Cygne Noir
2 participants
Page 1 sur 1
Cygne Noir
Histoire :
Ça, c'est tout moi ! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d'un coup, tous les obsédés de l'Outremonde se mettent à me courir après... Eugenie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business en bannissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s'y aventurent. Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l'Outremonde, Eugenie découvre une prophétie qui met au jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d'avenir ! Eugenie a beau manier la baguette avec autant d'assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.
Dernière édition par Amadeo13 le Dim 1 Aoû - 9:52, édité 1 fois
Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces
tome 2
Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n'a rien d'une vie de
château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale... Et il y a
toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l'humanité.
Pour l'heure Eugénie s'inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde
et tous s'en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Qu'est-ce que ça
cache ?
Re: Cygne Noir
Je suis une inconditionnelle de Richelle Mead ....
Cygne noir ne m'a pas déçue , j'ai hâte de lire la suite des aventures de ce shaman si spécial ....
Cygne noir ne m'a pas déçue , j'ai hâte de lire la suite des aventures de ce shaman si spécial ....
Invité- Invité
Et si tu aimes Richelle Mead il y a vampire academy qui sort mais bon tu dois déjà être au courant
Merci ....
Oui je suis au courant, je l'attends de pied ferme ....
J'ai rencontré Richelle Mead à la convention Eternal Twilight 3 en Angleterre en février , j'ai pu me faire dédicacer mon tome 1 de Succubus... et il y avait les Vampire Académie ... mais en anglais
Oui je suis au courant, je l'attends de pied ferme ....
J'ai rencontré Richelle Mead à la convention Eternal Twilight 3 en Angleterre en février , j'ai pu me faire dédicacer mon tome 1 de Succubus... et il y avait les Vampire Académie ... mais en anglais
Invité- Invité
J'ai bien accroché avec cette nouvelle série ( bien que je n'ai pas lu Succubus pour le moment et pour ceux et celles qui sont ou se sentent horrifiés par ça, sachez que les 2 premiers tomes sont dans ma PAL^^).
On change carrément de registre avec cette saga, Richelle Mead nous fait découvrir le monde des shamans et j'adore ça ^^.
On change carrément de registre avec cette saga, Richelle Mead nous fait découvrir le monde des shamans et j'adore ça ^^.
Invité- Invité
les Succubus sont vraiment le comble du talent de Richelle Mead tu ne seras pas déçue des merveilles
Invité- Invité
Le tome 2 de Cygne Noir est tout aussi bien que le 1er .... Peut-être même mieux car on découvre plus les personnages principaux ....
J'espère que le 3 va vite arriver ....
J'espère que le 3 va vite arriver ....
Invité- Invité
Le tome 3 Iron Crowned sortira en mars 2011 aux Etats-Unis.
Voici le résumé :
Eugenie Markham Chaman est la meilleure en bannissements des entités qui violent les frontières du royaume des mortels. Mais comme la reine de la Terre d’Épine, elle est vite à court de façons de finir la guerre brutale qui dévastate son royaume. Son seul espoir : la Couronne de Fer, un objet légendaire craint même par les noblailon en raison de sa puissanse …
Savoir en qui Eugenie peut-elle avoir confiance est la partie la plus dure. Le roi magique Dorian décide de lui-même de l’aider dans ses recherches. Et Kiyo, son ex-petit-ami de change forme, a beaucoup de raisons de la trahir en chemin. Pour contrôler les pouvoirs toujours dévorants de la Couronne, Eugenie sera confrontée à une tentation inimaginable – celle-ci mettra son âme et le destin de deux mondes dans un péril mortel
Traduction du blog Book-lit
Invité- Invité
OMG il va falloir attendre longtemps la suite ouinnnnnnnnn en plus je viens de le finir le tome 2
Invité- Invité
J'ai dévoré le tome 1 je m'attaque au 2 !!!!
Et pour le 3 , ben c'est comme avec le dernier tome des aventures de Mac Kayla Lane, il va falloir nous armer de patience.
Mais consolez-vous les filles, nous avons bientôt la joie de pouvoir lire les suites des aventures de Georgina puisque Succubus Shadows sort demain !!!!
Et pour le 3 , ben c'est comme avec le dernier tome des aventures de Mac Kayla Lane, il va falloir nous armer de patience.
Mais consolez-vous les filles, nous avons bientôt la joie de pouvoir lire les suites des aventures de Georgina puisque Succubus Shadows sort demain !!!!
Invité- Invité
Le 3ème tome sortira en septembre... La traduction a été rapide
Par contre, d'après les lectrices anglaises, ce tome vaux bien les 3ème tomes de Richelle Mead... Personnellement le 3ème Succubus a traversé mon salon quand je l'ai eu terminé et je n'ai pas encore osé lire le 3ème de Vampire Academy
Par contre, d'après les lectrices anglaises, ce tome vaux bien les 3ème tomes de Richelle Mead... Personnellement le 3ème Succubus a traversé mon salon quand je l'ai eu terminé et je n'ai pas encore osé lire le 3ème de Vampire Academy
Invité- Invité
Cool c'est une bonne nouvelle !!!!
Enfin pour la sortie en septembre pas pour le livre qui vole ...XD
Enfin pour la sortie en septembre pas pour le livre qui vole ...XD
Invité- Invité
Moi autant, j'ai pas accroché avec Vampire academy ou succubus autant cyngne noir j'adore
Mon avis du 1er tome:
- Spoiler:
Une agréable surprise pour moi. On me poussait depuis longtemps à commencer cette série mais, ni la couverture, ni le résumé ne me plaisait. Ce qui est d'ailleurs dommage avec cette série ; ces derniers ne sont pas attractifs du tout ! Bref, ne vous laissez pas arrêter par ça et lancez-vous dedans !
Eugénie Markham, alias Odile cygne noir, est chamane de profession et passionnée par son boulot. Celui-ci consiste à renvoyer feys, trolls et autres Noblaillons de là où ils viennent, l’Outremonde. Et elle fait ça bien. Elle est même très douée. Récemment pourtant, tous les habitants de l’Outremonde ont eu connaissance de sa véritable identité et semblent résolus à avoir sa tête.
Un jour, un client la supplie d’aller dans l’Outremonde chercher sa sœur de 14 ans, kidnappée. Contrairement à ses habitudes, elle accepte de s'y rendre. Non pas en esprit, mais en chair et en os et accompagnée de ses esprits. Ces derniers sont composés des serviteurs (esprits attachés à son service pour une certaine durée ou jusqu'à ce qu'ils rejoignent le royaume des morts), de Fin, un esprit qui s'est pris de sympathie pour elle et de Will (le frère de la jeune fille kidnappée).
Ils se rendent donc dans l’Outremonde pour aller délivrer Jasmine.
En chemin, ils tombent dans un piège et se retrouvent au palais de Dorain, roi de Chêne, qui décide de les aider à rentrer dans le palais d’Aeson pour récupérer la jeune fille. Oui mais voilà, les choses se passent mal et après avoir appris, de la bouche de ce dernier, une prophétie plutôt dérangeante, Eugénie et les autres sont obligés de battre en retraite et de rentrer.
De retour chez elle, Eugénie, que cette prophétie dérange, va aller voir ses parents et apprendre une terrible vérité sur ses origines. Après l'avoir acceptée, cette vérité explique pas mal de choses. Eugénie découvre qu’elle est toujours poursuivie par les Noblaillons mais pour une toute autre raison que sa mort… Eugénie va retourner voir Dorian et lui demander de l’aide avec la « prophétie », tout en n'abandonnant pas son idée de sauver Jasmine… Qui ne sera pas si innocente que ça..
Dans ce tome, nous faisons la connaissance de :
- Eugénie, une fille forte, autant mentalement que physiquement, indépendante et dominatrice. Elle n'a pas beaucoup d’amis. D’ailleurs, à part Tim, son pensionnaire, et Lara, sa secrétaire, elle n'en a pas au début du livre. Elle a pour beau-père un chaman, qui l'a entraînée à le devenir aussi. Ce en quoi elle croyait va être remis en question en découvrant ses origines et la prophétie.
- Dorian, roi du royaume de Chêne, prétentieux et qui passe son temps à se moquer de ses sujets et à tout tourner à la plaisanterie. Il va aider Eugenie… Mais dévoré de pouvoir et d’ambition, il ne fait peut-être pas ça sans arrières pensées.
- Kiyo, mi humain, mi Noblaillon. Sa mère est une kitsune, un être prenant l’apparence d’un renard. Il va faire la connaissance d’Eugénie dans un bar. Elle va découvrir la vérité sur lui et ils vont très vite devenir proches. Mais une révélation va mettre en suspend un moment leur relation. J’aime beaucoup Kiyo. Séduisant et gentil, il va la protéger. Mais on
peut se demander s'il est toujours honnête avec elle...
Il y a d’autre personnages, comme les esprits serviteurs, ou Marwen, le seigneur de l’orage… que je vous laisse découvrir.
Ce livre se lit très vite, on est rapidement pris par l’intrigue qui tourne autour d'Eugénie et de la prophétie. Mais jusqu’au dernier moment, on se demande qui peut être derrière ces attaques. Un bon livre, riche en suspens. Richelle Mead décrit très bien l'Outremonde et
l'Inframonde.
Le seul point faible….. Pourquoi les hommes ont-ils tous les
cheveux longs ???? Pff c’est horrible ça !!
Invité- Invité
Page 1 sur 1