BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chemins de Traverse tome 1 et 2  Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Chemins de Traverse tome 1 et 2  Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Chemins de Traverse tome 1 et 2

Aller en bas

Chemins de Traverse tome 1 et 2  Empty Chemins de Traverse tome 1 et 2

Message par miss borgia Lun 19 Juil - 14:13

Chemins de Traverse tome 1 et 2  Chemins_de_traverse_tome_1_l_eveil_de_l_etre-1286893-264-432

Alors qu'il vient de finir ses études, Laurent décide, avec sa meilleure amie Lola, de quitter la capitale pour le sud de la France où ils vont débuter leur vie active. Son objectif avec ce déménagement : prendre son indépendance et devenir maître de sa vie.
À son arrivée, il fera la connaissance de Dominique, le frère de Lola et de Gabriel, son meilleur ami.
Gabriel, ce géant aux yeux saphir, avec cet air de bad boy, cet homme qui assume pleinement ses choix de vie. Mais derrière ces apparences se cachent de profondes blessures.
Alors quand les deux hommes se rendent compte qu'ils sont attirés l'un par l'autre, des choix vont devoir se faire. Entre Gabriel qui refuse toute idée d'une relation sentimentale autre qu'éphémère et Laurent qui se pense hétéro, mais qui est incapable de sortir cet homme de ses pensées ; assumeront-ils leurs sentiments naissant? Pourront-ils remettre en question leur perception de leur vie et se projeter sur un avenir commun ?
C'est une histoire d'acceptation de soi, qui pose la question de l'être et de paraître. Un long parcours sur ce chemin, que l'on appelle la Vie, composée de chemins de traverse.
 
Mon avis au revoir danse
https://www.youtube.com/watch?v=OD_IrMFBsCU  Grand corps malade  « Chemin de traverse »
Je vais reprendre une phrase du résumé : « C'est une histoire d'acceptation de soi, qui pose la question de l'être et de paraître. Un long parcours sur ce chemin, que l'on appelle la Vie, composée de chemins de traverse. » 5 Cela aurait pû être un sujet de philo pour le BAC , vous avez 4 heures !! Et encore je ne sais pas si certain pourrait y répondre !)
Nous sommes tous d’accord, enfin une petite partie de nous, pense que la France est encore bloquéeau Moyen Age !! Les mecs travaillent et la femme aux fourneaux , et un couple c’est papa maman !! Allô !! Nous sommes au 21 ème siècle !!.
C’est  l’histoire de Laurent et Gabriel, à première vue quand vous lisez le résumé ; vous vous dites « Déjà vu, ça commence à bien faire ,aucune imagination je ne veux pas lire une histoire de marque de lessive (OMO pour ne pas la citée, rigolez mais je l’ai entendu !!) »
STOOOOOOOPPPPP NOM DE ZEUS !! Bande de niouks !! Cette histoire est magnifique !! Parce qu’elle parle de l’acceptation de soi déjà et cela va au-delà de nos sentiments .
 Laurent et Lola les meilleurs amis , déménagent dans le Sud pour commencer leur nouvelle vie , sauf que de belles surprises comme des mauvaises vont ponctués leurs parcours , notamment pour Laurent à la rencontre de Gabriel  bad boy qui cache son jeu pour ne pas « tombé »…..
Ce livre parle de différents sujets dont la remise en question. Laurent et son hétérosexualité, qui se pose des questions en voyant Gab ? Y’a de quoi !? Le mec c’est l’iceberg qui a fait coulé le Titanic à lui tout seul !!!!
Moi je vous le dis , cette histoire fait partie des premiers écrits de l’auteure, et franchement !! Pinaise de prout !! Elle m’a mise sur le popotin ( Je n’ai pas eu mal , je vous rassure u sa taille j’ai de la marge !)
Elle a fait d’une trame déjà vu , un sujet de réflexion qui marque !! Essai réussi !!
Un énorme merci Emy , je ne sais pas où tu trouve cette force qui fait que tu touche l’âme et les questions qui vont avec !!
Chapeau Miss !! Tu es une auteure qui « claque » dans ton domaine , tu m’as fait aimés tes personnages avec une grande et belle magie
Continue !!!!
Allez en route pour la suite !!
Amazon
 
https://www.amazon.fr/Chemins-Traverse-T1-L%C3%A9veil-l%C3%AAtre-ebook/dp/B084DG2D3G/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=chemin+de+traverse%2C+1+%3A+l%27%C3%A9veil+de+l%27%C3%AAtre+emy+bloom&linkCode=xm2&qid=1626694450&s=books&sr=1-1
 
Tome 2
Chemins de Traverse tome 1 et 2  Chemins_de_traverse_tome_2_a_l_aube_de_la_vie-1347818-264-432


 En un an, Laurent a découvert que l’amour avait plusieurs facettes : fraternelle, amicale, bienveillante. Qu’une famille ne se définit pas par les liens du sang mais par les actes et l’acception de ceux qui l’aiment. Mais surtout, Laurent a découvert que l’amour peut se jouer sur un simple regard. Que l’amour avec un grand A, ne se définit pas par les apparences mais par les sentiments. Alors qu’il s’accepte enfin, il est décidé de ne plus laisser sur le bord de la route toutes ces personnes qui l’aiment. Il arrête de fuir et vit, tel qu’il est, sans faux semblants. À l’aube de la vie, Laurent aura besoin de tout cet amour pour le guider à travers les ténèbres qui l’attendent. Car une chose est sure, rien n’est jamais acquis.

 
Avis
Une suite à la hauteur du premier , l’amour qui se construit entre nos deux protagonistes , avec des hauts et des bas , mais c’est toujours aussi beau !!.. Toujours beaucoup d'émotions et de justesses dans les sentiments. Les personnages secondaires ont une place importante aussi , ce qui est bien pour l’équilibre du couple, il ya d’autres choses qui les inquiètent mais le cercle qu’ils forment tous est là .
Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus pour cette duologie superbe , à part qu’il faut absolument la lire !! Et suivre cette auteure !! J’ai adorée , je vais me répété mais Emy est une auteure qui ira loin !! Et je serais là !!
Allez à plus !!
Amazon
https://www.amazon.fr/Chemins-Traverse-T2-laube-vie-ebook/dp/B088343HPT/ref=sr_1_1?_encoding=UTF8&dchild=1&keywords=chemin+de+traverse%2C+2+%3A+%C3%A0+l%27aube+de+la+vie+emy+bloom&linkCode=xm2&qid=1626695000&s=books&sr=1-1
au revoir ici
miss borgia
miss borgia
Administratrice
Administratrice

Messages : 1052
Points : 3071
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 44
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum