The Walking Dead
Page 1 sur 1
The Walking Dead
Tome 1 : La mort en marche
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Le monde
du commerce, du superflu, de la frivolité est maintenant remplacé par un monde de responsabilité et de survie. Un épidémie, aux proportions apocalyptiques, s'est abattue sur cette Terre, où les morts se lèvent pour se nourrir des vivants. En quelques mois, la société est tombée en poussières.
Plus de gouvernements, plus de magasins d'alimentation, plus de courrier, plus de télévision. Plus rien.
Dans un monde gouverné par les morts, nous sommes obligés de commencer à vivre, enfin.
Tome 2 : Cette vie derrière nous
Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.
Tome 3 : Sains et saufs ?
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abris qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.
Tome 4 : Amour et mort
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.
Tome 5 : Monstrueux
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.
Tome 6 : Vengeance
Rick, Michonne et Glenn sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés à l'abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d'un genre nouveau...
Tome 7 : Dans l’œil du cyclone
Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s'apaisent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau !
Tome 8 : Une vie de souffrance
Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant !
Tome 9 : Ceux qui restent
Seuls Rick et Carl, son fils, ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d'hallucinations de plus en préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois !
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Le monde
du commerce, du superflu, de la frivolité est maintenant remplacé par un monde de responsabilité et de survie. Un épidémie, aux proportions apocalyptiques, s'est abattue sur cette Terre, où les morts se lèvent pour se nourrir des vivants. En quelques mois, la société est tombée en poussières.
Plus de gouvernements, plus de magasins d'alimentation, plus de courrier, plus de télévision. Plus rien.
Dans un monde gouverné par les morts, nous sommes obligés de commencer à vivre, enfin.
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé :
Cette nuit (ne trouvant pas le sommeil), je me suis décidé à commencer la lecture de la fameuse série "The Walking Dead".
Je dois dire qu'après avoir vu les saisons, je croyais réellement que ma lecture ressemblerait (à l'identique) aux épisodes. Et bien non (enfin presque).
Ma première impression a été les graph's, j'ai adoré. Cela a été une nouveauté pour moi de lire une BD en Black & White. Les personnages sont très bien dessinés et les zombies sont répugnants à souhaits (comme je les adore).
Je suis un très grand fan de zombies & co (Résident Evil, 28 Jours plus tard, Dead Clowns, Dawn of the Dead, ... y'en a beaucoup). Mais là, c'était mon baptême en version papier. Venons en à l'histoire en elle même maintenant.
Résumé :
"Le jour où il est sorti du coma, Rick s’est demandé s’il n’était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, mais passent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré de zombies, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils. En espérant qu’ils ont survécus dans ce monde devenu fou …"
Pendant la lecture, on se pose des tonnes de questions : qu'est-ce qu'il s'est passé, pourquoi les zombies sont arrivés, est-ce qu'il y a d'autres survivants, est-ce que des secours vont arriver, est-ce que c'est partout pareil sur terre ? Bref, je vous l'ai dit, on a une tonne de questions (même pour ceux et celles qui connaissent les épisodes).
Pour conclure: Je recommande vivement ce tome (pour ne pas dire la série, que je n'ai pas encore lue). Les fans de zombies vont adorer. Les inhabitués, de ce style de lecture, vont soit accrocher tout de suite ou renoncer dès la 9 ème page (scène dans le réfectoire de l’hôpital). Hormis les louanges que je peux faire, j'ai quand même un petit bémol. Certaines bulles sont difficiles à lire. Par moment on se focalise trop sur le texte et l'action peut perdre de son intensité.
En tout cas, je suis impatient de lire le prochain tome. Pour découvrir les nouveaux personnages et voir si je peux trouver les réponses à mes questions.
Tome 2 : Cette vie derrière nous
Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers.
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé :
J'enchaîne, ravi de ma découverte après le premier tome de cette excellente série.
L'ensemble continue à me tenir en haleine (je dévore le récit comme je dévore une bonne série télé). Ce tome me fait beaucoup réfléchir sur le comportement de cette petite troupe perdue au milieu de rien. Il me fait anticiper des réactions, me questionner, imaginer... en pleine lecture. bref, c'est ce que j'aime vraiment dans cette série.
Comme pour le tome précédent, j'apprécie toujours autant cette histoire encore basée sur les relations sociales entre survivants. J’aime la façon différente de survivre à cette apocalypse. Il y a ceux qui réagissent avec courage, par peur, désespoir, en refusant de voir la réalité. Les positions tenues par Hessel, un des nouveaux survivants, sont incohérentes, mais logiques si on tient compte de la pression des évènements. Il ne fait peut-être pas les meilleurs choix, mais il s'en tient à ses certitudes. Et il y a Julie et Chris. Une histoire d'amour, et une tension qui monte, car on pense rapidement comprendre ce qu'ils ont l'intention de faire. Ce sera sans doute dans le tome 3, mais je ne pense pas me tromper. J'ai hâte de lire.
Tome 3 : Sains et saufs ?
Le monde tel que nous le connaissions a disparu. Définitivement. Rick et son groupe de survivants quittent les abords d'Atlanta en quête de l'abris qui les protégera des attaques incessantes de morts-vivants. La chance leur sourit lorsqu'ils trouvent sur leur chemin un immense pénitencier laissé à l'abandon. Du moins, le pensent-ils... car une fois les alentours nettoyés, ils rencontrent les occupants de la prison.
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé :
Avec ce troisième tome, commence enfin une nouvelle aventure pour le groupe de survivants. Ils découvrent une prison et cette fois-ci, tout est inédit puisque la série télé n’en parle pas ! Yaouh ! Enfin du nouveau dans l’univers Walking Dead !
J’ai adoré vraiment découvrir totalement un nouvel environnement dans ce tome. Ça change et maintenant, j’ai même du suspense quand je lis ! En plus il est plein de rebondissements auxquels on ne s’attend pas du tout (même si on peut avoir quelques soupçons). L’histoire est donc prenante(malgré quelques faiblesses à certains moments )
Et bien sûr la fin n’est pas du tout faite pour donner envie de lire la suite Je n’en dis pas plus car j’ai déjà finit le tome 6 et je commence le tome 7.
Tome 4 : Amour et mort
Rick et son groupe de survivants ont trouvé refuge dans un ancien pénitencier. Après avoir investi et nettoyé les lieux, ils font la connaissance d'anciens détenus et découvrent alors que l'ennemi n'est pas forcément celui que l'on croit. Après avoir neutralisé la menace immédiate d'un dangereux serial-killer au sein même de la petite communauté, Rick, en leader naturel, tente d'établir les nouvelles lois d'une société à visage humain.
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé :
Dans ce tome, la vie du groupe s’organise petit à petit. Ils font face à une mutinerie mais s’en sortent tant bien que mal.
On voit un nouveau personnage arriver : Michonne … (et je peux déjà vous dire que j’ai trouvé une nouvelle tête de turc)!
Je ne la supporte pas et j’ai vraiment hâte qu’elle disparaisse de l'histoire ! A part foutre le bazar dans le groupe je ne vois pas à quoi elle sert (et … elle donne parfois l'impression d’avoir été bercée trop près du mur si vous voyez ce que je veux dire )
En gros, ce sont les tensions qui règnent dans le groupe qui sont traités dans ce tome. Les survivants commencent à s’organiser et les fissures remontent progressivement à la surface. Mais cela devient lassant. Rien de très novateur ne se construit et tout est plutôt calme… Les scènes de suspense intense n’étaient pas vraiment présentes ici.
Tome 5 : Monstrueux
Cela fait bientôt un an que Rick et les siens vivent derrière les grilles d'un pénitencier abandonné, à l'abri de hordes de zombies. Un matin, un hélicoptère survole les environs et se crashe à quelques kilomètres. Rick, Michonne et Glenn s'arment et partent secourir ses occupants. Sur place, ils découvrent de nombreuses traces de pas qui leur indique la présence d'une autre communauté humaine à proximité.
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé :
Le tome le plus mouvementé pour le moment c’est bien celui-là. La prison lassait et maintenant une toute nouvelle intrigue rentre en jeu .
Au début, la situation à reprit un peu de stabilité après les pétages de plombs du dernier tome. C’est plus raisonné et calme. Les personnages ne se sautent plus dessus pour la moindre raison et même si Carol reste un peu à la masse (elle fait vraiment flipper d’ailleurs…), le monde recommence enfin à tourner rond. Tout le monde essaye de reprendre de vieilles habitudes ou de rendre la vie plus simple. Il y a même de l’humour !
Jusqu’à ce que quelque chose d’inhabituelle surviennent et pousse Rick, Michonne (rho ! m’énerve celle-là) et Glenn à sortir de leur zone de sécurité… Bien sûr toute cette aventure va les mener droit vers un nouveau problème et là, je dois dire que les auteurs se sont surpassés. On en apprend un peu plus sur les personnages… Je dois dire qu’avec ce petit trio ma tension est montée en flèche ! Je n’arrêtais pas de me demander ce qu’il allait leur arriver, et comment ça allait ce passer car je la sentais venir l’odeur de zombie… Finalement ils ont trouvé bien pire.
Sérieusement j’étais en stress tout le long de ce que l’on pourrait qualifier la deuxième partie du tome. C’était horriblement monstrueux (le titre du tome est vraiment bien choisi au passage…). En effet nos supers chanceux ont trouvé le Gouverneur. J’en avais déjà entendu parler et je dois dire que j’étais impatiente d’en savoir plus sur sa communauté… En fait j’aurais vraiment préféré rester ignorante ! Ces actions sont inqualifiables tellement elles sont sauvages et perverses !! Et ce type est juste… incroyablement givré ! Il à de sérieux soucis ! C’est je crois la chose la plus perturbante de toute la série. Sa communauté n’est pas en reste ! Pour se divertir après tout quoi de mieux que de se retrouver autour d’un bon combat à la mode gladiateur (avec zombie en supplément… pour booster le truc voyez) !
Rick m’a fait énormément de peine dans ce tome, j’ai eu beau ne pas le comprendre dans les tomes précédents, je n’ai pas pu m’empêcher de le prendre en pitié et de me mettre à sa place ! Sans parler de Michonne, j’ai beau ne pas la voir en peinture, c’est impossible de ne pas avoir le cœur serré et l’impression que tout s’arrête lorsqu’on sait ce qui lui arrive. Bon quand même j’ai eu parfois la sensation que ses réactions ne correspondaient pas du tout à la situation mais je ne sais pas trop… Enfin, Glenn me rendait triste, c’est le plus loti de tous il n’y a pas à dire mais rien que le fait de se dire qu’il ne puisse rien faire pour ses amis… c’est un tourment immense pour lui. Mais il résiste !
Le tome le plus mouvementé de la série sans aucun doute ! Des rebondissements, du suspens jusqu’à la fin, des moments de tensions insoutenables et toute l’horreur de l’humanité… Je crois que je n’ai rien oublié pour ce tome de Walking Dead. Certainement l’un des plus imprévisibles que j’ai lu jusque là !
Tome 6 : Vengeance
Rick, Michonne et Glenn sont désormais captifs du Gouverneur, leader charismatique de la petite communauté de Woodbury. Et chaque heure qui passe les éloigne un peu plus de la certitude de revoir leurs proches, restés à l'abri, derrière les grilles du pénitencier. Mutilés et terrorisés, les prisonniers découvrent la personnalité déséquilibrée de leur tortionnaire, adepte de jeux du cirque d'un genre nouveau...
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé :
Ce nouveau tome de la saga de zombie est sûrement le moins agréable de tous en termes d’images mais le plus exceptionnel en termes d’histoire… Du gore à n’en plus pouvoir au fil des pages sans compter des retournements de situation totalement inédit.
Pour commencer, comme je l’ai déjà dit, ce sont des images souvent intenables auquel le lecteur doit faire face. Je ne vais pas jusqu’à dire que je suis une petite nature, mais là… j’étais comment dire… Super trash et un peu malsain. Bien sûr, on sait à quel point l’homme peut-être cruel, et c’est quelque chose que j’ai bien compris à travers ce tome mais je un peu septique sur le fait de le montrer!
On n’est pas obligé d’avoir la description précise de la torture du Gouverneur.
Ce n’était pas du tout agréable (surtout le passage de la petite cuillère beurk).
Pourtant l’histoire dan ce tome est vraiment unique ! Le lecteur est sous pression sans arrêt et on ne sait jamais ce qui va se passer ensuite ! De bonnes comme de (très) mauvaises surprises nous attendent à chaque page. En plus, on ne sait plus à qui faire confiance, bref, un bouleversement de plus vient troubler l’histoire.
Tome 7 : Dans l’œil du cyclone
Rick et ses compagnons ont pu échapper aux griffes du Gouverneur, le leader psychopathe de la communauté de Woodbury, située aux environs du pénitencier. Un calme relatif semble être retombé sur la petite communauté et, comme un signe d'apaisement, Rick et Lori se préparent à accueillir un heureux événement. Les liens se renforcent, les tensions s'apaisent, la vigilance baisse... C'est le moment que choisit l'horreur pour frapper à nouveau !
- Spoiler:
- Ce que j'en ai pensé :
Ce tome est dans la lignée des précédents dans le sens où la communauté de survivants poursuit son installation à la prison tout en devant gérer la communauté du Gouverneur qui risque de les attaquer de nouveau. Rien de neuf sous le soleil ici. D’heureux événements arrivent à la prison et redonnent le sourire au groupe, mais bien entendu, vu que ce n’est pas le meilleur des mondes, il faut bien un peu de problème. A la différence d’avant, ce tome traite clairement des troubles externes au groupe et des relations intercommunautaires. On se croirait presque de retour au temps des Guerres de Religion ou des Croisades. On attaque, on pille, on tue et l’affaire est dans le sac . Bon ce n’est pas tout à fait ça mais pas loin. Ce tome est aussi plus que calme que le précédent et ça fait un bien fou ! Cependant cela ne veut pas dire qu’il faut passer à coté des retournements de situations, un peu attendu certes, mais existants.
Tome 8 : Une vie de souffrance
Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant !
Tome 9 : Ceux qui restent
Seuls Rick et Carl, son fils, ont réchappé du massacre orchestré par le Gouverneur. Il leur faut désormais réapprendre à vivre avec la peur au ventre, chaque nouvelle rencontre pouvant être la dernière. La relative sécurité qu'ils avaient retrouvée au sein des murs du pénitencier n'est plus qu'un souvenir, et il revient désormais à Carl de soutenir son père, victime d'hallucinations de plus en préoccupantes. L'apocalypse a bien eu lieu... une deuxième fois !
Dernière édition par Manu le Mar 3 Avr - 5:45, édité 5 fois
Invité- Invité