La fille faucon
Page 1 sur 1
La fille faucon
[size=30]La fille faucon[/size]
#Chantal
LECTURE TERMINÉE
SERVICE PRESSE
Titre : La fille faucon
Auteur : Martine Baticle
Éditeur : Label Wibibook, la plate-forme des auteurs indépendants
Genre : SF/Fantastique/Urban fantasy
Sortie le 28 Février 2018
Format papier
Résumé :
À seize ans, en apprenant la vérité sur la mort tragique de ses parents et l’enlèvement de son frère jumeau, par une bande de redoutables brigands, Camille décide de se lancer sur les routes à la recherche de ces horribles criminels.
Dotée d’un pouvoir de métamorphose dont elle a hérité et d’une volonté inébranlable, elle mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins : retrouver son frère !
L’aventure est périlleuse. En 1650, les bandits rôdent dans un pays en proie à la famine après une longue période de guerre.
L’amour et l’amitié lui permettront-ils de faire face à de nombreuses péripéties dangereuses, à l’issu incertaine ?
Note : 16/20
Avis :
Je remercie l'auteure ainsi que le label Wibibook pour ce service presse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On ne parle de la couverture qui est sublime? Si l'on ouvre le livre en grand, la couverture réuni le devant et le dernière du livre.
En 1635, six chevaliers arrive au manoir du Comte de la Sablière. Ses brigands tuent les parents et kidnappent Thomas le frère jumeau de Camille alors qu'ils ne sont que des bébés. Camille est sauvé par sa nourrice Nanni.
Nous apprenons tout cela lors du cauchemars de Camille, 16 ans plus tard.
Dans le même temps, Nanni apprends à Camille la vérité sur les circonstances tragiques de la mort de ses parents et doit apprendre le lourd secret de son père.
Elle a le don avec son frère de se transformer en faucon, ce sont des Lycanthropes et ils doivent dire une phrase d'intronisation :
«Horus, Falcon dei, dominum, mesiscipit-luro ministrae propter ilistitiam»
«Dieu Faucon, accueille-moi. Je jure de toujours servir la cause de la justice»
Suite à ses révélations, Camille qui si gaie, si entreprenante, si enthousiaste se réfugie dans le silence, se replie sur elle-même. Mais son ami d'enfance, Léo réussi à franchir ses barrières et elle laisse couler ses larmes car elle est aussi sensible et émotive.
Suite à cela, elle prends la décision de partir à la recherche de son jumeau.
Sa nanni, la laisse partir en sachant que c'est sûrement la dernière fois qu'elles se voient et lui donne ce conseil «Méfie-toi de tout le monde».
Elle commence alors son périple en se faisant passer pour un garçon et apprends que l'assassin de ses parents et kidnappeur de son jumeau, se nomme «Goudrelle» mais appeler «Général» par ses complices.
Entre temps, elle rencontre Guillaume qui fini par découvrir son secret. Petit à petit la romance s'installe.
Elle réussi à le rencontré et à le blesser sous sa forme faucon, qu'elle maîtrise à présent.
Elle apprends que Goudrelle à 2 fils adoptifs, lequel est son jumeau ??? Elle fini par l'apprendre suite à une dispute entre un fils et son père.
Je m'arrête là pour ne pas spolier.
Ils se passe ensuite beaucoup de choses, de l'action, on va de révélation en révélation, j'avais deviner pour le capitaine de l'espérance.
J'ai beaucoup aimer ce livre même si c'est de l'historique et que généralement cela ne passe pas, celui ci je l'ai dévorer en 2 jours, et puis ce sont des lycanthropes que j'aime beaucoup et les faucons y sont très rarement présent..
On découvre le courage d'une jeune fille qui peux survivre dans un monde d'homme, prête à tout pour retrouver son jumeau.
Petit bémol, j'aurais aimer lire la réaction de Thomas face à son don mais je le recommande vivement.