Some kind of magic (VO) de R. Cooper
2 participants
Page 1 sur 1
Some kind of magic (VO) de R. Cooper
Nouvelle - Loup-garou - Fée - 192 pages
Résumé :
Il est difficile d'être un détective au sein de la police. Si vous ajoutez à cela le fait d'être un loup-garou soumis aux préjugés humains vous pourriez dire que la vie de Ray Branigan n'est pas facile tous les jours. Mais, en plus, son enquête en cours le mène à suivre les traces d'un tueur particulièrement violent et il se rend compte qu'il a besoin d'aide. Maintenant, faites entrer dans l'équiation Cal Parker, le beau demi-fée dont Ray est secrètement amoureux depuis des années parce qu'il est son âme soeur. Si les loup-garous sont connus pour leur fidélité envers leur âme soeur, les fées quant à elles sont réputées pour leur frivolité. Cepenant Ray a besoin de l'expertise de Cal, mais il n'est pas facile de se concentrer avec son compagnon toujours à moitié nu et essayant publiquement de le séduire. Au moment où le demi-fée identifie le tueur, il est fait prisonnier. Ray arrivera-t-il à le sauver à temps et à lui faire comprendre le rôle d'une âme soeur ?
Ce que j'en pense :
Le ton est donné. Malgré l'enquête résolument sombre par la sauvagerie du tueur et les soupçons qui se portent sur Ray du fait qu'il soit un loup-garou, on s'attache très vite au personnage de Ray qui est malgré sa position inconfortable, aussi en phase avec son rôle de flic qui enquête sur du surnaturel et son "double" loup. Il est l'opposé complet du futile demi-fée pour qui rien ne semble sérieux en dehors de son besoin viscéral de sucreries et éventuellement son rôle d'expert en paranormal auprès de la police. Les deux personnages principaux ne pouvaient pas être plus aux antipodes l'un de l'autre. C'est également ce qui fait leur force. Bien qu'ils soient aidés de leurs partenaires respectifs, une femme très masculine et très professionnelle pour Ray, et un fée très impliqué dans son travail pour Cal, les deux héros hésitent à se laisser séduire et à travailler ensemble. Le destin, sous la forme de meurtres de plus en plus sanglants se charge de les rapprocher, les forçant à coopérer. Franchement, on passe un excellent moment avec cette histoire tour à tour légère, puis réellement fascinante dans le cadre de l'enquête.
Ce que j'ai aimé :
Les caractères complètement opposés des deux héros et le besoin quasi-orgasmique du demi-fée de sucreries. Ray saura s'en servir pour amadouer Cal et cela donne lieu à d'excellents moments.
Le fait que l'on passe facilement de la légèreté à l'angoisse lorsque l'étau se resserre autour de Ray que tout semble indiquer comme étant l'assassin.
En conclusion :
Un excellent livre. A lire
PS : Quelqu'un peut-il me dire comment on appelle un fée masculin ? Merci !
Re: Some kind of magic (VO) de R. Cooper
Euh.... je sais pas certain parle de félutin, mais j'avous ne pas mettre plus pencher sur le sujet
Asaliah- Administratrice
- Messages : 912
Points : 1352
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 39
Localisation : 7ième ciel
Sujets similaires
» Hôpital de cooper point tome 1
» Magic City
» Christmas by magic
» Murder by Magic tome 1
» Murder by magic tome 1,5
» Magic City
» Christmas by magic
» Murder by Magic tome 1
» Murder by magic tome 1,5
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum