BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Pamphlet contre un vampire Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Pamphlet contre un vampire Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Pamphlet contre un vampire

Aller en bas

Pamphlet contre un vampire Empty Pamphlet contre un vampire

Message par Asaliah Dim 26 Fév - 13:58

Pamphlet contre un vampire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Présentation de l'éditeur : S’il y a bien un truc qui m’agace, ce sont les romans à l’eau de rose sauce vampire. Mais qu’ont-elles, à la fin, ces amoureuses de Dracula d’opérette ? Ça ne tourne vraiment pas rond chez elles et ça commence à bien faire ; il est grand temps de rétablir la vérité : les vampires n’existent pas. Comment ça, « et s’ils existent ? » ? Eh bien, s’ils existent, je vais m’occuper de leur refaire le portrait, ça changera ! Je vais jeter sur mon blog un pamphlet ; un pamphlet contre les vampires. Et si, par le plus grand des hasards, un certain Hugo Rivoire – un garçon aussi mignon qu’effrayant – décide de me faire fermer mon clapet, il trouvera à qui parler ! Parfaitement ! Sauf que mon petit doigt me dit que je risque de le regretter…
Asaliah
Asaliah
Administratrice
Administratrice

Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 38
Localisation : 7ième ciel

Revenir en haut Aller en bas

Pamphlet contre un vampire Empty Re: Pamphlet contre un vampire

Message par Invité Sam 12 Mai - 11:07

Hello Smile voici mon avis sur cette petite perle d'humour, un petit coup de coeur I love you :

Alors alors... que dire à propos de cette petite merveille <3 Et bien tout d'abord, merci !!! Merci infiniment à Sophie Jomain qui a réussi à sortir du cliché de base de ce genre d'histoire ! Et merci de ne pas nous prendre pour des imbéciles, car c'est bien la première fois que je lis l'histoire d'une héroïne qui réagit normalement, avec bon sens, à l'apparition des vampires.

Pas besoin de dire grand chose sur l'histoire, la découverte vaut vraiment le coup ^^. Seule chose à savoir : arrivée à un certain point (un peu avant la moitié je pense je ne sais plus exactement) et surtout un certain évènement, je me suis dit : bon ben voilà, c'est fini. L'originalité de ce roman va filer aux oubliettes, l'héroïne va tomber amoureuse du vampire, ça va être trop génial blabla. Je me demandais d'ailleurs ce qui allait bien pouvoir se passer pendant le reste du livre, à part un échange de mièvreries. Et bien, je ne pouvais pas être plus à côté de la plaque =) ! L'auteure a su doser parfaitement les sentiments, complexes, de l'héroïne qui pour une fois, n'est pas une cocotte sans caractère et troooop in love (bon d'accord je dis ça alors que je suis fan de ce genre mais quand même, qu'est-ce qu'elles peuvent être co.... - débiles - ridicules parfois, dans le genre je ne me pose aucune question, je t'aime mon beau vampire, un point c'est tout -_-').

En effet si une chose est bien certaine dans ce livre c'est que du caractère, Satine, le personnage principal, n'en manque pas ! Une héroine comme je les aime =D ! Les autres personnages n'en manque pas non plus d'ailleurs (Hugo par exemple Wink), même si ce caractère les poussent parfois à agir comme de parfaits crétins Wink... Sinon, petite note à part, j'aurais bien aimé en savoir plus sur Urbain, je trouvais ça dommage qu'il soit si peu présent Smile.

Les personnages sont également tous très réalistes; non, quand Satine découvre l'existence des vampires, elle ne trouve pas ça fascinant, ni merveilleux. Des vampires ! Sérieusement? Et non, elle ne réagit pas non plus toujours de la bonne façon. En fait, elle réagit même très souvent de la mauvaise façon, en général pour notre plus grand plaisir :p ! Je me suis très facilement identifiée à elle ; même si je suis loin d'avoir le même caractère, ses réactions étaient tellement naturelles que je me mettais totalement à sa place ^^ D'ailleurs, au bout d'un moment, j'en avais autant marre qu'elle des insinuations d'Hugo, ce qui n'est pas forcément positif car cela finissait par devenir énervant.

En ce qui concerne le pamphlet en lui-même, on le découvre peu à peu grâce à des extraits du blog de Satine. Le blog existe réellement d'ailleurs, vous pouvez le retrouver ICI, mais il ne prend pas énormément de place dans l'histoire. Je sais que certains lecteurs hésitaient à se procurer le livre car ils craignaient de lire un blog à longueur de temps, mais en réalité il ne sert que de base, alors n'hésitez plus Wink.

Par contre, ma lecture a été un peu gênée par les fautes, assez nombreuses dans cet exemplaire. Je dis 'dans cet exemplaire' car il y a eu une erreur de fichier à l'impression, mais cela a été rectifié lors de l'impression suivante donc les futurs acheteurs n'auront pas ce problème ^^.

L'écriture en elle-même est fluide et totalement addictive. Elle est simple, drôle, libre en fait. On ne reste pas dans un code strict, l'héroïne lâche des petites phrases par ci par là auxquelles on ne s'attend pas. Il est très difficile de lâcher ce livre, et les chapitres courts n'aident pas : oooh je veux savoir, et si je lisais le suivant, après tout, ça va vite? Et le suivant? Et le suivant? ... je l'ai d'ailleurs fini très rapidement =) !

Ce qui fait vraiment bizarre, c'est qu'il s'agit vraiment de français régional, si vous voyez ce que je veux dire. On y trouve des expressions de la vie courante, qu'on voit beaucoup plus rarement à l'écrit. Il y en a d'ailleurs certaines (bon pas beaucoup mais quand même) pour lesquelles il m'a fallu un petit moment, moi, pauvre petite belge qui ne connait pas vos expressions lol. Par exemple, miches, ça ne veut pas du tout dire la même chose chez les français que chez moi xP du coup, ça sonnait parfois très étrange ^^ !

En bref, un petit coup de coeur pour ce roman drôle et plein d'émotion que je ne peux que vous conseiller <3 Une suite serait apparemment prévue, mais ne sortirai pas avant 2013. On ne termine pas vraiment sur un cliffhanger donc c'est supportable, mais je suis tout de même impatiente de retrouver l'humour de Satine ^^. Bonne lecture à tous =) !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum