BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le plan de secours, de River Jaymes Mini_762645Bannire600x150

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

BITE ME... IF YOU CAN
Bienvenue chez BITE ME ... IF YOU CAN le Sanctuaire
Avant de poster, merci de lire et de valider le règlement intérieur mais aussi de faire votre présentation. Sous la bannière en page d'accueil le bouton portrait est à utiliser pour pouvoir remplir votre profil.
En cas de problème cherchez Tigrou, un membre du Conseil ou l'un de nos gardiens.
Le plan de secours, de River Jaymes Mini_762645Bannire600x150
BITE ME... IF YOU CAN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Le plan de secours, de River Jaymes

Aller en bas

Le plan de secours, de River Jaymes Empty Le plan de secours, de River Jaymes

Message par Lena Polskaia Sam 2 Aoû - 10:25

Le plan de secours, de River Jaymes Fullco10
MxM Bookmark, sortie ebook 1er Aout 2014. Traduction Christine Gauzy Svahn

Résumé:

Professionnellement, le Dr Alec Johnson a pratiquement atteint son but. En tant que co‑lauréat de l’année d’une récompense humanitaire avec son ex, le Dr Tyler Hall, le travail d’Alec avec les sans-abri est sur le point d’être reconnu. Malheureusement, sa vie personnelle est un désastre parce qu’il doit participer à de nombreux événements en compagnie de Tyler – avec le nouveau petit ami de ce dernier dans les pattes. Pour tenter de se remonter le moral et de casser sa routine, Alec achète une moto qu’il ne sait absolument pas faire démarrer.
Dylan Booth n’a pas beaucoup de temps à accorder au Dr Pasdégourdi et à sa capricieuse Harley de 1964, mais le présomptueux mécanicien ne peut refuser son appel à l’aide. Ayant passé son adolescence dans les rues et perdu son meilleur ami à cause du VIH, Dylan décide qu’apprendre au bon samaritain à monter sa machine est le moins qu’il puisse faire. Mais voir Alec perdre pied devant son ex réveille en Dylan son côté protecteur, et l’hétéro confirmé se présente de lui-même comme le nouveau compagnon d’Alec.
L’ex soupçonne Dylan de mentir. Alec soutient que le plan de Dylan est dément.
Et Dylan n’est pas sûr de pouvoir faire semblant d’être gay. Mais c’est un baratineur de première, et les fausses marques d’affection en public montent très rapidement en chaleur. Alec ne peut pas se permettre de s’attacher, et Dylan a appris depuis longtemps que tout le monde finit par partir. Malheureusement, jouer le petit ami de secours commence à devenir bien trop réel…

Mon avis:

Mais quel plaisir que ce livre ! Il y a tout ce que j'aime dans une romance contemporaine du genre « comédie romantique ». De l'humour, de la légèreté, de la tendresse, du sexe trèees chaud, mais aussi de l'émotion, et la petite pointe de souffrance indispensable pour apporter au récit la profondeur qui fait toute la différence entre une petite douceur aussitôt goûtée aussitôt oubliée, et une belle histoire dont on se souvient.

Alec est un brillant médecin venant d'une famille d'intellectuels, aisé financièrement, bien éduqué, ouvertement gay, qui soigne des sans abris atteints du VIH dans la clinique qu'il a fondé avec Tyler, celui qu'il pensait être le compagnon de sa vie et son futur mari. Monogame dans l'âme, militant du mariage gay, Alec se retrouve seul, Tyler l'ayant quitté pour un autre alors même que son rêve de mariage pouvait enfin se concrétiser.

Dylan est un mécano brut de décoffrage, sans aucune manière, les mains dans le cambouis, hétéro, grand adepte des coups d'un soir. Sexy comme le pêché, il ne s'attache à personne, son adolescence passée dans la rue lui a appris à profiter juste du moment présent, à ne pas espérer plus qu' un repas chaud dans l'estomac, une bière à la main, une moto entre ses cuisses et une partie de jambes en l'air à l'occasion.

Ces deux là, totalement opposés, vont se rencontrer à cause d'une moto, et parce que Dylan a une grande bouche qui parle parfois avant qu'il ne réfléchisse, et un instinct protecteur développé, il va se retrouver à jouer le petit ami de secours d'Alec lors d'une soirée pour faire face à Tyler. L'alcool aidant, le faux petit ami se retrouve vrai amant. Dylan découvre les joies du sexe gay avec plaisir et beaucoup d'enthousiasme, mettant toute son énergie à déterminer s'il préfère être dessus ou dessous... et se dit que finalement, avoir plus qu'un coup du soir, c'est très bien. Cette amitié avec avantage lui plait.
Mais quand les sentiments s'en mêlent, les choses se compliquent. Alec veut plus qu'une simple amitié, plus qu'un vrai faux petit ami. Il veut une relation durable, un compagnon... il a besoin de mettre des mots sur les choses, les choses dans des cases. Mais Dylan ne veut pas d'une étiquette, il ne veut pas se laisser enfermer dans une case, et plus que tout, il a peur. Peur de s'attacher et de souffrir, parce qu'il a déjà tout perdu plusieurs fois dans sa vie, et qu'il n'est pas sûr de survivre à çà de nouveau. Il devra toutefois vaincre son passé et ses craintes, s'il veut un avenir avec Alec. Tout comme Alec devra dépasser son besoin d'être un fils idéal, et l'image d'Épinal du couple gay parfait, pour laisser parler son cœur.

J'ai vraiment aimé ce couple atypique, la construction chaotique de leur relation, l'impétuosité décomplexée de Dylan qui masque sa grande retenue émotionnelle, la fausse douceur policée d'Alec qui cache une forte détermination et une certaine dominance, le tout se combinant ou se heurtant selon les moments, et nous offrant tour à tour des scènes drôles, ou tristes, de l'humour ou de l'émotion, sans oublier du sexe torride. Et un personnage secondaire, leur ami Noah, particulièrement haut en couleur !! J'adorerai une suite avec lui.

Bref pour moi, ce livre n'a que du bon. Un coup de cœur


Le plan de secours, de River Jaymes Dragon10
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Vampire
Vampire

Messages : 63
Points : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum