June tome 1 Le souffle
Page 1 sur 1
June tome 1 Le souffle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
June, tome 1 le souffle de Manon Fargetton
Editions Mango
322 pages
June, tome 1 le souffle de Manon Fargetton
Editions Mango
322 pages
Résumé :
June est âgée d’à peine cinq ans lorsque la dernière des sylphes meurt en lui transmettant les pouvoirs de son peuple. Dix ans plus tard, la petite fille a grandi mais ne sait toujours rien de ses dons… Jusqu’au jour où un homme tente d’abuser d’elle. June découvre alors qu’elle a hérité du Souffle, une magie ancienne et puissante, qu’elle peine à maîtriser. L’adolescente comprend vite qu’elle devra mettre ses nouveaux pouvoirs au service d’une quête qui la dépasse : rallumer les trois Sources afin de rétablir l’harmonie dans le monde. Commence alors pour June et son frère un périple qui les mènera aux quatre coins de la planète.
Mon avis :
"Je sors de ce livre, comme apaisée, sereine... Comme si j'étais partie avec June dans son univers, dans sa tête! Je partagais ses émotions, ses peines, ses rires, son amour pour son frère et sa tante ainsi que pour ses ami(e)s...
June a 15 ans quant elle doit fuir son foyer, La Ville, SA ville! Avec son frère elle s'en va, loin de sa tante Nanou, et de ses ami(e)s, vers un endroit inconnu, magique, niché dans un arbre, il faut alors monter les "escaliers" de nuages! Là elle découvre qu'une Sylphe lui a donné comme héritage Le Souffle! Commence alors, pour elle, un apprentisage! Elle va grandir, mûrir, apprendre... Pour elle commence une nouvelle vie!
Ce livre est une bouffée d'air frais!
L'auteur Manon Fargetton, qui plus est française, a un don! Celui de nous faire rêver!!!
Lire ce livre, c'est aimer la nature! La vie, la poésie...
Pour moi, vous l'aurez compris, ce livre est un coup de coeur! Le premier coup de coeur de cette année 2012!
Une note? 19/20
P.S. : Par contre je suis assez étonnée que ce livre n'a pas eu plus de "promo", il passe presque inaperçu! C'est dommage! Car il mérite d'être connu!!!"
Invité- Invité
Re: June tome 1 Le souffle
En effet, je n'ai pas du tout entendu parler de ce livre... On va peut-être remédier à cela
Invité- Invité