Une petite vue de Peili
+3
Amadéo Darktiger
Asaliah
Nolwenn Gal
7 participants
BITE ME... IF YOU CAN :: Entrée du sanctuaire :: Présentation des Nouveaux Mordus :: Anciennes présentations des mordus
Page 1 sur 1
Une petite vue de Peili
- Bonjour, membres du forum.
Après avoir aimé la page de Bite me if you can sur Facebook, j'ai reçu un gentil message sur facebook pour m'attirer ici. Me voilà donc.
J'ai 19 ans et j'habite à Paris. J'écris depuis un moment et mi-mai dernier, une opportunité s'est présentée à moi. Les Editions Nergäl proposaient un appel à textes sur le thème de "24h dans la peau d'un loup-garou". J'ai envoyé une nouvelle et le premier juillet, la bonne nouvelle est tombée : Ma nouvelle avait été choisie. J'ai donc passé le pas de simple auteure pour le plaisir à celle d'auteure "presque" publiée. Mais assez parlé de ce qui va arriver, parlons plutôt de ce qui est.
Je suis étudiante en psychologie, cursus qui me passionne autant qu'il me donne du fil à retordre. J'écris depuis un certain temps mais j'ai commencé mon réel projet de grande envergure en février 2010. Il est actuellement en correction et je verrai une fois cette laborieuse période achevée si je le propose à une maison d'édition ou pas. Ce projet est très proche de ma nouvelle à paraître.
En ce qui concerne la lecture, c'est très éclectique, j'ai fait une première et une terminale littéraire, j'ai donc eu l'occasion de découvrir de beaux textes classiques. J'aime beaucoup le fantastique, la fantasy, l'urban fantasy (bit-lit), la romance paranormale, la littérature d'horreur et de suspens... Pour vous citer quelques-unes des auteurs que je lis le plus : Laurell K. Hamilton, David Gemmell, Anne Rice et Stephen King ont la cote. Je lis aussi pas mal de mangas. J'aime beaucoup les huis clos et les mangas d'horreur et les mangas psychologiques (Doubt, Judge, Mirai Nikki, Life is Money, Liar Game, etc.)