BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
JE SUIS TON OMBRE de Morgane Caussarieu Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
JE SUIS TON OMBRE de Morgane Caussarieu Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

JE SUIS TON OMBRE de Morgane Caussarieu

Aller en bas

JE SUIS TON OMBRE de Morgane Caussarieu Empty JE SUIS TON OMBRE de Morgane Caussarieu

Message par Jehan Ven 20 Juin - 11:25

Voilà l'univers de Morgane Caussarieu : noir, sombre, violent, dérangeant, vous laissant sur la langue une amertume tenace et pourtant addictif.

JE SUIS TON OMBRE de Morgane Caussarieu Morgan10
Le Temple, petit village du Sud-Ouest, ses plages, ses blockhaus, son unique bistro, son école où la violence est le seul remède à l'ennui.
Poil de Carotte y vit seul avec son père handicapé. Gamin perturbé aux penchants sadiques et souffre-douleur de ses camarades de classe, sa vie bascule lorsqu'il se rend dans une ferme calcinée en lisière de forêt.
Des fantômes y rôdent, paraît-il.
Mais en lieu et place de revenants, il découvre un étrange manuscrit rédigé par des jumeaux, il y a trois cents ans. Leur vie sauvage et heureuse à La Nouvelle-Orléans tourne au cauchemar lorsqu'un sulfureux marquis les prend à son service.
Plus Poil de Carotte avance dans sa lecture, plus des événements étranges surviennent : un chat noir qui parle, une voix qui lui chuchote la nuit à l'oreille, un enfant au teint trop pâle et aux lèvres trop rouges... Et s'il avait réveillé des forces aussi malsaines qu'attirantes ?


Ce roman est la suite de "dans les veines" mais mettant en scène le passé de Gabriel, tel un reboot.
L'auteur manie deux styles d'écritures, celle du récit de poil de carotte qui est plutôt un langage parlé aux expressions imagées, vulgaires et pas toujours en bon français et celle du passé de Gabriel, déliée, riche, littéraire. La coexistence de ces deux styles imprime un rythme à l'histoire, en façonne l'intrigue : une plongée dans l'enfer du bayou à l'époque des colonies et de l'esclavage mais aussi une plongée dans notre société dans un milieu rural et pauvre.

Tout ici est travaillé, pesé, réfléchi, fouillé, les personnages même les secondaires, leurs psychologies, leurs actions souvent très violentes, d'autant plus que l'histoire est celle d'enfants. Certaines scènes sont d'ailleurs à la limite du soutenable, rien ne nous est épargné, les côtés les plus sombres, les plus tabous de la société!!!! Et pourtant, on ne peut stopper la lecture, tel notre jeune protagoniste poil de carotte.

Si vous êtes curieux d'entrer dans le monde de Morgane Caussarieu, si pour vous vampire ne rime pas avec gentil et scintillant, si rien ne vous effraie pas même les travers, la perversité de notre société, alors oui lisez ce roman, encore plus puissant que son précédant.......
Jehan
Jehan
Dhampire
Dhampire

Messages : 20
Points : 44
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 51
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum