BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
De chair et de larmes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
De chair et de larmes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

De chair et de larmes

Aller en bas

De chair et de larmes Empty De chair et de larmes

Message par Chantal13 Ven 30 Juin - 20:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Résumé :
Après un divorce douloureux et un séjour en hôpital psychiatrique, Claire quitte Paris pour reprendre la ferme familiale. Sans soutien ni expérience, elle comprend vite que ce nouveau départ sera moins facile que prévu.
 
Elle cherche un maigre réconfort auprès de Lucien, un militant végétalien, qui lui confie des poulets arrachés à un centre de recherche pour qu’elle les cache. Il la persuade même de participer aux actions radicales et dangereuses de son groupe d’activistes. L’équilibre déjà fragile de Claire se retrouve ébranlé par l’agressivité des hommes et des animaux.
 
Avis :
Je remercie l’autrice pour l’envoie de ce service presse.
 
Attention, certains passages sont gores.
 
Claire est une femme sous traitement après son divorce et un séjour en psychiatrie, elle a quitté Paris et laissé son appartement en location. Avec l’accord de son frère Sébastien, elle va vivre dans la ferme familiale. Elle aura comme compagnie Peluche son chien, un Shih Tzu. Ses voisins sont Gérard qu’elle a connu jeune et aura une histoire avec Lucien.
 
Claire est une femme Végan mais qui pour sa santé doit manger parfois des protéines animales. Avec Lucien, elle participera à un raid avec des amis activistes : le Front végétalien qui libèrent les poules élevées en batteries. Quand elle récupère un poulet, les ennuis vont alors commencer.
 
Claire souffre d’une petite dépression et d’une autre santé mentale dont on ne sait rien, ce que je trouve dommage. Elle est sujette à des angoisses et des hallucinations. Son frère Sébastien veut l’aider mais il l’infantilise, la belle-sœur est exécrable.
 
« Ne pas réfléchir, ne pas m’apitoyer, agir »
 
Je trouve l’histoire intéressante sur :
-        La souffrance animale,
-        La surconsommation,
-        Qu’il est préférable d’adopté un animal plutôt que l’acheté.
-        La maladie mentale.
-        Les relations familiales toxique.
 
Mais je me pose la question, est-ce que Claire n’aurait pas tout inventer ? J’ai eu du mal à entré dans l’histoire mais après cela se lis très vite.
 
Le petit bémol, le seul d’ailleurs : les chapitres sont longs, à mon avis. Entre 11 et 13 pages.
 
Site de l’autrice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site d’achats : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chantal13
Chantal13
Vampire Sheriff
Vampire Sheriff

Messages : 406
Points : 1095
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 46
Localisation : Six Fours

https://enjoyreading8313.blogspot.com/?m=1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum