Père et fils (Perspectives T3), de Mickie B Ashling
Page 1 sur 1
Père et fils (Perspectives T3), de Mickie B Ashling
Dreamspinner VF, sortie du 28 Octobre 2014. Traduction Anne Solo
Résumé:
Six mois après leur première rencontre au Festival du Goût de Chicago, Lil Lampert et Grier Dilorio vivent ensemble. Leur relation est plus forte que jamais, mais le couple réalise très vite qu’il faut plus que du sexe et trois mots magiques pour réussir une vie à deux.
Comme tout néophyte, Grier doit apprendre à gérer sa nouvelle vie. Il pensait ses problèmes résolus après avoir obtenu la signature de Jillian lui reconnaissant enfin ses droits de père biologique de Luca et l’opportunité de poursuivre une carrière d’architecte d’intérieur. Il réalise au contraire être toujours hanté par d’anciennes terreurs et mauvaises habitudes.
Quant à Lil, il trouve difficile de devoir s’ajuster à l’étroitesse de son nouvel appartement, au terrible hiver de Chicago, et à la compagnie d’un jeune particulièrement entêté. Sa position de ‘beau-père’ de Luca est délicate : Lil doit trouver le juste équilibre entre agir selon ses convictions et se soumettre aux huit ans d’expérience de Grier en tant que père.
Alors que leur vie est déjà stressante, Lil et Grier font face à une nouvelle complication : l’intolérance d’une institution aussi puissante que tentaculaire. Luca est en danger. Aussi bien sa sécurité que le bonheur de la petite famille nouvellement constituée dépendront de la parfaite compréhension qu’a Lil de la nature humaine et du désir d’apprendre de Grier.
Mon avis :
Nous retrouvons avec plaisir Lil et Grier dans ce troisième opus de la série. Ne cherchez pas le tome1, il n'est pas paru en VF (pour le moment), mais cela ne gène en rien la lecture des deux autres, Le goût du risque et Père et fils.Nous avions laissé nos deux amoureux à l'orée d'une vie de couple, chacun ayant pris des décisions lourdes de conséquence pour son avenir. Les voilà six mois plus tard, en train de construire une vie de famille. Il ne se passe pas grand chose dans ce tome... juste le quotidien de trois personnes, deux chats et un chien qui essayent de s'ajuster et de trouver leur place. Lil le célibataire endurci, hédoniste, individualiste, attaché à son confort et à la chaleur de la Californie, s'habitue mal au climat si froid de Chicago, à la cohabitation dans un appartement trop petit. Mais aussi au sentiment de n'être pas utile, de ne pouvoir gâter son amant et son beau fils comme il le voudrait, à cause de l'orgueil de Grier et de sa volonté farouche d'indépendance et de maitrise. Grier va devoir aussi s'habituer à laisser de la place, au propre comme au figuré, à son compagnon, et se résoudre à le laisser lui faire, et se faire plaisir, lui qui a tout abandonné pour le suivre et se plier aux contraintes de sa vie. Mais ces deux là s'aiment comme des fous, et les petites disputes n'y changent rien, tandis que le sexe continue de cimenter leur relation. Tous deux étant particulièrement chauds, ouverts, et curieux, ce qui nous donne un bel échantillon de scènes coquines. Ils vont d'ailleurs aider Jody et Clarck, leurs amis, à rebooster leur sexualité (n'ayez pas peur, c'est chacun son chacun, pas d'orgie ni d'échangisme). Et puis il y a Luca, l'adorable petit garçon de Grier, qui confirme son rôle d'atout tendresse de cette série. Il s'épanouit avec son papou et son papa, mais va découvrir que certaines personnes détestent les gays, et faire l'apprentissage de la méchanceté et de la bêtise. De la vie et des autres, en somme, un peu trop tôt pour un gosse de 8 ans.
Une lecture sympathique, tendre et chaude, comme un cadeau pour ceux qui ont aimé Le goût du risque.
4/5
Lena Polskaia- Vampire
- Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice
Sujets similaires
» Nouvel horizon (Perspectives T1), de Mickie B Ashling
» Le goût du risque, de Mickie B Ashling
» Les Fils de la Pleine Lune
» Les secrets du père noël
» Effervescence au village du père Noel
» Le goût du risque, de Mickie B Ashling
» Les Fils de la Pleine Lune
» Les secrets du père noël
» Effervescence au village du père Noel
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum