La fille de braises et de ronces de Rae Carson
Page 1 sur 1
La fille de braises et de ronces de Rae Carson
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
« La fille de braises et de ronces »
de Rae Carson
Collection R
401 pages
« La fille de braises et de ronces »
de Rae Carson
Collection R
401 pages
Résumé :
À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...
Mon avis :
"Tout d’abord je tiens à remercier les Editions de la Collection R grâce auxquelles j’ai pu connaître ce magnifique livre !!! Car oui j’ai aimé découvrir l’univers de la princesse d’Orovalle !
Je comprends mieux l’engouement autour de ce livre !
Elisa, jeune fille un peu ronde de 16 ans se voit dans l’obligation d’épouser le roi Alejandro de Vego ! Obéissante elle part avec Ximena sa nourrice et Aneaxi ainsi que son mari Alejandro vers le royaume de ce dernier ! Là-bas elle va rencontrer plusieurs personnes, Cosmé jeune fille au service de la comtesse Arina, Hector le garde du roi, le père Nicandro et le jeune prince Rosario pourri gâté par son père Alejandro ! Mais Elisa va tout faire pour montrer que c’est elle la reine, et ce n’est pas quelques kilos en trop qui vont l’en empêcher ! Ce n’est pas non plus son mari, qui cache à tout son royaume qu’elle est sa femme, qui va l’en dissuader !!! Elle porte la Pierre Sacrée, mais elle ne sait que peu de choses en ce qui la concerne ! Elle devra se montrer rusée et forte pour en apprendre davantage.
Entre complots, guerre imminente, enlèvement et Destin héroïque, Elisa sera-t-elle de taille face à l’ennemi ? Sera-t-elle assez courageuse quand tout est contre elle ?
Dans ce livre on retrouve de l’action, de l’amour, des complots, des trahisons mais surtout de l’humour, le tout est si bien écrit que ça se lit bien, avec gourmandise ! Une lecture légère, un livre de Fantasy comme je les aime !!!
Vous l’aurez compris, ce livre est un énorme coup de cœur ! A lire d’urgence !!!
Je n’ai qu’une hâte ! C’est de connaître la suite (qui sort en Octobre 2012)"
Invité- Invité