BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La Dame en noir Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
La Dame en noir Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Dame en noir

Aller en bas

La Dame en noir Empty La Dame en noir

Message par Invité Mer 15 Fév - 16:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Titre : La Dame en noir

Édition : L'Archipel (triller fantastique)

Date de parution : 8 février 2012

Quatrième de couverture :

Angleterre, début du XXe siècle.
Par un mois de novembre froid et brumeux, Arthur Kipps, jeune avoué
londonien, est dépêché dans le nord du pays pour assister aux
funérailles d'Alice Drablow, 87 ans, puis trier ses papiers en vue
d'organiser sa succession.

À Crythin Gifford, village où Kipps pose ses valises, les habitants lui

battent froid dès qu'il prononce le nom de feue Mme Drablow, unique
occupante du Manoir des Marais, demeure isolée, battue par les vents et
située sur une presqu'île uniquement accessible à marée basse.

Lors de l'inhumation, dans une église quasi déserte, Arthur remarque la

présence, un peu en retrait, d'une femme tout de noir vêtue, le visage
émacié, comme rongée par une terrible maladie. Il l'aperçoit ensuite
dans le cimetière, mais elle s'éclipse avant qu'il ait le temps de lui
parler...
Cette femme en
noir, Arthur la verra de nouveau aux abords du manoir, une fois qu'il
s'y sera installé pour commencer son travail. Mais se produisent alors
nombre de phénomènes mystérieux qui ébranleront le jeune homme et
feront vaciller sa raison...
Comme il l'apprendra peu à peu, une malédiction plane sur ces lieux...





Ce que j'en ai pensé :



Alors, en tout premier lieu, je souhaite remercier Julie Massault du service presse et les éditions l’Archipel pour leur confiance pour ce premier partenariat Smile Cette lecture m'a beaucoup plu et j'ai aimé ce changement de genre, même si j'ai été un peu déçue sur un point en particulier, mais je vous en parlerai un peu plus loin.

Tout d'abord, l'écriture en elle-même est vraiment très belle; Susan Hill nous décrit les paysages de manière tellement parfaite et poétique, que je n'avais aucun mal à visualiser les lieux. Alors qu'à la base, ce ne sont quand même que des marais lol, j'en venais à imaginer des paysages vraiment magiques, qui donnaient envie ! Je prenais d'ailleurs souvent le temps de m’arrêter dans ma lecture et d'imaginer tout ça, ça donne une ambiance très particulière au roman. J'ai entre autre particulièrement aimé une des scènes de la nursery. J'avais l'impression de voir ce décor autour de moi, de le ressentir, j'ai vraiment adoré ça ^^.

Par contre, le gros désavantage de ces descriptions, c'est qu'elles sont vraiment, vraiment longues. Si on s'y accroche, ça devient très intéressant à découvrir comme je vous l'ai expliqué plus tôt, mais ça donne beaucoup de longueurs à l'histoire.

L'ambiance est quant à elle de plus en plus angoissante au fil du livre; des répits sont souvent accordés au personnage et pourtant... on sent que la Dame en noir n'en a pas terminé avec lui. Ma déception réside justement dans cette ambiance: oui, elle est angoissante et pesante à souhait, mais en plus de cette angoisse je m'attendais à une histoire beaucoup plus effrayante en fait... mais bon ça dépend vraiment de vos habitudes de lectures, je suis assez vite choquée, mais très rarement effrayée alors bon Wink

J'en reviens à l'écriture, mais j'ai également beaucoup aimé la façon dont c'est écrit, le personnage nous livre son passé, revenant de temps à autre au présent. Ces changements sont parfois un peu surprenants mais ils apportent un véritable plus à l'histoire ^^. La fin m'a également beaucoup plu et m'a touchée, car d'une certaine façon je savais que ça allait arriver, mais c'est triste quand on pense à ce que ça signifie. Celle-ci arrive en toute simplicité, car dès le début, on sait que quelque chose doit se passer (je ne dirai pas quoi au cas où certains ne le devinerai pas, ça arrive Wink), mais on ne sait pas comment ni pourquoi ça va se passer, et l'auteure nous livre peu à peu les clés
du mystère.

En résumé, une très bonne lecture, angoissante et très bien écrite, avec de superbes descriptions mais qui comporte quelques longueurs ^^ A savoir, ce livre a récemment été adapté au cinéma. Pour en savoir plus, rendez-vous ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par 1001etoiles le Sam 10 Mar - 8:50, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dame en noir Empty Re: La Dame en noir

Message par Danouna Ven 9 Mar - 19:55

je viens de me l'acheter, il m'a trop fait de l'oeil Twisted Evil
Danouna
Danouna
Dhampire
Dhampire

Messages : 19
Points : 21
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 53
Localisation : Nice

http://danouna.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Dame en noir Empty Re: La Dame en noir

Message par Invité Sam 10 Mar - 7:26

J'hésite beaucoup à me l'acheter, le titre et le résumé me tentent bien. Ton avis devrait m'aider merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dame en noir Empty Re: La Dame en noir

Message par Invité Sam 10 Mar - 8:53

J'espère qu'il te plaira alors Danouna, bonne lecture. Et pareil pour toi Luana's (joli pseudo en passant) si tu décides de le prendre Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dame en noir Empty Re: La Dame en noir

Message par Invité Lun 12 Mar - 10:02

J'ai bien envie de le prendre quand les finances iront mieux ahah

(merci beaucoup au passage Very Happy )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dame en noir Empty Re: La Dame en noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum