L'Amour sans honte de Andrew Grey (VF)
Page 1 sur 1
L'Amour sans honte de Andrew Grey (VF)
Résumé :
Geoff vit en ville (Chicago) où il vit une homosexualité totalement assumée, lorsque la mort de son père le pousse à retourner à la ferme familiale. Découvrant un jeune Amish dans la grange, Geoff apprend qu’Eli passe une année hors de sa communauté avant d’accepter le baptême dans son église. Malgré leur attraction mutuelle, Geoff hésite à entamer une relation, mais Eli découvre que Geoff partage ses émotions et commence à lui faire la cour, capturant son attention, puis son cœur.
Puis leur amour naissant est menacé par une tante intolérante, des parents et amis cancaniers et plus largement par la société elle-même, une expérience totalement nouvelle pour Eli, qui doit décider s’il va retourner dans sa communauté, à sa famille et dans le monde et le futur qu’il connaît bien, ou rester avec Geoff et croire en la puissance de leur amour.
Ce que j'en pense :
C'est un livre qui se lit très facilement et on s'attache très vite au héros principal - Geoff - qui après une vie de célibataire homo, très active, dans une grande ville et qui en profite largement (on croirait croiser Brian de Queer As Folk), il abandonne tout pour prendre la suite de son père récemment décédé au ranch familial. Bien entendu, il est aidé de cow-boys et d'apprentis.
Quant à Elijah - Eli -, il a à peine 20 ans et sort pour la première fois de sa vie de sa communauté Hamish car il est considéré par son père comme un rebelle. Cette année loin de sa famille doit lui permettre de se remettre en cause et de trouver son chemin seul. L'aspect "Hamish" n'est que survolé à part le rappel de quelques règles de vie appliquées dans ces communautés, ce qui nous permet de comprendre que l'intolérance ou son contraire existent partout.
L'amour va se développer tout doucement entre eux, et lorsque Eli fait sa cour à Geoff (qui a 15 ans de plus que lui), il est touchant de sincérité et de maturité sans tomber dans le cliché de l'innocent totalement perdu.
Les paysages décrits sont magnifiques et on imagine très facilement ces grands espaces.
Ce que j'ai aimé :
C'est une belle leçon de tolérance vis-à-vis de ceux qui sont différents : qu'ils soient hamish, homos, qu'il y ait une différence d'âge dans un couple.
Le personnage d'Eli est très frais et sain, et il va jusqu'au bout de ses sentiments sans mièvrerie malgré sa jeunesse et les idées qu'on lui a inculquées.
Un excellent livre (en français qui plus est). Je le recommande vivement.
Sujets similaires
» Amour sans limite, (Farm T3) d'Andrew Grey
» Le baptême du feu (Par le feu T1), de Andrew Grey
» Une juste cause by Andrew Grey
» Une Portion d'Amour - Andrew Grey
» Histoires de Coeur, tome 4 ( Andrew Grey)
» Le baptême du feu (Par le feu T1), de Andrew Grey
» Une juste cause by Andrew Grey
» Une Portion d'Amour - Andrew Grey
» Histoires de Coeur, tome 4 ( Andrew Grey)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum