BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Dit de Cythèle, tome 2 : Les Larmes du démon Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le Dit de Cythèle, tome 2 : Les Larmes du démon Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Dit de Cythèle, tome 2 : Les Larmes du démon

Aller en bas

Le Dit de Cythèle, tome 2 : Les Larmes du démon Empty Le Dit de Cythèle, tome 2 : Les Larmes du démon

Message par Invité Ven 13 Juil - 18:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Synopsis:

Cythele. La prêtresse du dieu des morts revient à Corollis où l’histoire de son cruel destin a eu des conséquences inattendues. Guidée par la prophétie sibylline de son dieu, elle se donne pour quête de retrouver les âmes de ceux qui lui ont été si injustement arrachés. Celle de son bien-aimé aurait atterri dans un terrible monde démoniaque au-delà du sien : avec l’aide d’une créature féerique, elle décide de prendre une apparence diabolique et de partir à sa recherche.
Dans cette société décadente, atypique et mortellement dangereuse, Cythèle s’infiltre et risque plus que sa vie. Elle y rencontre néanmoins des alliés surprenants, et ne se doute pas qu’elle se retrouvera au cœur d’intrigues politiques machiavéliques et d’une enquête criminelle dans le dédale de l’incroyable cité démoniaque…

Mon avis:

Tout comme pour le premier tome, la couverture de ce livre-ci est très représentative de l’histoire : belle et sombre à la fois. La quatrième de couverture laisse présager de nouvelles aventures toujours aussi mouvementées pour l’héroïne du roman et de nouveaux horizons à découvrir. C’est également un gros pavé de 718 pages qu’il faut prendre le temps de lire car le lecteur doit être particulièrement attentif afin d’assimiler les informations que l’auteur délivre au fur et à mesure.

Nous retrouvons donc Cythèle, la prêtresse du dieu des morts, dans une nouvelle quête qui commence par un retour à Corollis. Il sera question pour elle de retrouver l’âme de son amour, Thadélis, dans un monde démoniaque au-delà du sien. Elle va rencontrer au cours de ses voyages de nombreux alliés tous plus différents et surprenants les uns que les autres. Elle va également plonger au cœur d’intrigues politiques et d’enquêtes criminelles dans la cité démoniaque. L’intrigue est vraiment très intéressante et l’auteur nous offre plusieurs retours dans le passé qui répondent aux questions que l’on pouvait se poser à la fin du tome 1, mais qui permettent aussi de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette histoire.

J’ai énormément apprécié de retrouver Cythèle puisque c’est un personnage à la fois déterminé et sûr de lui, au premier abord froid mais pourtant empli d’amour pour les êtres qui lui sont chers. Les alliés qu’elle a rencontrés tout au long du récit m’ont beaucoup plu également. Je pense notamment à Merraz, l’homme tigre ou encore Trilliock l’archimage homoncule, Sire Merville la petite créature changeforme féerique et bien d’autres. De nombreuse créatures fantastiques sont présentes une fois de plus dans ce roman : princes démons, dragons, démons inférieurs et supérieurs…

Le vocabulaire est très riche, certains termes sont complexes car spécifiquement liés à la dimension fantastique du roman, mais des explications sont fournies et même sans elles, la compréhension reste possible. La plume de l’auteur est absolument captivante et nous tient en haleine jusqu’au point final de l’histoire, et on en redemande ! Il développe des descriptions très pointues qui pourraient être ennuyeuses mais qui permettent au contraire de mieux visualiser les choses et de se les imaginer comme si on y était. L’atmosphère du récit est moins sombre que dans le premier même si tout ce qui se passe dans le monde démoniaque reste terrifiant. On y trouve de l’humour, du suspense, mais aussi de la tendresse et de l’amour. C’est un roman vraiment très complet, un peu complexe, mais tellement passionnant et fascinant qu’on ne peut que le trouver incroyable.

J’ai passé un excellent moment de lecture avec ce second tome, et je le conseille vivement à tout les amateurs de fantasy, d’action et de combats. J’ai hâte de lire le troisième tome et de connaître la suite des quêtes de Cythèle.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum