BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'Evangile des Damnés tome 3: Au commencement Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
L'Evangile des Damnés tome 3: Au commencement Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

L'Evangile des Damnés tome 3: Au commencement

Aller en bas

L'Evangile des Damnés tome 3: Au commencement Empty L'Evangile des Damnés tome 3: Au commencement

Message par Invité Dim 3 Juin - 11:23

L'Evangile des Damnés tome 3: Au commencement Couv3810

Synopsis:

Le monde connaît une époque trouble et de nombreuses questions restent sans réponse… Tout à coup, tout bascule. Les Éveillés prennent le contrôle absolu. Les acteurs de l’ombre se dévoilent et l’humanité s’agenouille devant un tyran indétrônable. Motivée par une prophétie étrange et incertaine, une poignée de résistants lutte aveuglément. Dans ce jeu de pouvoir, les masques tombent. Les amis, comme les ennemis, ne sont pas forcément ceux que l’on croit et l’aboutissement du conflit reste incertain. Des révélations surprenantes, un twist final ahurissant et une aventure bouleversante au coeur du Secret. Et si tout ne faisait que commencer… ?

Mon avis:

J’ai repoussé ce moment aussi longtemps que j’ai pu, non pas parce que je n’ai pas aimé cette saga mais au contraire, parce que je l’ai adorée et que je ne voulais pas qu’elle s’arrête. Je me suis finalement décidée à lire et savourer ce troisième et dernier tome. Comme pour les précédents, la couverture est juste magnifique et je salue le talent de l’illustratrice Fleurine. Le synopsis laisse présager une suite des plus sombre et j’avais vraiment hâte de me plonger dans la lecture.

Nous retrouvons ici les anciens personnages et surtout le principal autour duquel tourne l’histoire à savoir : Yann. Cette fois, les choses sont loin de se dérouler comme il le souhaite et le pire qu’il redoutait est arrivé. Les Eveillés ont pris le contrôle de la terre et le tyran à la tête de ce nouveau monde apocalyptique n’est pas celui auquel l’on pensait. En effet, dans ce tome, les bons et les mauvais ne sont pas toujours ceux que l’on croit, il y règne beaucoup de complots, de trahisons et de conflits. On trouve également une belle histoire d’amour qui vient apporter sa touche de douceur même si là aussi tout n’est pas si simple… Beaucoup de personnages sont au centre de cet ultime tome avec de nouveaux pouvoirs, de nouvelles puissances qui vont apporter une nouvelle dimension fantastique au roman.
Les personnages sont attachants et ne laissent pas indifférents. Ils sont tous variés, disposent de caractères bien trempés, chacun a sa place dans l’histoire et son importance puisqu’aucun rôle n’est mineur dans cette aventure.

Le récit nous est raconté par l’auteur qui nous offre un point de vue globale sur chaque instant et chaque personnage du roman. Le vocabulaire est comme dans les précédents volumes, très riche mais sans tomber dans de longues phrases ennuyantes et incompréhensibles non plus. La plume de l’auteur est vraiment très fluide malgré la richesse de son vocabulaire. L’univers qu’il a créé est riche et captivant avec une mythologie et une hiérarchie très bien travaillées et approfondies. L’atmosphère est sombre et pesante mais s’adoucit avec des personnages attachants et une histoire d’amour qui m’a séduite. Comment rendre honneur à ce dernier tome ? C’est compliqué pour moi parce que j’ai ressenti tellement de choses à sa lecture. J’ai été totalement happée par ce roman dès les premières pages. À chaque fois que je devais le reposer, il me tardait de le reprendre pour connaître la suite. En bref, il m’a totalement captivée et envoûtée.

J’ai été transportée dans cette histoire aux côtés des personnages tout au long des trois tomes et je l’ai vécue avec eux. Il est vraiment impossible de s’ennuyer au cours de la lecture, l’action est omniprésente et de nombreux rebondissements sont là pour accélérer la cadence. J’ai ressenti toutes sortes de sentiments et l’auteur a vraiment su me tenir en haleine jusqu’au bout. Et le final ! Parlons-en ! Il est à couper le souffle, un véritable twist auquel on est très, très loin de s’attendre et qui nous laisse pantelant, sans voix…

Pour conclure, c’est un énorme coup de cœur tant pour ce tome que pour la saga que je vous recommande vivement ! De la bit-lit avec un univers original, une histoire captivante et à vous couper le souffle !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum