BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les Damnés de Dana Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Les Damnés de Dana Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Les Damnés de Dana

Aller en bas

Les Damnés de Dana Empty Les Damnés de Dana

Message par wallaertclaire Sam 7 Juil - 16:22

Chronique :
La Dame Sombre
Les Damnés de Dana, tome 1
Par Ambre Dubois

Editions du chat noir Avril 2012

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





4EME de Couverture.

Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est-elle? Elle l'ignore. Ou se trouve-t-elle? Elle va bientôt le découvrir…
En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs.
Le cercle de pierres sera t'il la clef qui lui rendra son identité? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...




Ce que j’en pense.

Je l’ai dévoré, l’histoire de cette jeune femme(Mévéa) qui cherche ses origines pour le moins étrange après s’être réveillé sans la mémoire auprès des menhirs est tout simplement génial, cette femme aux yeux et aux cheveux noir à réussi à ma captiver jusqu’à la fin ! Elle va succomber au charme de Galen du clan de l’aigle qui est un homme charmant et doux sous sa carapace de guerrier pictes. Avec lui, elle combattra, les romains qui veulent s’approprié les terres des Anciens et du peuple celtes. Elle découvrira au fur et à mesure de sa nouvelle vie certaine choses à propos de sa vrai personnalité, certain la compare à Mève Déesse de la magie noire, d’autres lui diront que c’est une Banshee ou encore que ce serait une envoyé des anciens.

Mais bien sûr il y a aussi les vampires qui ont un rôle important, car il coexiste si je puis dire avec le peuples celtes, une sorte de trêve et de pacte ont été créé entre eux, les jours de pleine Lune il peuvent venir dans les village ou les Villageois de toute part leurs laisse des animaux hors de étable comme offrande, mais si et seulement si un humain est hors de sa maison alors il serait pris comme un offrande, sinon les vampires ne peuvent s’attaquer au humain ou au bétail à l’intérieure d’une bâtisse.

Autant les humains que les vampires ont un ennemi commun, le peuple au dieu unique, les Romains ! Une alliance serait-elle occupée à se former entre ces deux clans pour combattre leurs ennemi ?





La petite touche que j’ai personnellement aimée.

Je ne serai dire qu’elle passage ou quel personnage j’ai le plus aimé entre Mévéa, Galen, Lennia, Brannos ou Morcant le prince vampire du clan des loups. Car tous sont important à l’histoire et ils ont chacun une personnalité propre à eux. Mais mon cœur bascule entre Morcant qui est malgré son statut de Vampire quelqu’un de droit et de juste, et Galen, haaaa Galen je l’aime bien lui, avec ses longs cheveux roux ses yeux vert et son kilt, j’adore les hommes en kilt !lol !



L’histoire du peuple celte est réelle avec certaine nuances ajoutée(les vampires) mais qu’elle mélange ! J’ai trouvé cette histoire stupéfiante par les détails, les sentiments que l’on ressent, je le conseils à toute personnes aimant la magie, les vampires et les légendes celtes, encore une fois Ambre Dubois à réussi à me captiver au point de ne pas vouloir lâcher le livre que ce soit le matin avant d’aller travailler, au boulot, dans mon lit ou dans mon bain.

Merci Ambre pour tes histoires les plus prenantes les unes que les autres et j’attends avec impatience la suite.





Liens utiles :

à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]dame_sombre.html

à[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...





Claire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wallaertclaire
wallaertclaire
Auteur
Auteur

Messages : 351
Points : 448
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 42
Localisation : Belgique

http://immortel-books.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum