BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le goût du risque, de Mickie B Ashling Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le goût du risque, de Mickie B Ashling Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le goût du risque, de Mickie B Ashling

Aller en bas

Le goût du risque, de Mickie B Ashling Empty Le goût du risque, de Mickie B Ashling

Message par Lena Polskaia Mar 10 Juin - 10:55

Le goût du risque, de Mickie B Ashling TasteFR
Dreamspinner VF, sortie 10 Juin 2014, traduction Anne Solo

Résumé:

Quand Lil Lampert rencontre Grier Dilorio au Festival du Goût de Chicago, cette aventure censée n’être qu’un bref intermède passionné devient vite plus profonde. Lil est architecte, il vit à San Francisco, il n’est là que pour quelques jours d’une visite à ses bons amis, Jody William et Clark Stevena. Il n’avait pas prévu de s’attacher à un homme plus jeune que lui, même s’il partage son intérêt pour l’art du bâtiment et la décoration intérieure. Mais dès que Lil découvre le fétichisme secret que Grier cache sous ses airs de mauvais garçon, il en veut davantage.

Extérieurement, le jeune homme affiche ses tatouages, sa Harley, sa passion du cuir et de la vitesse, mais Lil découvre en lui d’autres aspects : un homme tendre et aimant, un père responsable. Le petit Luca va bientôt avoir sept ans et Grier aimerait faire officiellement reconnaître ses droits. Il en rêve sans oser se lancer dans la bataille juridique. L’amour et les conseils de Lil l’aideront à faire des choix qui lui permettront d’envisager un avenir commun, mais aussi de réclamer la garde partagée de son fils.

Mon avis :

Voilà une belle romance MM de facture assez classique au départ, mais avec des dessous (oui, c'est facile mais je n'ai pas pu résister !) assez inattendus. Lil est un architecte de talent de 37 ans, gay assumé, un peu extravagant, qui a de l'argent, du style, le vertige et un chat psychopathe. Il a bien réussi dans la vie, il a très largement profité de son célibat, ce qu'il voudrait maintenant- mais il n'est pas pressé - c'est un compagnon pour partager sa vie. A San Francisco, parce que c'est chez lui.

Grier est un jeune homme sexy de 25 ans, mais qui cache derrière son cuir, ses tatouages et sa Harley, non seulement son petit « fétichisme secret » qui va affoler Lil, mais surtout, beaucoup de fragilité et de doutes. Il ne sait pas quoi faire de sa vie, il souffre de la mort de sa mère, de son incapacité à communiquer avec son père. Englué dans les mensonges et le silence que lui impose la mère de son fils, Grier ne songe pas du tout à faire sa vie avec qui que ce soit, et il ne peut s'éloigner de Chicago.

Mais quand Midwest et Californie se rencontrent, la terre tremble !

Ces deux là n'ont rien en commun, et pourtant ils vont se plaire au premier regard. Ils ne veulent pas d'un coup d'un soir, mais ils flambent l'un pour l'autre et l'alchimie entre eux est magique. Ils savent qu'ils ne pourront vivre qu'une brève aventure avant que Lil ne rejoigne San Francisco, et pourtant... pourtant ils vont très vite éprouver bien plus que du désir. Sous les tatouages du mauvais garçon, Lil discerne la fragilité qu'il a lui même connu et masqué d'une certaine manière par son extravagance. Et lui, le volage gourmand qui guette avec anxiété les signes du vieillissement sur sa jolie personne de (faux) blond californien, va déployer des trésors de patience, de compréhension, et d'amour, pour aider Grier à prendre en main sa vie, au risque de le perdre.

J'ai aimé cette histoire, parce qu'au delà d'une belle et sexy romance, aux scènes très « chaudes » , elle a su également me faire vibrer et m'émouvoir. Le personnage de Grier est magnifique, touchant dans ses erreurs et ses doutes, car infiniment humain. Celui de Lil est moins « creusé », sans doute parce que l'auteur l'avait déjà présenté dans ce mystérieux tome 1 que nous aurons un de ces jours (mais pas tout de suite) en VF , mais il apporte le parfait contrepoint à Grier, à la fois léger, ironique, mature, mais aussi plein de tendresse, de bon sens et d'amour. Quant au petit garçon avec son cheveu sur la langue, qui pourrait y résister ? Il est la très jolie cerise sur un  gateau aussi beau que bon. Vous allez vous régaler avec ce goût du risque.
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum