Night World
4 participants
Page 1 sur 1
Night World
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Histoire :
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...
Histoire :
Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...
Night World, Tome 2 : Les soeurs des ténèbres
Histoire :
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...
Histoire :
Le Night world ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Les soeurs des ténèbres. Il y a quelque chose d'étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Celui-ci développe d'ailleurs un amour obsessionnel pour Jade. Les trois soeurs ont une grâce presque surnaturelle et semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins décident de les suivre dans les bois et se retrouvent témoins d'un spectacle effrayant : elles sont en fait des fugitives du Night World et sont traquées par leur frère Ash. Leur assaillant est impitoyable, terriblement beau, et il ne reculera devant rien pour ramener ses soeurs dans son monde des ténèbres. Et quand il s'aperçoit de la présence de Mary-Lynnette, il décide de l'emporter, elle aussi...
Night World, Tome 3 : Ensorceleuse
Histoire :Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : " Pas touche ! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.
Histoire :Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... Blaise fait chavirer les coeurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu'elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n'est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : " Pas touche ! ". Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d'utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d'un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ? Jamais il n'a été aussi dangereux d'aimer.
Re: Night World
je me suis arrêtée au premier
trop lent, prévisible et niais
je crois que je n'accroche pas avec cette auteure lol
trop lent, prévisible et niais
je crois que je n'accroche pas avec cette auteure lol
Re: Night World
Mon avis sur le premier tome :
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de lire la suite, mais j'aimerais tout de même voir si le second tome est plus approfondi que ce premier ...
- Spoiler:
- La quatrième de couverture n'est pas tout à fait exacte, je me permets donc de faire mon propre résumé, Poppy est une jeune fille de 16 ans tout à fait normale, elle a des sentiments pour son meilleur ami, James, depuis un moment mais n'ose pas les lui avouer. Alors que les vacances d'été commencent, Poppy découvre qu'elle est atteinte d'une maladie incurable et qu'elle va mourir. C'est alors que James prend une décision irréversible, il va transformer la jeune fille afin qu'elle survive, ainsi commence leur nouvelle vie...
J'ai lu ce livre en un petit peu plus que 3h, on peut donc dire qu'il s'agit d'une lecture expresse. Je ne saurais dire si j'ai aimé ou détesté, car je dois bien avouer que je n'ai pas ressenti grand-chose à travers la plume de l'auteure. Certain le sujet du cancer est traité avec réalisme, mais si tu n'as pas vécu ça toi-même, au coeur de ton entourage je ne sais pas si cela réussira à t'atteindre, même s'il n'est pas difficile d'imaginer la douleur que cela peut engendrer dans une famille... Mais je ne cherche pas à plomber l'ambiance, j'en reviens donc au corps du livre. L'histoire est somme toute banale, Poppy est une jeune fille de 16 ans, folle amoureuse de son meilleur ami, qui est le plus beau garçon du lycée, convoité par toutes les filles, il sort avec cinq ou six filles par an, mais jamais par amour, seulement par... intérêt vital, car le jeune homme est bien entendu un vampire, un Lami pour être précis, c'est-à-dire qu'il est né vampire de parents eux-mêmes nés vampires et non transformés. Il évolue donc dans le Night World au milieu des loups-garous et des sorcières, quoi de plus normal !
Il doit garder sa nature secrète, sous peine d'être froidement exécuté par les anciens, voire ses propres parents. Jusqu'ici rien de transcendant et c'est là toute l'histoire. Seule originalité, le mythe du vampire est encore une fois revisité ; ils se nourrissent de sang, ont des pouvoirs hypnotiques, une beauté fascinante, une force surhumaine, normal en gros, mais ils ne craignent ni l'ail ni le soleil et nouveauté ceux qui naissent vampires vieillissent normalement sauf qu'ils peuvent décider de stopper leur croissance quand ils le veulent et je suppose la reprendre si l'envie les traverse. Voilà pour ce qui sort du commun dans cette histoire.
Les personnages sont assez banals, leurs relations sont attendues et sans surprise, que ce soit entre frère et sœur, nouveaux couples, meilleurs amis qui se cachent leur amour depuis le jardin d'enfance... on passe par l'instinct de protection, la jalousie, l'amour, la tendresse, la haine, le dégoût de l'inconnu...
La plume de l'auteure est assez plate, je ne dis pas qu'il ne se passe rien, l'idée de base est assez intéressante et novatrice, mais la seconde partie tombe dans le mielleux et le niais qui amoindri l'impact de l'intrigue et je trouve cela dommage. Ce n'est pas parce que le roman vise un public jeune qu'il est obligé de faire que « tout est bien qui finit bien » nous ne sommes plus au siècle dernier, les ado sont loin d'être innocents et savent que la vie n'est pas un conte de fée, ou pire... le monde des bisounours !! Ils sont maintenant éduqués à coup de Saw et de Destination Finales... Mais, je dis ça... Ce n'est que mon humble avis, arrêtons de prendre les adolescents pour des attardés à la recherche de douces sensations d'amour éternel !
Enfin bref je ressors mitigée et peu convaincue par ce roman, peut-être lirais-je la suite si l'occasion se présente, car il s'agit tout de même d'un premier tome, les autres seront peut-être plus recherchés, mieux creusés, si tu as lu la série, qu'en penses-tu ?
Je ne sais pas si j'aurais l'occasion de lire la suite, mais j'aimerais tout de même voir si le second tome est plus approfondi que ce premier ...
Page 1 sur 1