La voie du Loup (Grand Dévoilement T1), de Susan Laine
Page 1 sur 1
La voie du Loup (Grand Dévoilement T1), de Susan Laine
DreamspinnerPress VF, sortie du 1er Juillet 2014, traduction Bénédicte Girault
Résumé:
Kris Ellis pensait que le temps des mariages arrangés appartenait au passé – mais c’était avant le Grand Dévoilement qui révéla que des créatures mythiques vivaient parmi les humains. Maintenant, un simple test médical de routine a pu déterminer que Kris avait un compagnon, un loup-garou nommé Rafael King.
Kris est fraîchement diplômé de l’université et a des projets bien établis pour sa vie future. Aucun d’entre eux n’inclut d’être lié pour toujours à quelqu’un qu’il n’a jamais rencontré. Mais lorsque Rafe l’appelle, Kris est prêt à reconsidérer sa position. Après tout, qu’est-ce qui est pire que d’avoir attendu son âme sœur pendant près de deux cents ans ?
Rafe est patient, fort et gentil, sans oublier qu’il est très attirant. Exactement comme ce que Kris avait entendu dire à propos des compagnons prédestinés, des étincelles éclatent à la seconde où ils se rencontrent. Mais Kris et Rafe sont très différents et la vie avec un loup-garou peut s’avérer dangereuse. Un combat pour l’amour en vaut-il vraiment la peine ?
Mon avis :
Nous sommes quelques années après le « grand dévoilement », ce jour ou le monde des hommes et le monde mythique sont entrés en collision, mêlant la magie à la normalité. Les créatures mythiques ne manquent pas d'admirateurs et même de groupies, ce qui n'est pas du tout le cas de Kris, jeune étudiant de 20 ans plein de projets d'avenir. Il n'est donc pas ravi de voir débarquer sur son paillasson un employé de la NFLvenu lui annoncer qu'il se trouve être l'âme sœur d'un loup-garou. La perspective d'être le compagnon d'éternité d'un type qu'il ne connaît pas et de sacrifier son avenir ne l'enchante pas. A l'inverse, Rafe, son compagnon loup, attend depuis 200 ans celui qui lui est destiné, et se trouve blessé que Kris ne veuille pas de lui. Kris accepte au moins de le rencontrer, et part avec sa famille dans le ranch de la meute. Les deux hommes vont essayer de se connaître, et de se comprendre, mais le besoin de Rafe se heurte aux réticences tenaces de Kris, qui bien que séduit par ce bel homme, craint par dessus tout de perdre son libre arbitre et son individualité dans ce lien prédestiné qui s'impose à lui. Il faudra qu'il vainque ses propres craintes, mais encore les scrupules du trop sensible Rafe, s'il veut sa part de bonheur.
Cette courte histoire est plutôt plaisante, mais manque à mon goût un peu de profondeur. Il y avait pourtant du potentiel, que ce soit dans le contexte, avec les évolutions de la société ou des croyances induits par le Grand dévoilement, ou dans l'histoire, avec la confrontation lors de ce "mariage arrangé" de deux espèces, de deux familles, et de deux hommes aux idéaux et aux aspirations en apparence si différentes. Il reste une jolie romance légère, une histoire d'âme sœur plutôt bien menée entre un grand costaud très tendre et un petit teigneux, avec des scènes sensuelles réussies.
Lena Polskaia- Vampire
- Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice
Sujets similaires
» La voix de l'amour by Susan Laine
» Le Corbeau et le Loup de Mari Evers
» La "Revolution" de J.J. Abrams et Eric Kripke en bonne voie…
» A pas de loup
» Que va manger le loup ?
» Le Corbeau et le Loup de Mari Evers
» La "Revolution" de J.J. Abrams et Eric Kripke en bonne voie…
» A pas de loup
» Que va manger le loup ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum