BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno

Aller en bas

A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno Empty A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno

Message par dragonrouge57 Sam 9 Juin - 9:13

A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno Whereh10



Contemporrain - 265 pages



Résumé :


Jake Owens est un homme agressif, rude et courageux. C'est un ancien héro du football universitaire reconverti en policier. Nate Richardson, son meilleur ami depuis toujours, est tout son contraire : posé, calme et d'une grande gentillesse. C'est un brillant médecin qui a très tôt admis son homosexualité et sait depuis toujours que Jake est l'amour de sa vie. Jake, l'ami loyal et hétéro endurci, n'en a pas la moindre idée.



Mais il s'avére que Jake a lui aussi un faible pour Nate, et qu'il n'a jamais été aussi hétéro que Nate le suppose. Nate croit que l'explosion de passion qu'ils vivent ne sera rien de plus qu'un accident de parcours, mais Jake mettra tout en œuvre pour lui prouver que c'est bien plus que cela. Pour Jake, la question n’est pas de savoir comment ils ont fini par coucher ensemble, mais de convaincre Nate qu'eux deux, c'est pour la vie.



Ce que j'en pense :

Voilà un vrai petit bijou ! Enfin un livre sans monstre, sans paranormal, sans voyage dans le temps, sans bond dans le futur, sans... C'est simplement un livre sur une très belle histoire d'amour entre deux amis d'enfance - et c'est le moins que l'on puisse dire - puisqu'ils sont nés tous les deux le même jour et que leurs parents ont toujours vécus les uns à côté des autres car leurs mères étaient de très proches amies inséparables. Ainsi en est-il pour leurs fils.

Comme ils sont tous les deux trentenaires et se connaissent par coeur, qu'ils ont toujours vécu ensemble et ont renoncé à certains de leurs plus grands rêves pour rester aux côtés de leur moitié, une fois déclarés, ils sont très sensuels, et j'avoue qu'une fois habituée à leur parler un peu cru, voire brut de décoffrage, on ne peut que les admirer d'être aussi entiers l'un pour l'autre et aussi attentifs entre eux.

Le livre a une écriture très fluide, très imagée, et on a aucun mal à voir le "film" des évènements qu'ils vivent se dérouler dans notre tête progressant dans la lecture. C'est le genre de livre que l'on commence et qu'on ne peut reposer qu'une fois la dernière ligne et le dernier point posés.

Jake sous ses airs de macho, toujours grognon, souvent brutal, sans coeur avec les filles, qu'il consomme comme des mouchoirs jetables, meilleur joueur de football de son équipe au point de recevoir des propositions de bourses des plus grandes écoles, ne veut pas quitter son meilleur ami Nate. Personne ne trouve grâce à ses yeux sauf ses parents (au nombre de quatre) et son voisin.

Nate, qui avoue son homosexualité à son meilleur ami à l'âge de 13 ans, avant de le révéler à ses parents (également au nombre de quatre) est sa parfaite anti-thèse. Il est aussi calme que réservé, sa grande passion c'est de résoudre des problèmes de maths que même ses professeurs sont incapables d'élucider. Cependant dès que quelqu'un ose s'en prendre à son meilleur ami, il n'hésite pas à entrer en lice, voire à se battre, pour le défendre.



Ce que j'ai aimé :

Je ne suis pas une grande fan des livres à la première personne, mais là... il y a une grande nouveauté : on lit les points de vue des deux personnages principaux, l'un après l'autre, sur le même évènement. Comme si nous passions de la tête de Jake à celle de Nate et pour étayer ce que chacun ressent, ils se plongent dans leur passé pour mettre en exergue un évènement qui prend une toute nouvelle tournure face à ce qu'ils sont en train de vivre.

J'ai également beaucoup aimé le fait qu'ils vivent leur amour, sans tabou, en s'affichant devant tout le monde, ne voulant plus y renoncer alors qu'il a mis pratiquement trente ans à éclore. On peut également voir la situation d'un gay qui a fait son coming out et qui vit à New-York et celui d'un parfait hétéro jusqu'à présent qui n'hésite pas à s'afficher dans sa petite ville d'origine.

C'est un pur moment de lecture qui donne envie de lire d'autres oeuvres de son auteur (ce que je vais m'empresser de faire...).



Ce que je n'ai pas aimé :

Par pitié ! Si je m'étais arrêtée à la couverture (qui me donne envie de lire un livre pour 50 %), je ne serais pas allée plus loin. Qu'est-ce que c'est que cette couverture qui semble tout droit sortie d'un roman des années cinquante ?

Elle dessert vraiment l'histoire... et l'auteur.

A changer radicalement !!!!



En conclusion :

Une fois passé donc, le peu d'attrait de la couverture, on découvre une perle, un petit bijou, tout simple sur une très belle histoire d'amour intense et très sensuelle.

A lire sans modération.

Je le recommande vivement.




A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno Dragon11
A la croisée de nos chemins (VF) de Cardeno 43153510
dragonrouge57
dragonrouge57
Administratrice
Administratrice

Messages : 224
Points : 361
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 56
Localisation : Le nez dans un livre ou les yeux rivés sur un écran

http://www.men-over-the-rainbow.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum