est vraiment un changeur.
De plus, le livre est centré sur le couple. On les voit très peu dans les autres tomes à cause du manque d’intimité de la meute et parce que la maison d’Adam est aussi le « QG » de la meute, mais là, l'histoire est centrée sur eux. On apprécie ces moments tendres et doux où l’on voit à quel point ils s’aiment, autant à travers leur lien que ce qu’ils disent ou font. On apprend des anecdotes comme Adam qui courrait tout nu après une nuit de pleine lune en sachant que Mercy le voyait...
En parlant d'Adam… Adam reste Adam, le magnifique et puissant Alpha, toujours aussi protecteur de sa coyote. Le lien marche un peu mieux pour lui, qui arrive a savoir, en plus de l’état d’esprit de Mercy, les cauchemars de cette dernière. Mais on le voit plus comme le compagnon et mari de Mercy que comme l’alpha de la meute, ancien militaire habitué à porter tous les problèmes
sur ses épaules. Il est ici décontracté, mettant même jeans et t shirt et démarrant au quart de tour aux piques de Mercy, pour la plus grande joie de cette dernière, ce qui entraîne des moments particulièrement drôles. Il est
aussi très amoureux et prêt à tout pour sa femme.
Mercy, plus heureuse que jamais, comme elle le dit elle-même « j’aime dire mon et mari dans la même phrase », va en apprendre beaucoup sur ses origines, ce qui va la déstabiliser un moment. Elle va se poser beaucoup de questions avec des « et si » dedans. On va la voir, elle aussi, plus amoureuse et possessive que jamais, mais aussi tellement vulnérable face à la force de son amour pour Adam, surtout à un moment terrible.
On ne peux lâcher ce livre qu’une fois fini et les pages défilent devant nos yeux sans qu'on en ait conscience. On ne s’autorise à
respirer qu'à la fin du livre et c'est là qu'on se dit « merde
déjà » !
Je voulais mettre une citation et après avoir hésité un long moment, je me suis dit que c’était soit tout le livre, soit un passage qui « spoilerait » trop, donc pas de citation.
Que dire de plus si ce n'est que ce livre est une bombe ! Patricia Briggs nous entraîne encore une fois dans les aventures
de Mercy, sans temps mort, balançant entre rires, frissons, peurs et pleures même. Oui j’ai versé ma petite larme !
Ce livre est, comme toute la saga de Mercy, addictif, une
vrai petite merveille lire d’urgence !
Dernière édition par Eléa le Mar 20 Déc - 11:14, édité 1 fois
Invité- Invité
Une saga que j'adore !!!
Tome 1 :
C'est vraiment à livre super!!! J'ai adoré!!! Pour mon premier vrai BIT LIT, je ne suis pas déçu.
Le fait que se soit des loups garous au premier plan m'a beaucoup plu. Et puis l'héroïne est un coyote, ce qui change encore plus. Mais cela n'a pas empêcher de mettre des vampires. Pleins de créatures qui ont bien leur place dans leur livre et c'est super. En plus il y a pleins d'actions, pleins de suspenses jusqu'au bout pour savoir qui a tué....
Les personnages sont vraiment très attachant. Mercy a un sacré caractère et c'est vraiment super, car elle arrive à se faire respecter au milieu de tous ces loups garous qui sont de véritables machos. Je suis tombée amoureuse de Adam, je trouve qu'ils vont bien ensemble avec Mercy, et puis je trouve qu'il la respecte un minimum même si, il essaye d'être au dessus, il y arrive pas.
Bref autant dire que c'est un livre à avoir chez vous et LE LIRE !!!
Tome 2 :
Je ne suis pas déçu. J'ai adoré. Il y a beaucoup plus d'actions que le premier tome. Il y a plus d'amours, et on voit plus Adam, que j'adore. On découvre plus en profondeur Stefan, que je trouve très intrigant. Par contre, je n'aime toujours pas Samuel, je n'aime pas du tout sa personnalité. Personnellement, je pense que j'hésiterais entre Adam et Stefan à sa place. Quand à Mercy, j'adore sa personnalité, elle ne change pas au fil des livres et je trouve cela même intéressant car on suit avec elle son avancé pour en connaitre plus sur les vampires. J'adore son caractère, elle ne se laisse pas faire mais quand même très prudente. J'aime beaucoup la relation Mercy/Adam. J'ai été prise dans l'histoire tout le long, j'ai même sursauté avec elle à un moment dans l'histoire, qui d'ailleurs, le moment qui fait un peu peur dans le livre. Je trouve qu'on voit le vampire sous sa vrai personnalité dans ce livre contrairement au premier où on découvre des loups garous trop gentil, et des vampires qui sont un peu inactif. Bref, j'ai adoré ce côté, et je pense que c'est grâce à cela que j'ai bien aimé le livre. J'ai hâte de lire la suite.
Tome 1 :
C'est vraiment à livre super!!! J'ai adoré!!! Pour mon premier vrai BIT LIT, je ne suis pas déçu.
Le fait que se soit des loups garous au premier plan m'a beaucoup plu. Et puis l'héroïne est un coyote, ce qui change encore plus. Mais cela n'a pas empêcher de mettre des vampires. Pleins de créatures qui ont bien leur place dans leur livre et c'est super. En plus il y a pleins d'actions, pleins de suspenses jusqu'au bout pour savoir qui a tué....
Les personnages sont vraiment très attachant. Mercy a un sacré caractère et c'est vraiment super, car elle arrive à se faire respecter au milieu de tous ces loups garous qui sont de véritables machos. Je suis tombée amoureuse de Adam, je trouve qu'ils vont bien ensemble avec Mercy, et puis je trouve qu'il la respecte un minimum même si, il essaye d'être au dessus, il y arrive pas.
Bref autant dire que c'est un livre à avoir chez vous et LE LIRE !!!
Tome 2 :
Je ne suis pas déçu. J'ai adoré. Il y a beaucoup plus d'actions que le premier tome. Il y a plus d'amours, et on voit plus Adam, que j'adore. On découvre plus en profondeur Stefan, que je trouve très intrigant. Par contre, je n'aime toujours pas Samuel, je n'aime pas du tout sa personnalité. Personnellement, je pense que j'hésiterais entre Adam et Stefan à sa place. Quand à Mercy, j'adore sa personnalité, elle ne change pas au fil des livres et je trouve cela même intéressant car on suit avec elle son avancé pour en connaitre plus sur les vampires. J'adore son caractère, elle ne se laisse pas faire mais quand même très prudente. J'aime beaucoup la relation Mercy/Adam. J'ai été prise dans l'histoire tout le long, j'ai même sursauté avec elle à un moment dans l'histoire, qui d'ailleurs, le moment qui fait un peu peur dans le livre. Je trouve qu'on voit le vampire sous sa vrai personnalité dans ce livre contrairement au premier où on découvre des loups garous trop gentil, et des vampires qui sont un peu inactif. Bref, j'ai adoré ce côté, et je pense que c'est grâce à cela que j'ai bien aimé le livre. J'ai hâte de lire la suite.
Invité- Invité
Bien pour ma part se 6 ième tome ma bien plus, c'est un peu une parenthèse, car ce coup si il n'y a que pour Mercy et Adam et ma foie s'est pas plus mal, j'ai bien aimé, j'ai eu un peu peur au départ d'être vite lassé, mais pas du tout et on découvre beaucoup mieux Adam, qui jusqu'à présent était tout de même bien occulté par la meute ou encore Samuel. Par contre ce dernier est au abonné absent dans se tome, mais on a un passage de Stefan au début puis à la fin se qui est parfait pour moi ( c'est mon chouchou )
Asaliah- Administratrice
Il me tarde d'aller chercher le tome4 chez FL, bien qu'ayant moyennement accroché au départ, la curiosité l'emporte à chaque fin de tome ^^
Quelqu'un a lu le tome 6 ?
A cause du changement de format (et de prix surtout ), je ne l'ai pas pris à sa sortie mais du coup je ronge mon frein en essayant de glaner le plus d'infos dessus.
ça va être dur d'attendre juin 2012 pour l'avoir en poche !
A cause du changement de format (et de prix surtout ), je ne l'ai pas pris à sa sortie mais du coup je ronge mon frein en essayant de glaner le plus d'infos dessus.
ça va être dur d'attendre juin 2012 pour l'avoir en poche !
Ishtar76- Goule
Regarde un peu plus haut Ishtar, une chronique est faite mais mise en spoiler pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui préfère ne pas savoir avant.
Oops, désolée, je n'avais pas vu comme ce n'était pas visible et à la suite d'un commentaire sur le premier tome
Je vais aller voir cela, merci.
Je vais aller voir cela, merci.
Ishtar76- Goule
oui par respect pour les personnes ne l'ayant pas lu et dont je fais parti, notre gentille chroniqueuse l'a mis en spoiler
Oui, je les spoile toutes, mais j'ai pas précisé quel tome c'était c'est réparé lol, moi j'ai beaucoup aimé ce tome et j'ai pas pu attendre la version poche depuis le temps que j'attendais
Invité- Invité
Mon avis sur le tome 1(et oui je me refais la saga)
Mon avis
- Spoiler:
- Une relecture dont je ne me lasse pas ; Mercy, comment ne pas
l’aimer, avec son tempérament et surtout son sexy voisin, Adam.
Mercy habite les Tri-Cities ; jeune mécanicienne qui n'a
pas sa langue dans sa poche, une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les
mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand ceux qu’elle aime sont en
dangers. Mercy n’est cependant pas « que ça », c’est aussi une coyote
qui a grandi entouré de loups garous… Et encore aujourd’hui puisque son sexy
voisin n’est d’autre que l’alpha de la meute local, Adam Hauptman, avec qui
elle entretient des relations tendues. Pourtant, quand la meute de ce dernier
est attaquée, Adam blessé et sa fille enlevée, Mercy n’hésite pas à l’aider…
Mercy va trouver un jeune loup transformé contre sa volonté
dans son garage, elle va donc appeler Adam pour le prévenir. Ce dernier voulant
aider ce jeune loup va se retrouver dans les ennuis et Mercy sera là pour
l’aider. Grâce à ce premier tome, on va découvrir tous les personnages
secondaires mais importants dans l’histoire, comme le Marok, Samuel, Jessie ,
Warren, Stefan… On en apprend un peu aussi sur le passé de Mercy, quand elle
était dans la meute du marok.
Mercy, jeune femme qui a été élevé par le marok, l’alpha de
tous les alphas du nord des États Unis. Pourtant Mercy n’est pas une louve mais
un coyote et, après y être restée un temps, elle a retrouvé sa mère et sa
nouvelle famille pour mener une vie plus traditionnelle, a fait des études et
s’est installée à Tri-Cities où elle pensait être tranquille, seulement
Tri-Cities est peuplée de personnes d’autre monde, faes, vampires et même loups
garous.
Ici c’est la meute du bassin de la Colombia qui a pour alpha
le beau et ténébreux Adam Haumptam. Bien qu’ils aient des rapport assez
conflictueux, quand Adam va avoir besoin d’aide, Mercy va répondre présente et
l’aider. Cette dernière ne se laisse pas marcher sur les pieds, a de la
répartie qui apporte souvent une touche de fraîcheur.
Adam, ancien militaire, transformé pendant qu'il était encore
dans l’armée, alpha d’une meute, est venu s’installer à Tri-Cities. Divorcé et
père d’une ado, il est maintenant patron d’une boite de sécurité. Ténébreux et
sexy il émane de lui le pouvoir et l’assurance qu'ont tous les alphas, ce qui
nous fait forcement craquer...
Cette saga est vraiment l’une de mes préférées, on entre vite
dans le livre, on est emporté par l’intrigue, les personnages sont attachants.
Patricia Briggs nous offre là un premier tome très prenant,
d’une lecture agréable et fluide, sans temps mort, où se mêlent changeurs,
vampires et autres créatures de l’autre monde. Ce tome 1 est aussi le point de
départ du spin off de cette saga « alpha et oméga » qui met en avant
la meute du marok et surtout Charles le second fils de ce dernier.
Invité- Invité
C'est une super série, et je languis le tome 6 en poche !! surtout depuis ton avis ^^
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3